begin process at 2012 05 28 19:24:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date

jeudi 22 mars 2007 à 16:29:55 | Date

talapwetpwet

Bonjour, et merci à ceux qui peuvent m'aider.

J'ai une appli qui crée un fichier dans un dossier, jusque là ça va.

Mais j'ai besoin de déclencher un évènement à partir d'une certaine heure.

Par exemple :

Mon fichier est créé le 21/03/06 à 14h00 et j'ai besoin que la prochaine fois qu'il sera 01h00 il s'imprime...

la partie création, ok c'est bon, la partie impression aussi... mais pour tester la date et l'heure... je sèche...

Comment retransformer une date que l'on recrée en format 'date' ?

jeudi 22 mars 2007 à 16:36:24 | Re : Date

talapwetpwet

Réponse acceptée !
J'ai oublié de préciser que c'est en langage C++
jeudi 22 mars 2007 à 16:47:26 | Re : Date

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Surtout l'OS cible qui nous intéresse et pas C ou C++

Si Windows:
GetLocalTime
a <= SystemTimeToVariantTime
Adapter les champs obtenus par GetLocalTime pour regler sur prochain 14h.
b <= SystemTimeToVariantTime
SetTimer(b - a)

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 mars 2007 à 16:48:56 | Re : Date

KeniiyK

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu calcules le temps jusqu'a 1h00 en secondes par exemple, puis tu créés un Timer ou alors tu endors ton thread de ce temps. (Sleep(...))

:D
jeudi 22 mars 2007 à 17:15:53 | Re : Date

talapwetpwet

Réponse acceptée !

BruNews> Je débute en c++... je comprend pas ce que tu as noté :p

KeniiyK> C'est pas possible que je l'endorme car il faut qu'il continue de tourner le programme au cas où d'autre fichier arrive et doivent être imprimé tout de suite...

J'ai mal précisé... Le dossier contient des fichiers qui arrivent au fur et a mesure de la journée... s'ils sont trop gros, ils seront imprimé à partir d'1h du matin... sinon ils sont imprimés de suite...

Cette discussion est classée dans : fichier, date, heure, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et heure d'un fichier sur cd-rom [ par shinevilkyo ] bonjour,je cherche a connaitre la date et l heure de creation d'un fichier qui ce trouve sur un cd-rom et po sur un disk dur car j ai essai avec les f Récupération de la date et heure de cration d'un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tousJ'essaie de récupérer la date et heure de création d'un fichier.Existe-t-il déjà une API à intégrer?Merci beaucoup pour votre aide.MELIS pb d'affichage de DATE HEURE (Dev-CPP) [ par phenX ] Pour pouvoir afficher la date dans un fichier texte, je fait: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H) et j'obtiens, dans le fichier: 1129296004 qui doit b créer un fichier texte dont le nom est une date [ par billybob13 ] J'aimerai créer un fichier texte, avec fopen. Mais le nom du fichier doit être une date du moment (now).Je ne vois pas comment faire. Date Fichier [ par nicompx ] Salut, Pouvez-vous me dire comment récupérer la date de modification d'une fichier. En language C sous linux. Merci >> NiCoMpX << Récupération de la date et de l'heure [ par Apache_31 ] BOnjour je voudrais récupérer la Date et l'heure dans une chaine de caractère en C++ j'utilise visual studio 2005merci problem avec DWORD et FILETIME [ par deck_bsd ] Bonjour, Voila j'ai un problème, je voudrai bien sauvegarder dans un fichier la date d'acces d'un fichier récupéré dans une variable de type WIN32_FI problème date [ par phenX ] bonjour, sur mon code j'ai:  fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H));  pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un Tri de fichier dans repertoire selon type d'extension et une partie du nom connu [ par develdelphi ] Bonjour, J'ai un dossier qui contient des fichiers de type .txt et qui sont enregistrés avec un nom dans lequel figure la date et l'heure à la récupérer une partie de l'heure [ par daminou973 ] Bonjour à tous! je voudrais savoir si il exister une fonction ou un algo pour récupérer uniquement l'heure ou les minutes ou les secondes exemple: il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales