begin process at 2012 05 28 19:24:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

DBGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGrid

mardi 15 juillet 2008 à 15:39:50 | DBGrid

lillith212

Membre Club
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle dans la programmation en C++, je suis entrain de développer un logiciel qui communique via un port com et qui affiche et met à jour une base de données en fonction des tests réalisés sur l'appareil relié sur le port COM.
Mon problème est le suivant. Etant de formation vbiste, je ne pige pas comment je dois faire pour utiliser le DBGrid.
En vb, je n'ai qu'à mettre son DataSource à jour à l'aide d'un recordset alimenté par une table ou par une requete. En C++ est-ce que c'est pareil??? Peut-on me donner la syntaxe pour que je puisse utiliser ce composant.

Merci 

Logiciel de développement : C++ Builder 6
BAse de données : Access 97
Type connexion : ADO via composant Zeos Access.

S.L.B.

*********************************************************************************
<>

Cette discussion est classée dans : port, dbgrid, jour, logiciel, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation port UDP depuis le port 6667 vers le port 6667... [ par jb60 ] Bonjour, J'essaye de recréer un logiciel qui utilise une connexion internet et qui permet un dialogue avec d'autres personnes sur le net. J'ai donc s C++ et web [ par lator ] Bonjour a tous j'ai actuellement un projet en cours et j'ai un probleme épineux je souhaiterais mettre a jour des infos sur un logiciel client en C++ Réception par le port com [ par caissepro ] Bonjour,J'aimerais savoir comment recevoir de l'information par le port com à tout moment.Lorsque mon programme principale tourne, de l'information pe Comment savoir le nomdu processus utilisant un port COM? [ par Coolpix08 ] Bonjour à  tous,    Voila je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le forum alors je viens poser ma pierre à l'immense édifice déjà batti!!    Port COM : ReadFile == TRUE et nbreadbyte = 0 ??? BUG? [ par Coolpix08 ] Bonsoir à tous!!!    Je crois que je viens de découvrir un bug de la fonction ReadFile...........enfin j'espere pas!!!!    Ca fait lontemps que j'util Erreur d'execution d'uns dll [ par fabrice91 ] Bonjour tout le monde, voici mon problème : J'ai récupéré un code sur ce fabuleux site qu'est cppfrance;) (http://www.cppfrance.com/codes/BASE-COMMUNI desactiver l'echo sur une liaison RS232 [ par yooyoo78450 ] Bonjour, j'aurais voulu savoir comment désactiver l'echo sur une liaison série en port com, voila un bout de mon programme où sont decrites les optio Port bluetooth [ par thelme ] Bonjour,Depuis un trop grand nombre de mois je tente de trouvé un programme qui puisse envoyer et recevoir des octets via port bluetooth pour pouvoir lecture/écriture port COM utilisé et connecté (modem) [ par mistigwn ] Bonjour,J'aimerai dialoguer avec un modem GSM, et écrire des commandes AT sur son port COM. Tant qu'il est déconnecté, pas de soucis. Par contre, dès

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales