begin process at 2012 05 28 19:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

DateTimePicker mettre la date au format yyyy-mm-dd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTimePicker mettre la date au format yyyy-mm-dd

vendredi 21 mai 2010 à 11:53:03 | DateTimePicker mettre la date au format yyyy-mm-dd

jer13mel

Bonjour,

Voici mon problème, je code en C++, j'ai besoin de récupérer la date d'un DateTimePicker au format yyyy-mm-dd car mon champ est de type date donc au format yyyy-mm-dd. J'ai changé la propriété Format du DateTimePicker en yyyy-mm-dd mais quand je récupère la valeur de la date elle se remet au format dd/mm/yyyy ce qui me pose un problème lors de mon enregistrement, Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa. Merci d'avance.

Cordialement.
vendredi 21 mai 2010 à 18:49:47 | Re : DateTimePicker mettre la date au format yyyy-mm-dd

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Avec hdtp le handle du DateTimePicker:
SYSTEMTIME sttm;
SendMessage(hdtp, DTM_GETSYSTEMTIME, 0, (LPARAM) &sttm);

Aucune notion de "format" dans les champs binaires d'une struct SYSTEMTIME.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 21 mai 2010 à 19:27:13 | Re : DateTimePicker mettre la date au format yyyy-mm-dd

jer13mel

J'ai quand même trouvé la solution, j'ai découpé ma date en 3 parties grâce à la méthode SubString et cela fonctionne. Je te remercis quand même de ton aide. Salut
lundi 24 mai 2010 à 23:07:20 | Re : DateTimePicker mettre la date au format yyyy-mm-dd

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Après avoir récupéré la date comme précisé par BruNews, tu peux utiliser GetDateFormat() pour avoir une chaine date au format voulu. Une autre solution consiste à agir au niveau d'une requête SQL pour convertir les formats de date. Il est également possible de définir le format de date par défaut du serveur de base de données.

Cette discussion est classée dans : date, format, mm, dd, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion string en date [ par jpeg ] j'aimerai convertir (en C++ standard, sans MFC) une chaine de caractère de n'importe quel format (DD/MM/YYYY ou DD/MM/YYYY hh:mm ou YYYYMMDD ou ....) differnce entre deux dates de type: DD/MM/YYYY hh:mm:ss:msms:µsµs [ par rimie_rimie ] Bonjour, j'ai deux dates de type 14/05/2010 15:30:05:20:05 cad DD/MM/YYYY hh:mm:ss:msms:µsµs. cette information date est enregistrer comme chaine de changer le format de la date systeme [ par abdallahghoul ] j'ai un programme c++ builder et j'ai besoin de changer le format de la date systeme au (aaaa/mm/jj) SVP m'aidez.Merçi COmment faire? [ par djibidl ] djibi071 Bjrs tt le monde, Je dois faire une application de gestion des controles effectuées par la police administrative au bord de route. Je suis b format DD en NTFS [ par Tesla93 ] salut a tous je suis en train de crée un utilitaire de formatage et j'aimerai savoir comment formater un DD en NTFS en CPPmerci avance c'est sa fait u Expression régulières [ par poiuytrez3 ] Bonjour,j'essaye de détecter une date au format DD/MM/YYYY grave à une expression régulière que j'ai toruvé ici :http://www.regular-expressions.info/r Transformer un char* en format Timestamp [ par IceFinger ] Voila, mon probleme est simple, je suis totalement debutant en c, et je dois copier un data file dans une base de donnees. Seulement dans ce fichier l Tres bizzard, je ne comprend pas (lecture de data file) [ par IceFinger ] Bonjour a tous, et si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment bien venuVoila, je dois lire des data file, mon soft marche parfaitement SAUF pour un Classe date [ par wismerhill__ ] Slut à tous, je me suis fait une classe date avec des jours feriés et tout et tout, mais je galere avec tout les concepts de workday,easter day etc .. fichier cso et Alcohol 120% [ par igore62 ] bonjour avant je monté une image au format cso avec Alcohol 120% mais j ai du formaté mon pc cause de probleme après reinstallation de Alcohol 120% je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales