begin process at 2012 05 28 19:24:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DC to bmp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DC to bmp

samedi 26 juillet 2003 à 18:54:08 | DC to bmp

sebseb42

salut a tous,

voila, j'utilise la fonction BitBlt pour faire une capture d'ecran, ca c'est cool, ca fonctionne, j'ai la capture dans un DC, mnt ce que je voudrais faire, c'est tout simplement writer le contenu de ca DC dans un fichier bmp :)

je suis une quiche en C++, serieusement, et quand a ce qui est du reste, je souhaiterais que vous me consideriez comme un gros neuneu et que vous detaillez au maximum tout ce que vous pourrez expliquer :) (comme ca personne reposera des questions cons 36'000 fois :))

merci d'avance a tous
:)
samedi 26 juillet 2003 à 19:03:21 | Re : DC to bmp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pas du tout besoin de C++ sur win32 (ni ailleurs du reste).
Ce que tu demandes n'est pas complique mais serait vraiment long a expliquer et Petzold le tellement mieux que moi.
Je l'ai mis sur:
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
avec cela tu auras tout ce dont tu as besoin et exemples complets avec.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> salut a tous,
>
> voila, j'utilise la fonction BitBlt pour faire une capture d'ecran, ca c'est cool, ca fonctionne, j'ai la capture dans un DC, mnt ce que je voudrais faire, c'est tout simplement writer le contenu de ca DC dans un fichier bmp :)
>
> je suis une quiche en C++, serieusement, et quand a ce qui est du reste, je souhaiterais que vous me consideriez comme un gros neuneu et que vous detaillez au maximum tout ce que vous pourrez expliquer :) (comme ca personne reposera des questions cons 36'000 fois :))
>
> merci d'avance a tous
> :)
>
dimanche 27 juillet 2003 à 01:05:55 | Re : DC to bmp

Kaid

Deux solutions:

- Utiliser une librairie style FreeImage ( [ Lien ]/).

- J'ai fait une source qui effectue une capture d'écran du bureau et qui l'enregistre dans un fichier BMP.
[ Lien ] / "Sources" / "C++" / "
Capture d'écran du bureau".

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> salut a tous,
>
> voila, j'utilise la fonction BitBlt pour faire une capture d'ecran, ca c'est cool, ca fonctionne, j'ai la capture dans un DC, mnt ce que je voudrais faire, c'est tout simplement writer le contenu de ca DC dans un fichier bmp :)
>
> je suis une quiche en C++, serieusement, et quand a ce qui est du reste, je souhaiterais que vous me consideriez comme un gros neuneu et que vous detaillez au maximum tout ce que vous pourrez expliquer :) (comme ca personne reposera des questions cons 36'000 fois :))
>
> merci d'avance a tous
> :)
>
dimanche 27 juillet 2003 à 04:00:13 | Re : DC to bmp

sebseb42

heu... pour ce projet je prefere tout ecrire moi meme, donc je n'utiliserais pas la lib, par contre je vais regarder ton source avec attention et je te tiendrais au courant :)

merci bcp :)
dimanche 27 juillet 2003 à 04:01:16 | Re : DC to bmp

sebseb42

merci brunews, j'ai telecharger ton code, je regarde ca, et je te tiens au courant :)

a++, et merci :)
dimanche 27 juillet 2003 à 04:43:51 | Re : DC to bmp

sebseb42

bah merci bcp mais... sans vouloir etre mechant... mr petzold ca doit surement etre un prof parceque ces trucs, c'est super organiser, et c'est incomprehensible

les chapitre c'est cool, mais dedans y a strifvn.c puis iehdig.c et encore wiouhge.c, etc... c'est cool mais... j'ai pas trouver grand chose, ou alors faudrais m'indiquer plus en details

j'ai regarder du coter de bitblt, mais y a rien pour ecrire l'image, sinon du coter des dib, c'est pas trop ca non plus, enfin bref, merci quand meme pour l'info :)

ciao :)
dimanche 27 juillet 2003 à 04:47:25 | Re : DC to bmp

sebseb42

autant pour moi, j'avais oublier de preciser... un truc simple quil me faut, elle est cool ta classe, mais j'ai pas besoin de m'encombrer de 10000 lignes de code pour faire ce si petit truc...

je critique pas ta classe, elle est cool, mais c'est pas ca quil me faut, pas exactement...

je suis pas un tueur du C++, et ce genre de truc, par exemple

reinterpret_cast<BITMAPINFO*>(new char [sizeof(BITMAPINFOHEADER) + GetTaillePalette()]);

je ne sais meme pas ce que ca veut dire :)
enfin bon, merci mais... c'est du tout much, je sais quil y a des facon super simple de writer un DC dans une bmp, en quelques appels d'api (GDI), mais je ne les connais pas, je me suis bcp renseigner sur le sujet, mais tout ce que j'ai pu faire ne fonctionne pas :/

merci quand meme, ciao :)
dimanche 27 juillet 2003 à 05:21:23 | Re : DC to bmp

aardman

Membre Club
Un coup y'a pas ce qu'il te faut, un coup y'a trop de lignes de code...

t'es pas compliqué toi :p

Réponse au message :

> autant pour moi, j'avais oublier de preciser... un truc simple quil me faut, elle est cool ta classe, mais j'ai pas besoin de m'encombrer de 10000 lignes de code pour faire ce si petit truc...
>
> je critique pas ta classe, elle est cool, mais c'est pas ca quil me faut, pas exactement...
>
> je suis pas un tueur du C++, et ce genre de truc, par exemple
>
> reinterpret_cast<BITMAPINFO*>(new char [sizeof(BITMAPINFOHEADER) + GetTaillePalette()]);
>
> je ne sais meme pas ce que ca veut dire :)
> enfin bon, merci mais... c'est du tout much, je sais quil y a des facon super simple de writer un DC dans une bmp, en quelques appels d'api (GDI), mais je ne les connais pas, je me suis bcp renseigner sur le sujet, mais tout ce que j'ai pu faire ne fonctionne pas :/
>
> merci quand meme, ciao :)
>
dimanche 27 juillet 2003 à 09:59:30 | Re : DC to bmp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sebseb42, je dois finir de m'occuper de youpiyoyo et je te fais un exemple dans la journee si possible.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> autant pour moi, j'avais oublier de preciser... un truc simple quil me faut, elle est cool ta classe, mais j'ai pas besoin de m'encombrer de 10000 lignes de code pour faire ce si petit truc...
>
> je critique pas ta classe, elle est cool, mais c'est pas ca quil me faut, pas exactement...
>
> je suis pas un tueur du C++, et ce genre de truc, par exemple
>
> reinterpret_cast<BITMAPINFO*>(new char [sizeof(BITMAPINFOHEADER) + GetTaillePalette()]);
>
> je ne sais meme pas ce que ca veut dire :)
> enfin bon, merci mais... c'est du tout much, je sais quil y a des facon super simple de writer un DC dans une bmp, en quelques appels d'api (GDI), mais je ne les connais pas, je me suis bcp renseigner sur le sujet, mais tout ce que j'ai pu faire ne fonctionne pas :/
>
> merci quand meme, ciao :)
>
dimanche 27 juillet 2003 à 17:15:23 | Re : DC to bmp

sebseb42

ahhh :) merci bcp, vraiment :)
je sais que tu es assez balaise pour y arriver tout seul, mais si tu as besoin d'un coup de main pour youpiyoyo, hesite pas a me demander :)

merci bcp :)

1 2

Cette discussion est classée dans : to, capture, bmp, dc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AVI to BMP ?? [ par snounours ] je cherche a convertir un fichier avi en une série de bmp.j'ai trouver comment faire l'inverse mais imposible de trouver le code en VC++ pour faire ca BMP To JPeg [ par bebel6 ] Bonjour tout le monde,je viens de faire une recherche sur le forum pour voir si kelkun avait trouver son bonheur afin de transformer une image BMP en Affichage BMP [ par Chapi72 ] Bonjour, je voudrais juste charger une image bmp et l'afficher à l'écran. Le problème se situe pour rendre compatible le dc bmp et le dc d'affichage. AVI to BMP to AVI [ par phipedro ] bon j'ai déjà posté ce message dans la catégorie "graphique" car il touche aussi bien au graphisme(BMP) qu'au multimédia (AVI). Je sais que ce sujet p Résolution d'image [ par DavDav02 ] Salut à tous,Je suis en BTS et je dois réaliser un projet de capture + traitement d'image.Je rencontre un petit problème et j'aurais besoin d'aide.Je BMP to JPEG [ par lektrosonic ] Bonjour, Enfait je souhaite envoyer des HBITMAP en reseaux. L'ideal est biensur de transofrmer en JPEG avant d'envoyer. Mais je ne veux pas ecrire le AVI to BMP to AVI [ par phipedro ] Voilà je suis étudiant en électronique(école d'ingé) et je suis en stage en Chine. Je dois créer une application qui permettrai de compter des personn ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ] SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances copy_from_user() & copy_to_user() [ par mezzoben ] salut à tous, j'ai besoin de vous coup de main parce que je suis vraiment blouqé!!!! bref je voudrais une bonne explication de ces deux fonctions j'en unable to handle kernel paging in virtual adress 0xxxxxxxx? [ par mezzoben ] bonjour , y a-t-il quelqu'un peut m'expliquer ce que veux dire par cette erreur unable to handle kernel paging in virtual adress 0xxxxxxxx? Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales