Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Date Fichier [ Linux / Fichier & Disque ] (nicompx)

jeudi 21 septembre 2006 à 11:32:35 | Date Fichier

nicompx

Salut,

Pouvez-vous me dire comment récupérer la date de modification d'une fichier. En language C sous linux. Merci

>> NiCoMpX <<

jeudi 21 septembre 2006 à 12:01:05 | Re : Date Fichier

laurent1024

Tu peux faire un appel système à la commande ls et recuperer le resultat par l'intermédiaire d'un pipe

++

jeudi 21 septembre 2006 à 13:31:28 | Re : Date Fichier

nicompx

Salut,
Je suis débutant en programmation LINUX.
Est-ce que tu as un exemple?

>> NiCoMpX <<

jeudi 21 septembre 2006 à 19:12:22 | Re : Date Fichier

AlexN

les dates de création et de modification se trouve dans les timestamp d'une inode.
La fonction stat() permet d'obtenir ces infos dans le champ mtime d'une structure stat ("man 2 stat" pour connaitre la structure complète)

#include <sys/types.h>
#include <sys/stat.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <libgen.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    struct stat mystat;
    char date[100];

if ( argc < 2) { printf ("Usage %s NomFichier\n", basename(*argv)); exit (EXIT_FAILURE); }
    if ( stat(argv[1], &mystat ) == -1 ) { perror ("stat"); exit (EXIT_FAILURE); }
    strftime(date, 100, "%c", localtime(&mystat.st_ctime));
    printf ("Date de création de %s : %s\n", argv[1], date);
    strftime(date, 100, "%c", localtime(&mystat.st_mtime));
    printf ("Date de dernière modification de %s : %s\n", argv[1], date);
    return EXIT_SUCCESS;
}

Cette discussion est classé dans : fichier, date

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme en langage C - URGENT!!!!! [ par mazo0012 ] bonjourjai un gros pb en C, si quelq'un pouvait m'aider apidement je commence a devenir dingue!!!!!!jexplike:tout simplement, j'essaye de saisir le ch création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é découpage d'un fichier pour stocker des données dans un tableau [ par tux46 ] OUPS OUPS OUPS je crois que j'ai crié victoire un peu top vite car avec ce que j'ai fait pour l'adresse ip ça marche top la date aussi mais pour l'heu manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO Comparer date systeme avec date d'ecriture d'un fichier...HELP [ par starkrous ] comment je pourrais faire pour comparer les dates de derniere ecriture de fichier (last write time) avec la date systeme??j'vous montre deja comment j date et heure d'un fichier sur cd-rom [ par shinevilkyo ] bonjour,je cherche a connaitre la date et l heure de creation d'un fichier qui ce trouve sur un cd-rom et po sur un disk dur car j ai essai avec les f Récuperer la date d'un Fichier/Dossier !!! [ par champista ] Chalut,Je suis a la recherche d'une fonction pour recuperer la date d'un fichier ou d'un dossier afficher dans une listview (en MFC) .Je ve afficher e telecharger un fichier en ref de la date [ par kilory ] salut,j'est coder une application qui me telecharge un fichier sur le net via un serveur FTP. Est il possible avant de telecharger ce fichier de savoi Date de creation d'un fichier [ par squellettor ] J'aimerai recupérer la date de création d'un fichier ou d'un repertoire. J'ai trouvé FileAge , mais ca me donne la date de modification et non de crea Changer la date de dernière modification d'un fichier [ par GoldenEye ] Bonjour et bonne année à tous. Je m'étais fait rare ces derniers temps...Existe t'il une API pour changer la date de dernière modification d'un fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.