begin process at 2012 05 28 19:23:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

DATE MACHINE en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DATE MACHINE en C++

lundi 22 novembre 2010 à 23:52:17 | DATE MACHINE en C++

eishtein

bonjour tout la monde;
pouvez vous m'aidez à optimiser la classe suivante de telle sorte à ce qu'elle nous donne la date courante:
Code C/C++ :
class date
{
      public:
             date(int=0,int=0,int=0);
             bool bisextille();
             void affiche();
             void affichel();
      private:
              int j,m,a;
};
//definition
#include <iostream>
#include "prototype.h"
using namespace std;
date::date(int x,int y,int z):j(x) , m(y) , a(z)
{
}
bool date::bisextille()
{
     return a%400!=0;
}
void date::affiche()
{
     cout<<j<<"/"<<m<<"/"<<a<<endl;
}
void date::affichel()
{

switch(m)
              {
                    case 1:cout<<"lundi"<<j<<" janvier ";break;
                    case 2:cout<<"mardi"<<j<<" fevrier ";break;
                    case 3:cout<<"mercredi"<<j<<" mars ";break;
                    case 4:cout<<"jeudi"<<j<<" avril ";break;
                    case 5:cout<<"vendredi"<<j<<" mai ";break;
                    case 6:cout<<"samedi"<<j<<" juin ";break;
                    case 7:cout<<"dimanche"<<j<<" juillet ";break;
                    case 8:cout<<" aout ";break;
                    case 9:cout<<" septembre ";break;
                    case 10:cout<<" octobre ";break;
                    case 11:cout<<" novembre ";break;
                    case 12:cout<<" decembre ";break;
                    default:cout<<" error";
              }
     cout<<a<<endl;
}

[^^ange]

ET MERCI D'AVANCE

Cette discussion est classée dans : date, int, case, break, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dumb debutant [ par akumageorges ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau dans le site et debutant en programmation(utilisant C++).J'ecris juste pour demande de l'aide dans la constructi menu en c/c++ avec un switch [ par sev622 ] bonjour, voilà, je voudrai faire un menu tout simple avec un switch dans un boucle while...mais j'y arrive pas. Voilà ce que j'ai fait : void main() help me !!! [ par pascal13 ] j arrive pas a compiler mon programme...je sais que g qlq que souccis au niveau de la sauvegarde des données sur le fichier toutes remarques seront le figeage de boite de dialogue [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcasalut a tousje voudrais savoir si kelkun pourrai me dire pourkoi ma dialogue box fige kan je met un programme de sauve morpion [ par charon123 ] Bon, 1), je suis débutant et je viens de commencer il y a une semaine. 2)j'utilise dev-cpp es ce que c'est bien? 3)alors voila, j'essaye de faire un m randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: ou sont les erreurs? [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaj'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire ou son les erreur dans mon programme,car apres la compilation il me dit pourkoi sa marche pas [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaj'aimerais savoir pourkoi on ne pe pas faire une boucle avecla difference entre 2 heures.voici le code:{ CDialog::OnOK Ou est l'erreur [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaj'aimerai savoir ou est l'erreur de mon programme,surtout pourkoi j'ai pas le droit de mettre Diff dans ma boucle Nomb Problème avec cin.getline() [ par monstor_rox ] Bonjour a tousJ'ai un gros problème sur le code suivant : char* menu() {    cout    cout    cout<<"[3] -  Ajouter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales