Accueil > Forum > > > > Date de creation d'un fichier
Date de creation d'un fichier
mardi 19 juillet 2005 à 10:40:31 |
Date de creation d'un fichier

squellettor
|
J'aimerai recupérer la date de création d'un fichier ou d'un repertoire. J'ai trouvé FileAge , mais ca me donne la date de modification et non de creation... Qqun sait-il ???
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 11:12:50 |
Re : Date de creation d'un fichier

AlexMAN
|
Si t'es sous Windows (a preciser d'ailleurs dans la question) : - GetFileTime() : [ Lien ]+2(p - n)
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 11:57:25 |

squellettor
|
Merci bien!
J'utilise donc la fonction comme ceci pour transformer en DATETIME :
HANDLE hFile; LPFILETIME lpCreationTime, lpLastAccessTime,lpLastWriteTime; LPSYSTEMTIME SystemeTime; TDateTime MaDateTime; hFile = CreateFile(PathFichierDansRep.c_str(), 0, 0, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL); GetFileTime( hFile, lpCreationTime, lpLastAccessTime, lpLastWriteTime); FileTimeToSystemTime( lpCreationTime,SystemeTime); MaDateTime = SystemTimeToDateTime(*SystemeTime); DateTimeStr = DateTimeToStr(MaDateTime);
Mais il me fait un erreur de violation de memoire, t'a une idée?
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 12:03:42 |

AlexMAN
|
Réponse acceptée !
HANDLE hFile; FILETIME lpCreationTime, lpLastAccessTime,lpLastWriteTime; SYSTEMTIME SystemeTime; TDateTime MaDateTime; hFile = CreateFile(PathFichierDansRep.c_str(), 0, 0, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL); GetFileTime( hFile, &lpCreationTime, &lpLastAccessTime, &lpLastWriteTime); FileTimeToSystemTime(& lpCreationTime, &SystemeTime); MaDateTime = SystemTimeToDateTime(SystemeTime); DateTimeStr = DateTimeToStr(MaDateTime);
J'ai pas verifié les arguments, mais ton pb vient du fait que tu passes des pointeurs, donc aucune zone allouée, ce qui fait que tu demandes a la fonction d'ecrire un peu nulle part, provoquant ainsi un Violation Access. J'espere que t'as compris le truc, sinon redemande.
+2(p - n)
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 13:50:15 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, date, creation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche un dossier par date de creation [ par mickaaaael ]
Bonjour,J'aimerai trouver un logiciel qui me permettrai de récupérer le dernier fichier crée dans un dossier X pour le mettre dans un dossier Y et qu'
probleme de recherche [ par rachidotec ]
bjr, jèai un probleme de recherche des fichiers selon la date de création. le problem est comme suite: -j'ai crée une application qui regroupe des fic
pb d'affichage de DATE HEURE (Dev-CPP) [ par phenX ]
Pour pouvoir afficher la date dans un fichier texte, je fait: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H) et j'obtiens, dans le fichier: 1129296004 qui doit b
connaitre la date de création d'un fichier [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitre 2/
suppression de fichier en fonction de la date de création [ par koma777 ]
Bonjour à tous, Je cherche actuellement un programme automatisant la suppression de fichier en fonction d'une date antérieur. En effet, j'ai une camer
Date de création d'un fichier copié [ par xasm ]
Bonjour, Je desir savoir si on peut connaitre la date de création d'un fichier copier. Voila en fait si je copie un fichier qui date de janvier 2
mettre un type"record" comme clé dans un map (C++) [ par babyboo1107 ]
Bonjour,Voilà j'ai un type fichier qui est un record (string nom, __int64 taille,FILETIME date) j'aimerai créer un map mais il n'accepte pas que je lu
creation fichier.dat [ par Arnaud16022 ]
bonjour tt le monde!mon probleme est simple: COMMENT creer un fichier en .dat, et le lire,histoire de mettre mes images dedans?j'ai dev c++ ET visual
problème date [ par phenX ]
bonjour, sur mon code j'ai: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H)); pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|