Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Date Fichier [ Linux / Fichier & Disque ] (nicompx)

jeudi 21 septembre 2006 à 11:32:35 | Date Fichier

nicompx

Salut,

Pouvez-vous me dire comment récupérer la date de modification d'une fichier. En language C sous linux. Merci

>> NiCoMpX <<

jeudi 21 septembre 2006 à 12:01:05 | Re : Date Fichier

laurent1024

Tu peux faire un appel système à la commande ls et recuperer le resultat par l'intermédiaire d'un pipe

++

jeudi 21 septembre 2006 à 13:31:28 | Re : Date Fichier

nicompx

Salut,
Je suis débutant en programmation LINUX.
Est-ce que tu as un exemple?

>> NiCoMpX <<

jeudi 21 septembre 2006 à 19:12:22 | Re : Date Fichier

AlexN

les dates de création et de modification se trouve dans les timestamp d'une inode.
La fonction stat() permet d'obtenir ces infos dans le champ mtime d'une structure stat ("man 2 stat" pour connaitre la structure complète)

#include <sys/types.h>
#include <sys/stat.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <libgen.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    struct stat mystat;
    char date[100];

if ( argc < 2) { printf ("Usage %s NomFichier\n", basename(*argv)); exit (EXIT_FAILURE); }
    if ( stat(argv[1], &mystat ) == -1 ) { perror ("stat"); exit (EXIT_FAILURE); }
    strftime(date, 100, "%c", localtime(&mystat.st_ctime));
    printf ("Date de création de %s : %s\n", argv[1], date);
    strftime(date, 100, "%c", localtime(&mystat.st_mtime));
    printf ("Date de dernière modification de %s : %s\n", argv[1], date);
    return EXIT_SUCCESS;
}

Cette discussion est classé dans : fichier, date

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message