begin process at 2012 05 28 19:24:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

DC ou fenetre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DC ou fenetre ?

mardi 14 septembre 2004 à 22:18:34 | DC ou fenetre ?

AlexMAN

Membre Club
Bonsoir,

Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessiner en sachant qu'avec les 3 methodes suivantes, j'ai des soucis :
-Recup le HDC du controle lui mm, et dessiner sur celui-ci (bof, ca c nul, et ca marche po tres bien)
-Recup le HDC de l'ecran (GetDC(NULL)) et dessiner 'sur' le controle (fonctionne mais n'efface pas les traits précedemment dessiné, comment faire ?)
-Creer une fenetre en forme de rectangle et la superposer au controle (n'apparait pas tt le temps, mm en HWND_TOPMOST...)

Si quelqu'un pouvait me guider dans le choix d'une de ces 3methodes, jle remercie..

Merci

++
mardi 14 septembre 2004 à 22:31:05 | Re : DC ou fenetre ?

aardman

Membre Club
Salut,
Peut etre en sous classant le controle et en dessinant dans WM_PAINT...
mardi 14 septembre 2004 à 22:35:15 | Re : DC ou fenetre ?

AlexMAN

Membre Club
Ah pardon, j'ai pas tres bien posé ma kestion : je veux dessiner sur le controle de n'importe kel fenetre, en fait, on se fout de la fenetre (parente) puis ce ke je recup directement le handle du controle a partir de WindowFromPoint.

J'ai aussi oublié de dire que si "mes" methodes ne sont pas bonnes, n'hesitez pas a men donner d'autres..

Merci aardman

++
mardi 14 septembre 2004 à 23:22:54 | Re : DC ou fenetre ?

aardman

Membre Club
Salut,
Mouais... si c'est pour dessiner sur des fenetres qui ne sont pas dans ton processus le sous-classement est pas adapté.

Sinon pour la methode avec GetDC(null):
tu dis que les traits précedemment dessiné ne sont pas effacés, peut etre que tu peux forcer le controle a se redessiner pour effacer les traits ? (UpdateWindow).
mercredi 15 septembre 2004 à 15:51:33 | Re : DC ou fenetre ?

AlexMAN

Membre Club
Ben j'ai essayé, mais sans succés.
vendredi 17 septembre 2004 à 13:25:24 | Re : DC ou fenetre ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Dessiner sur le DC de l'écran, ca semble pas très raisonnable...
Fais un sous-classement du controle. Dans WM_PAINT de la WndProc, appelle d'abord CallWindowProc avec Proc par défaut pour le dessiner normalement, puis dessine ce que tu veux.
vendredi 17 septembre 2004 à 15:50:17 | Re : DC ou fenetre ?

aardman

Membre Club
Salut,
Le probleme c'est que le hwnd de la fenetre est récupéré directement avec WindowFromPoint, ca peut donc etre une fenetre d'un autre processus, auquel cas le sous classement ne pourra pas etre fait 'simplement'.
vendredi 17 septembre 2004 à 15:58:59 | Re : DC ou fenetre ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ah oui j'avais lu que le premier message. Dans ce cas je vois exactement ce que AlexMAN veut faire, et il faut bien utiliser le GetDC(0).
AlexMAN> Je te montre ca ce soir si tu veux
vendredi 17 septembre 2004 à 19:37:37 | Re : DC ou fenetre ?

AlexMAN

Membre Club
Ok chef pas de pb (dsl de pas t'avoir rpd au mp, jfais ca de suite).

aardman > Si tu te sens de m'expliker comment on fait le sous classement d'un controle par son hwnd (ou un lien ou autre), je veux bien m'y atteler, paske avec ce genre de truc, c vraiment la porte ouverte a tte les fenetres...

Merci d'avance

Merci vecchio

++
vendredi 17 septembre 2004 à 19:38:44 | Re : DC ou fenetre ?

AlexMAN

Membre Club
ou vecchio, j'y pense, si tu peux m'eclairer sur la marche a suivre, et pas tt me donner comme ca, ce serait sympa, paske jmré bien le faire tt seul moi... merci !

++

1 2

Cette discussion est classée dans : fenetre, controle, dc, rectangle, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

piking [ par seb_nachos ] bonjour, je créer une interface graphique Qt dans la quelle g une fenetre OpenGl. j'aimerais dessiner sur cette fenetre ! on m'a expliquer (on doit ut Bouton couleur+Rectangle couleur+redimensionnement de fenetre [ par dekriss ] Bonjour, Alors en gros mon problème est que dans mon programme en API sans MFC j'ai deux rectangles de couleur noire et grise pour faire le fond (je controle de deux fenetre [ par gasougasou ] Bonjour je travaille sur VC 6++, voila le pb : g deux fenetres possédant la meme variable. je desire lorsque je travaille sur l'une des deux fenetre GTKMM dessiner une image ou presque [ par Ricool ] Bonjour, voici mon probleme, je dois dessiner une image dans un rectangle de taille variable (h, l) qui se redimensionne avec ma fenetre. Pour dessin couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d alternative a PrintWindow [ par Manson ] Bonjour,je cherche le moyen de copier le dc d'une fenetre (meme cache) dans un dc. Est-ce possible.Je n'arrive pour le moment qu'a capturer le dc d'un pb de contexte mémoire [ par gregory6 ] bonjour je développe sous visual c++ et les MFC.je créé une classe ds laquelle j'utilise la fonction suivante : elle affiche une valeur tapé au clavie Affichage d'un bitmap dans un controle ActiveX [ par geroo ] Bonjour,Je devellope un controle activeX sous VC++.. ma fenetre affiche une courbe reccueillie sur le port serie. Le truc cest que je voudrai afficher Choisir le DC d'une fenêtre [ par vecchio56 ] Salut, Je voulais savoir si'il est possible de dessiner une fenêtre dans un device contexte spécifique? Par exemple, dessiner tous les fenêtre filles Créer un DC temporaire, dessiner dedans et récuperer les pixels [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais arriver à dessiner (opérations basiques du GDI) dans un DC temporaire, qui n'a pas pour vocation d'etre affiché.Ce DC devra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales