Accueil > Forum > > > > DC to bmp
DC to bmp
samedi 26 juillet 2003 à 18:54:08 |
DC to bmp

sebseb42
|
salut a tous, voila, j'utilise la fonction BitBlt pour faire une capture d'ecran, ca c'est cool, ca fonctionne, j'ai la capture dans un DC, mnt ce que je voudrais faire, c'est tout simplement writer le contenu de ca DC dans un fichier bmp :) je suis une quiche en C++, serieusement, et quand a ce qui est du reste, je souhaiterais que vous me consideriez comme un gros neuneu et que vous detaillez au maximum tout ce que vous pourrez expliquer :) (comme ca personne reposera des questions cons 36'000 fois :)) merci d'avance a tous :)
|
|
samedi 26 juillet 2003 à 19:03:21 |
Re : DC to bmp

BruNews
|
pas du tout besoin de C++ sur win32 (ni ailleurs du reste). Ce que tu demandes n'est pas complique mais serait vraiment long a expliquer et Petzold le tellement mieux que moi. Je l'ai mis sur: http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ CP5.zip et CP5Sources.zip avec cela tu auras tout ce dont tu as besoin et exemples complets avec. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut a tous, > > voila, j'utilise la fonction BitBlt pour faire une capture d'ecran, ca c'est cool, ca fonctionne, j'ai la capture dans un DC, mnt ce que je voudrais faire, c'est tout simplement writer le contenu de ca DC dans un fichier bmp :) > > je suis une quiche en C++, serieusement, et quand a ce qui est du reste, je souhaiterais que vous me consideriez comme un gros neuneu et que vous detaillez au maximum tout ce que vous pourrez expliquer :) (comme ca personne reposera des questions cons 36'000 fois :)) > > merci d'avance a tous > :) >
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 01:05:55 |

Kaid
|
Deux solutions: - Utiliser une librairie style FreeImage ( [ Lien ]/). - J'ai fait une source qui effectue une capture d'écran du bureau et qui l'enregistre dans un fichier BMP. [ Lien ] / "Sources" / "C++" / " Capture d'écran du bureau". Kaid - kaid.fr.st------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > salut a tous, > > voila, j'utilise la fonction BitBlt pour faire une capture d'ecran, ca c'est cool, ca fonctionne, j'ai la capture dans un DC, mnt ce que je voudrais faire, c'est tout simplement writer le contenu de ca DC dans un fichier bmp :) > > je suis une quiche en C++, serieusement, et quand a ce qui est du reste, je souhaiterais que vous me consideriez comme un gros neuneu et que vous detaillez au maximum tout ce que vous pourrez expliquer :) (comme ca personne reposera des questions cons 36'000 fois :)) > > merci d'avance a tous > :) >
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 04:00:13 |

sebseb42
|
heu... pour ce projet je prefere tout ecrire moi meme, donc je n'utiliserais pas la lib, par contre je vais regarder ton source avec attention et je te tiendrais au courant :)
merci bcp :)
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 04:01:16 |

sebseb42
|
merci brunews, j'ai telecharger ton code, je regarde ca, et je te tiens au courant :)
a++, et merci :)
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 04:43:51 |

sebseb42
|
bah merci bcp mais... sans vouloir etre mechant... mr petzold ca doit surement etre un prof parceque ces trucs, c'est super organiser, et c'est incomprehensible
les chapitre c'est cool, mais dedans y a strifvn.c puis iehdig.c et encore wiouhge.c, etc... c'est cool mais... j'ai pas trouver grand chose, ou alors faudrais m'indiquer plus en details
j'ai regarder du coter de bitblt, mais y a rien pour ecrire l'image, sinon du coter des dib, c'est pas trop ca non plus, enfin bref, merci quand meme pour l'info :)
ciao :)
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 04:47:25 |

sebseb42
|
autant pour moi, j'avais oublier de preciser... un truc simple quil me faut, elle est cool ta classe, mais j'ai pas besoin de m'encombrer de 10000 lignes de code pour faire ce si petit truc...
je critique pas ta classe, elle est cool, mais c'est pas ca quil me faut, pas exactement...
je suis pas un tueur du C++, et ce genre de truc, par exemple
reinterpret_cast<BITMAPINFO*>(new char [sizeof(BITMAPINFOHEADER) + GetTaillePalette()]);
je ne sais meme pas ce que ca veut dire :) enfin bon, merci mais... c'est du tout much, je sais quil y a des facon super simple de writer un DC dans une bmp, en quelques appels d'api (GDI), mais je ne les connais pas, je me suis bcp renseigner sur le sujet, mais tout ce que j'ai pu faire ne fonctionne pas :/
merci quand meme, ciao :)
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 05:21:23 |

aardman
|
Un coup y'a pas ce qu'il te faut, un coup y'a trop de lignes de code...
t'es pas compliqué toi :p
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> autant pour moi, j'avais oublier de preciser... un truc simple quil me faut, elle est cool ta classe, mais j'ai pas besoin de m'encombrer de 10000 lignes de code pour faire ce si petit truc... > > je critique pas ta classe, elle est cool, mais c'est pas ca quil me faut, pas exactement... > > je suis pas un tueur du C++, et ce genre de truc, par exemple > > reinterpret_cast<BITMAPINFO*>(new char [sizeof(BITMAPINFOHEADER) + GetTaillePalette()]); > > je ne sais meme pas ce que ca veut dire :) > enfin bon, merci mais... c'est du tout much, je sais quil y a des facon super simple de writer un DC dans une bmp, en quelques appels d'api (GDI), mais je ne les connais pas, je me suis bcp renseigner sur le sujet, mais tout ce que j'ai pu faire ne fonctionne pas :/ > > merci quand meme, ciao :) >
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 09:59:30 |

BruNews
|
sebseb42, je dois finir de m'occuper de youpiyoyo et je te fais un exemple dans la journee si possible. BruNews, ciao...
> autant pour moi, j'avais oublier de preciser... un truc simple quil me faut, elle est cool ta classe, mais j'ai pas besoin de m'encombrer de 10000 lignes de code pour faire ce si petit truc... > > je critique pas ta classe, elle est cool, mais c'est pas ca quil me faut, pas exactement... > > je suis pas un tueur du C++, et ce genre de truc, par exemple > > reinterpret_cast<BITMAPINFO*>(new char [sizeof(BITMAPINFOHEADER) + GetTaillePalette()]); > > je ne sais meme pas ce que ca veut dire :) > enfin bon, merci mais... c'est du tout much, je sais quil y a des facon super simple de writer un DC dans une bmp, en quelques appels d'api (GDI), mais je ne les connais pas, je me suis bcp renseigner sur le sujet, mais tout ce que j'ai pu faire ne fonctionne pas :/ > > merci quand meme, ciao :) >
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 17:15:23 |

sebseb42
|
ahhh :) merci bcp, vraiment :) je sais que tu es assez balaise pour y arriver tout seul, mais si tu as besoin d'un coup de main pour youpiyoyo, hesite pas a me demander :)
merci bcp :)
|
|
Cette discussion est classée dans : to, capture, bmp, dc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AVI to BMP ?? [ par snounours ]
je cherche a convertir un fichier avi en une série de bmp.j'ai trouver comment faire l'inverse mais imposible de trouver le code en VC++ pour faire ca
BMP To JPeg [ par bebel6 ]
Bonjour tout le monde,je viens de faire une recherche sur le forum pour voir si kelkun avait trouver son bonheur afin de transformer une image BMP en
Affichage BMP [ par Chapi72 ]
Bonjour, je voudrais juste charger une image bmp et l'afficher à l'écran. Le problème se situe pour rendre compatible le dc bmp et le dc d'affichage.
AVI to BMP to AVI [ par phipedro ]
bon j'ai déjà posté ce message dans la catégorie "graphique" car il touche aussi bien au graphisme(BMP) qu'au multimédia (AVI). Je sais que ce sujet p
Résolution d'image [ par DavDav02 ]
Salut à tous,Je suis en BTS et je dois réaliser un projet de capture + traitement d'image.Je rencontre un petit problème et j'aurais besoin d'aide.Je
BMP to JPEG [ par lektrosonic ]
Bonjour, Enfait je souhaite envoyer des HBITMAP en reseaux. L'ideal est biensur de transofrmer en JPEG avant d'envoyer. Mais je ne veux pas ecrire le
AVI to BMP to AVI [ par phipedro ]
Voilà je suis étudiant en électronique(école d'ingé) et je suis en stage en Chine. Je dois créer une application qui permettrai de compter des personn
ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ]
SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances
copy_from_user() & copy_to_user() [ par mezzoben ]
salut à tous, j'ai besoin de vous coup de main parce que je suis vraiment blouqé!!!! bref je voudrais une bonne explication de ces deux fonctions j'en
unable to handle kernel paging in virtual adress 0xxxxxxxx? [ par mezzoben ]
bonjour , y a-t-il quelqu'un peut m'expliquer ce que veux dire par cette erreur unable to handle kernel paging in virtual adress 0xxxxxxxx? Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|