Accueil > Forum > > > > DC ou fenetre ?
DC ou fenetre ?
mardi 14 septembre 2004 à 22:18:34 |
DC ou fenetre ?

AlexMAN
|
Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessiner en sachant qu'avec les 3 methodes suivantes, j'ai des soucis : -Recup le HDC du controle lui mm, et dessiner sur celui-ci (bof, ca c nul, et ca marche po tres bien) -Recup le HDC de l'ecran (GetDC(NULL)) et dessiner 'sur' le controle (fonctionne mais n'efface pas les traits précedemment dessiné, comment faire ?) -Creer une fenetre en forme de rectangle et la superposer au controle (n'apparait pas tt le temps, mm en HWND_TOPMOST...) Si quelqu'un pouvait me guider dans le choix d'une de ces 3methodes, jle remercie.. Merci ++
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 22:31:05 |
Re : DC ou fenetre ?

aardman
|
Salut, Peut etre en sous classant le controle et en dessinant dans WM_PAINT...
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 22:35:15 |

AlexMAN
|
Ah pardon, j'ai pas tres bien posé ma kestion : je veux dessiner sur le controle de n'importe kel fenetre, en fait, on se fout de la fenetre (parente) puis ce ke je recup directement le handle du controle a partir de WindowFromPoint.
J'ai aussi oublié de dire que si "mes" methodes ne sont pas bonnes, n'hesitez pas a men donner d'autres..
Merci aardman
++
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 23:22:54 |

aardman
|
Salut, Mouais... si c'est pour dessiner sur des fenetres qui ne sont pas dans ton processus le sous-classement est pas adapté.
Sinon pour la methode avec GetDC(null): tu dis que les traits précedemment dessiné ne sont pas effacés, peut etre que tu peux forcer le controle a se redessiner pour effacer les traits ? (UpdateWindow).
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 15:51:33 |

AlexMAN
|
Ben j'ai essayé, mais sans succés.
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 13:25:24 |

vecchio56
|
Dessiner sur le DC de l'écran, ca semble pas très raisonnable... Fais un sous-classement du controle. Dans WM_PAINT de la WndProc, appelle d'abord CallWindowProc avec Proc par défaut pour le dessiner normalement, puis dessine ce que tu veux.
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 15:50:17 |

aardman
|
Salut, Le probleme c'est que le hwnd de la fenetre est récupéré directement avec WindowFromPoint, ca peut donc etre une fenetre d'un autre processus, auquel cas le sous classement ne pourra pas etre fait 'simplement'.
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 15:58:59 |

vecchio56
|
Ah oui j'avais lu que le premier message. Dans ce cas je vois exactement ce que AlexMAN veut faire, et il faut bien utiliser le GetDC(0). AlexMAN> Je te montre ca ce soir si tu veux
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 19:37:37 |

AlexMAN
|
Ok chef pas de pb (dsl de pas t'avoir rpd au mp, jfais ca de suite).
aardman > Si tu te sens de m'expliker comment on fait le sous classement d'un controle par son hwnd (ou un lien ou autre), je veux bien m'y atteler, paske avec ce genre de truc, c vraiment la porte ouverte a tte les fenetres...
Merci d'avance
Merci vecchio
++
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 19:38:44 |

AlexMAN
|
ou vecchio, j'y pense, si tu peux m'eclairer sur la marche a suivre, et pas tt me donner comme ca, ce serait sympa, paske jmré bien le faire tt seul moi... merci !
++
|
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, controle, dc, rectangle, dessiner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
piking [ par seb_nachos ]
bonjour, je créer une interface graphique Qt dans la quelle g une fenetre OpenGl. j'aimerais dessiner sur cette fenetre ! on m'a expliquer (on doit ut
Bouton couleur+Rectangle couleur+redimensionnement de fenetre [ par dekriss ]
Bonjour, Alors en gros mon problème est que dans mon programme en API sans MFC j'ai deux rectangles de couleur noire et grise pour faire le fond (je
controle de deux fenetre [ par gasougasou ]
Bonjour je travaille sur VC 6++, voila le pb : g deux fenetres possédant la meme variable. je desire lorsque je travaille sur l'une des deux fenetre
GTKMM dessiner une image ou presque [ par Ricool ]
Bonjour, voici mon probleme, je dois dessiner une image dans un rectangle de taille variable (h, l) qui se redimensionne avec ma fenetre. Pour dessin
couleur des controles [ par ebooserge ]
salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d
alternative a PrintWindow [ par Manson ]
Bonjour,je cherche le moyen de copier le dc d'une fenetre (meme cache) dans un dc. Est-ce possible.Je n'arrive pour le moment qu'a capturer le dc d'un
pb de contexte mémoire [ par gregory6 ]
bonjour je développe sous visual c++ et les MFC.je créé une classe ds laquelle j'utilise la fonction suivante : elle affiche une valeur tapé au clavie
Affichage d'un bitmap dans un controle ActiveX [ par geroo ]
Bonjour,Je devellope un controle activeX sous VC++.. ma fenetre affiche une courbe reccueillie sur le port serie. Le truc cest que je voudrai afficher
Choisir le DC d'une fenêtre [ par vecchio56 ]
Salut, Je voulais savoir si'il est possible de dessiner une fenêtre dans un device contexte spécifique? Par exemple, dessiner tous les fenêtre filles
Créer un DC temporaire, dessiner dedans et récuperer les pixels [ par hilairenicolas ]
Bonjour à tous,je voudrais arriver à dessiner (opérations basiques du GDI) dans un DC temporaire, qui n'a pas pour vocation d'etre affiché.Ce DC devra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|