begin process at 2012 02 11 09:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

date et heure en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date et heure en c++

jeudi 19 janvier 2006 à 13:52:10 | date et heure en c++

ddd666

bonjour,
voila j'ai un programme c++ qui me donne l'heure et la date actuelle mais je ne comprend pas comment elle é codé!!!!!
je ne comprend meme pas le ctime....
pourriez vous svp mexpliker ce prgm.
MERCI

voici le prgm
>

#include <iostream>
#include <ctime>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
time_t temps_act;
time(&temps_act);
cout << "La date et l'heure sont: " << ctime(&temps_act);
return 0;
}

jeudi 19 janvier 2006 à 14:15:53 | Re : date et heure en c++

sibi12

En fait le ctime converti simplement tes donnée en texte.

Si tu veux savoir comment est encodée ta date il y a plusieur format mais je pense que dans ce cas c'est un nombre qui represente le nombre de seconde ecoulee depuis le 1/1/1970

XbY
-----
Admin du projet PrintTemplate

jeudi 19 janvier 2006 à 14:20:37 | Re : date et heure en c++

ddd666

mercije comprend pas trop ce ke ca ve dire par contre.... tu pourré mexpliker en détail, oci si tu as le tps mexpliker chaque ligne de commande?
merci bcp

jeudi 19 janvier 2006 à 14:36:31 | Re : date et heure en c++

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club
ben en fait quand tu fais:
time_t temps_act;  tu crée une variable temps_act de type time_t
time(&temps_act);  tu initialise temps_act avec la date actuelle (jour, mois, année, heure, minute, secondes, ..)
cout << "La date et l'heure sont: " << ctime(&temps_act); tu fais une sortie sur l'ecran et ctime(&temps_act) te permet de formater correctement la sortie a l'ecran pour que cela reste lisible

apres, tu pourrais coder differement, genre:

CTime tps;
tps.GetCurrentTime();

et apres tu as des fonctions du genre:
GetYear( ) GetMonth( ) GetDay( ) GetHour( ) GetMinute( ) GetSecond( ) GetDayOfWeek( ) , ...

Cette discussion est classée dans : date, include, heure, comprend, prgm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher heure [ par maxlog ] Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher l'heure de mon serveur (mon Ordi) avec la commande 'date'... J'ai affiché la date mais je voudrais mainten comprend rien :-( [ par aciid_washor ] Bonjour à tous, j'ai un probleme avec un tableau... Je vais mettre mon code en C, ca sera plus clair... #include#include#define N 3#define M 3float C Problème d'incrémentation de date [ par Orion90 ] Bonjour voila j'ai un petit problème je doit réaliser une Horloge qui affiche la date en même temps sauf que toute les donnée a svoir l'heure (heure, Incruster heure et date dans une image [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila, j'aurai voulu savoir comment je pourrai faire pour incruster l'heure et la date dans une image, de la même manière que fais un apare Date [ par talapwetpwet ] Bonjour, et merci à ceux qui peuvent m'aider.J'ai une appli qui crée un fichier dans un dossier, jusque là ça va.Mais j'ai besoin de déclencher un évè tri par date puis par heure [ par dodo1309 ] Hello ,Je posséde ce fichier de donée : Le 12 minutes                           16/02/200900:0000:25La une    Actualite           Une brique dans le v soustraire l'heure systeme avec une heure entrée [ par bignoob13 ] Bonjour à tousj'aimerai créer un logiciel qui lance un programme à une heure que j'aurai indiqué avant,mais je ne sait pas du tout comment faire je m' c++ builder, heure+date [ par Vloce ] J'ai besoin de votre aide.Je dois afficher l'heure et la date sur une IHM faite avec c++ builder, et je ne sais pas du tout comment faire, pour l'heur Le time [ par warmup1992 ] Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique : Date et heure [ par raph004 ] Bonjour,Je souhaite réaliser un programme qui grâce à un un premier réglage de l'heure et de la date est capable de rester à l'heure de façon autonome

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales