begin process at 2012 05 28 19:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Debit connexion internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debit connexion internet

samedi 14 février 2004 à 11:17:07 | Debit connexion internet

supergrey

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le pourcentage de connexion internet utilisée comme quand on fait ctrl+alt+sup
Merci!
mercredi 9 mars 2005 à 16:37:45 | Re : Debit connexion internet

cleter

salut,

bein, je cherche un peu la meme chose, donc si quelqu'un a une idée..je suis preneur
Pour l'instant j'ai un début de code qui marche à peu pret. j'utilise des fonction de iphlpapi.h
(je suis sous vc++ 6). dedans il ya une fonction qui permet de connaitre le débit théorique de ta connexion (mais ca, c'est pa super interressant pr moi). et une fonction (GetIpStatistics() ) permet de savoir le nombres de "datagrams" recu par la carte réseau. En prenant une mesure regulièrement, on soustrait l'ancienne mesure à la nouvelle, et on obtient un débit. Par contre, la ou les probleme arrive, c'est au niveau de l'unité. car j'ai des datagrams par secondes. c'est deja bien. mais combien vaut un datagram en octets? Je pense que cette valeur depend de la taille des paquets envoyé/recu (car si j'ai bien compri, un datagram c'est un paquet :D). j'ai donc voulu testé. si je mesure des débits sur une communication faite en udp, les debit semble correspondre a quelque choses, et surtout la quantité de paquet transmis correspond bien a la mesure. (ca semble assez logic, car l'udp correspond a une transmission par paquet).
Mais, lorsque je tente de faire mes mesure sur du tcp, je pers les pédalles, certe le tcp a une certaine gestion de la communication, et c'est comprehensible que l'envoi de paquet de controle soit envoyé sans que se soi fait explicitement. Mais les débits mesuré ne correspondent plus au débit réel des donnée transmise car il s'ajoute les paquet de controle (ce qui revien a fair croir qu'on a un superdebit, mais c'est pas pour autant qu'on télécharge plus vite).
Donc je ne sait pas trop comment ne pas prendre en compte les packet de controle en tcp.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. et si quelqu'un pense que je fais fausse route dite le moi, que j'aille pas trop loin betement.
Et si j'ai pu donner des idées a quelqu'un avec ca...tan mieu :D

@++

PS: Je ne sais pas si j'ai été super clair, donc hésité pas a me le signalé si j'ai omi un détail.

Cette discussion est classée dans : internet, connexion, debit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation de tableau de chaine [ par yserver ] bonjours a tousvoila donc le code qui pose pbun code plutot simple je debute//------------------------------------------------------------------------ gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ] j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup Statut de la connexion internet [ par Kinamstrong ] Bonjour,Commanet connaitre le statut de connexion à internet ,Active ou Inactive ????Kelle Api à utiliser????? connexion / deconnexion Internet [ par yoyo1 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de lancer une connexion internet qui s'appelle "maconnexion" ...et une autre du même connaitre le debit internet [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le nombre d'octets envoyé chaque seconde par le modem.Merci d'avance. connexion ,reseau locale !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, comment faire pour connecter un client via internet a un serveur qui se trouve sur pc connecté a l'internet via un cable avec un autre ordin Interception évenement : connexion internet active. [ par Sim 2005 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une fonction qui serait appelée lorsque l'utilisateur est connecté à internet (par exemlpe via internetgetconnectedstate Aide sur winsock [ par jetix ] Salut ,j'ai besoin d'aide concernant sur la programmation sur l'api winsockvoici la question,comment faire pour verifier la connexion internet sil'on Aide sur winsock [ par jetix ] Salut ,j'ai besoin d'aide concernant sur la programmation sur l'api winsockvoici la question,comment faire pour verifier la connexion internet sil'on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales