begin process at 2012 02 10 10:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

DDK : Comment utiliser les fonctions windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DDK : Comment utiliser les fonctions windows

mardi 7 avril 2009 à 13:16:01 | DDK : Comment utiliser les fonctions windows

Booster

Membre Club
Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est mes premiers pas dans le développement de drivers.
J'essaie de hooker createfile (J'ai trouvé des exemples) donc j'y suis arrivé par contre j'aimerais utiliser les fonctions que j'utilise tous le temps tel que :
GetModuleFileName
GetModuleHandle
WaitForSingleObject
Et autres fonctions "basic" que j'utilise avec mon visual studio et MSDN.

Comment puis je utiliser ces fonctions, est ce possible ? dois-je inclure certain headers et linker avec certaines libs ou dois-je utiliser une fonction tel que loadlibrary, getprocaddress pour importer manuellement les fonctions ?

Merci d'avance de votre aide !
mercredi 8 avril 2009 à 12:59:47 | Re : DDK : Comment utiliser les fonctions windows

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le contexte d'exécution d'un driver est très différent de celui d'une application classique.

On ne peut pas utiliser de fonctions de l'API Win32 lorsque l'on programme un driver.
Et inversement, on ne peut pas utiliser les fonctions du noyau lorsque l'on programme une application.

Pour GetModuleHandle, regarde par ici.
Pour WaitForSingleObject, par .

Cette discussion est classée dans : windows, utiliser, utilise, fonctions, ddk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u j'utilise qsort pour le tri mais il faut créer des fonctions globales [ par djmix73 ] Comment fait on pour créer des fonctions globale avec visual c++6 pour quel se mette dans le dossier globale? C ou C++ [ par LaPatoshe ] Salut,Je cherche à programmer sous windows en C ou C++, et aussi utiliser DirectX et OPEN GL avec l'un de ces deux langages. On n'entends beaucoup par Comment utiliser une DLL tiers? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Comment utiliser une DLL tiers ? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Utiliser Qt sous windows [ par javert ] Bonjour,Je voudrais savoir comment utiliser Qt sous visualC++ (j'utilise déjà Qt sous unix). Comment créer les .moc ??merci DLL Windows + Linux [ par Macvel ] Salut tout le monde,je cherche à écrire une dll qu'on puisse utiliser à la fois sous Windows et sous Linux ou autre plateforme.Je sais que normalement Pour utiliser le DDK de Micrososot ? ... quoi prendre ?? [ par Robbby ] Bonjour à tous,Ma question me semble simple et pourtant, je n'arrive pas à y trouver de réponses. Et pourtant j'ai cherché pas mal sur le Net.Voici:Je utiliser les fonctions dans un fichier .LIB? [ par lequoc ] Bonjour,Je voudrais savoir ce qu'est exactement un fichier .LIB. Je pensais que çapouvait notamment être un fichier dans lequel on avait pré-compilé d borland 4.5 sous windows NT [ par rems38 ] Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un adeja utiliser borland 4.5 sous windows NT. Je n'ai aucun probleme pour la compilation ni pour executer mon pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales