begin process at 2012 05 28 19:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

date de création fichier + C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date de création fichier + C

mercredi 10 mars 2010 à 19:32:54 | date de création fichier + C

ar1du62

Bonjour! :)

J'ai un pti'probleme trés simple mais qui me prend la tete royalement...

Donc j'ai un repertoire contenant que des fichiers... et je veut lister ces fichier du plus vieux aux plus récents grace à leur date de création.
le programme ne doit pas utiliser des commandes systemes windobe ni linu(l)x :-)
Ex system("dir ......") <- NO !

Bien sur j'ai cherché sur google qui n'est pas du tout mon amis !

Code C/C++ :
#include <stdio.h> 
#include <sys/types.h> 
#include <dirent.h> 
#include <sys/stat.h> 
#include <time.h> 

int main (void) 
{ 
   DIR *rep = opendir ("." ); 

if (rep != NULL) 
   { 
      struct dirent *lecture; 

while ((lecture = readdir (rep))) 
      { 
         struct stat st; 

stat (lecture->d_name, &st); 
         { 
            /* Modified time */ 
            time_t t = st.st_mtime; 
            struct tm tm = *localtime (&t); 
            char s[32]; 
            strftime (s, sizeof s, "%d/%m/%Y %H:%M:%S", &tm); 

printf ("%-14s %s\n", lecture->d_name, s); 
         } 
      } 
      closedir (rep), rep = NULL; 
   } 
   return 0; 
} 

Ce code ne fonctionne pas car il m'affiche bien le nom de mes fichiers mais pour leurs date de création, ça m'affiche : 01/01/1980 ??????!!!!???

Donc j'ai besoin de votre aide car j'ai cherché tout cette aprem <- Oui mdr je sui débutant en C ...

Merci bien ;)
jeudi 11 mars 2010 à 10:18:19 | Re : date de création fichier + C

tpoinsot

Bonjour,

Il faut écrire :

Code C/C++ :
            /* Modified time */ 
            time_t t = st.st_mtime; 
            struct tm *tm = localtime(&t);
            char s[32]; 
            strftime (s, sizeof(s), "%d/%m/%Y %H:%M:%S", tm); 

ou plus concis :
Code C/C++ :
            /* Modified time */ 
            char s[32]; 
            strftime (s, sizeof(s), "%d/%m/%Y %H:%M:%S", localtime(&st.st_mtime)); 

Cette discussion est classée dans : lecture, date, création, include, rep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é j'arrive pas [ par neo888 ] lut,j'utilise c++builder6 et dev-cpp 4.9...je fais des cours par correspondance de prog en C et je dois faire un devoir utilisant le graphique sous do Petit problème avec NEW DELETE et RETURN [ par kuruma ] Bonjourj'ai un petit problème avec cette fonction. en c++ ou c :#include #include #include #include #include #include <cst Parcours récursif d'un repertoire [ par zegota ] mon parcours ne fonctionne que pour le repertoire passé en parametreet pour ses sous repertoire.. mais il ne vas pas au delas dans l'arborescence.. je affichage du chemin d'un fichier lors d'un listage recursif en C [ par zegota ] voici ma procédure de parcours récursif, je l'ai testé elle fonctionne (sauf pour les rep qui commencent par un "." mais ce n'est pas un problme pour Création et lecture de fichier en C++. [ par deguelatore ] Bonjour à tous. Alors voila mon problème: Je n'arrive pas à créer un fichier comme je le souhaite. Le fichier est créer mais il est vide. Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ] Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include switch loupé... [ par blinix123 ] dans mon code, il me sort toujours le choix 4 le choix defaut, sniff j'arrive pas ma comparaison#include #include #include void main (){ char rep; & connaitre la date de création d'un fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitre 2/ Recupérer des string par lecture. [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai un problème en C++ à resoudre à propos de la lecture d'un fichier; (je reconnais, le C++ n'est pas t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales