Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : db access relation [ Archives / Base de données ] (amosc)

samedi 15 février 2003 à 03:42:25 | db access relation

amosc

salut ;-)

j ai 3 tables qui on des relations entre elles par exemple une table ville et une table hotel, dans 1 ville on trouve plusieurs hotel non ?!et je dois dans mon source faire defiller tout les hotels de toutes les villes comment on sy prend sachant que ces tables sont en relation .
Pour les faire defiller une par une dans mon code , j ai fait une requete SQL pour ouvrir la table hotel et ville mais quand j utilise MoveNext() je voie les villes defiller le meme nombres de fois qu il y a d hotel bizar non ?! si quelqu un peu meguiller j lui en serai tres reconnaissant merci by ....

samedi 15 février 2003 à 12:43:21 | Re : db access relation

vieuxLion

bonjour,
il y a un problème dans ta requête SQL
ce serait mieux de la poster.

le plus simple (efficace) :
tu peux faire une requête qui crée un enregistrement du type :
ville hotel
mais attention à corréler l'hotel à la ville
et ensuite parcourir simplement les enregistrements

sinon :
deux requêtes et donc deux enregistrements différents, le deuxième étant corrélé au premier (seulement les hotels de la ville courante
et parcourir l'enregistrement "ville" en raffraichissant la deuxième requête ("hotels") dans une boucle imbriquée

-------------------------------
Réponse au message :

> salut ;-)
>
> j ai 3 tables qui on des relations entre elles par exemple une table ville et une table hotel, dans 1 ville on trouve plusieurs hotel non ?!et je dois dans mon source faire defiller tout les hotels de toutes les villes comment on sy prend sachant que ces tables sont en relation .
> Pour les faire defiller une par une dans mon code , j ai fait une requete SQL pour ouvrir la table hotel et ville mais quand j utilise MoveNext() je voie les villes defiller le meme nombres de fois qu il y a d hotel bizar non ?! si quelqu un peu meguiller j lui en serai tres reconnaissant merci by ....

samedi 15 février 2003 à 13:09:34 | Re : db access relation

Kaid

Salut,

Tout d'abord voici les tables que tu dois avoir:

- VILLE (Champs: clé primaire ID, ...)
- HOTEL (Champs: clé primaire ID, clé étrangère VILLE_ID, ...)

Ensuite, il y a deux requêtes possibles:

- "SELECT * FROM VILLE", puis pour chaque enregistrement faire un "SELECT * FROM HOTEL WHERE VILLE_ID=MAVILLE"

- "SELECT VILLE.*, HOTEL.* FROM HOTEL, VILLE WHERE VILLE.ID=HOTEL.ID_VILLE GROUP BY (VILLE.ID)"

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> salut ;-)
>
> j ai 3 tables qui on des relations entre elles par exemple une table ville et une table hotel, dans 1 ville on trouve plusieurs hotel non ?!et je dois dans mon source faire defiller tout les hotels de toutes les villes comment on sy prend sachant que ces tables sont en relation .
> Pour les faire defiller une par une dans mon code , j ai fait une requete SQL pour ouvrir la table hotel et ville mais quand j utilise MoveNext() je voie les villes defiller le meme nombres de fois qu il y a d hotel bizar non ?! si quelqu un peu meguiller j lui en serai tres reconnaissant merci by ....

Cette discussion est classé dans : table, relation, hotel, ville, defiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accéder à un champ précis d'une table [ par Hub ] Voilà je débute un peu en base de données, et je dois accéder à un champ précis d'une table, avec c++ Builder, grâce aux pbjets ADO... Quelqu'un peut gros problème base de données [ par skysee ] Salut,j'ai un gros problème avec mase de données.J'utillise le composant ATL pour me connecter à ma base de données.Donc il mes génère 2 classes dont écrire dans une table avec ATL [ par skysee ] Bonjour,Sous visual c++ 6, j'ai fait :insert / new atlj'ai sélèctionné ma base de donnée, j'ai mis les droits en lecture écriture (read write), puis j ouvrir juste une table d'une table sous vc++ [ par f1cobra ] Comment faire pour n'ouvrir qu'une seule table d'une db dao en vc++ ? Car j'ai créé une classe dérivée de cdaorecordset en utilisant toutes les tables probleme d'ecriture sous visual c++ [ par f1cobra ] Salut J'ai un probleme avec ma base de donnees, quand je veux enregistrer dans un recordset comprenant plus d'une table, il refuse me disant que la ta creer une table de hachage avec des elements d'un fichier texte [ par nedri ] bonjour!j'ai un projet a faire en C mais je ne suis pas très forte.j'ai realisé un traitement d'un fichier source en C d'ou je tire tous les identific reservation des chambres d'hotel [ par xman ] bonjour tout le monde:problematique:j'ai 2 tables: reservation et chambre formulaire: le client doit rentrer 2 date, date debut ,et date finet il faut string table ressource [ par redshirt ] Je voudrais creer une application en plusieurs langues. J'essaye donc d'utiliser les string tables. J'en ai cree une en francais et une en anglais. Po tableau d'une classe... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. J'ai une classe Voiture, et une classe table qui contient un tableau de Voiture. Voici le code de la classe table, recherche et comparaison dans fichier [ par rissorg ] J'ai un probleme de recherche et de comparaison entre une string rentree au clavier et des donnees sur un fichier texte.Voici mon source:#include #inc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.