begin process at 2012 05 28 19:21:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

date bios

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date bios

mardi 29 janvier 2008 à 13:06:06 | date bios

cgrincheux

j ai deja possé cette question sur le forum vb et elle est rester sans réponce peut etre que ici...

Bonjour je suis « nouveau » sur le site/et en prog et je n arrive pas à trouver comment faire pour récupéré la date du bios (pas la date Windows, trop facile/évidant à changer)j aimerais faire cela dans vb(6) mais si cela est en c ou c++ c'est pas bien grave car j'ai déjà crée des dll en c

Merci de d'avance pour les réponses constructives

Ps ce si est en grande partie pour faire une limitation de l utilisation dans le temps d un logiciel .si vous avez des idée sur ça je suis preneur.

mardi 29 janvier 2008 à 19:47:22 | Re : date bios

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a une autre heure que l'heure bios ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 janvier 2008 à 23:42:57 | Re : date bios

gamemonde

Membre Club
modifier l'heure windows ne modifie pas celle du bios...
enfin je crois car il a GetLocalTime
et GetSystemTime
mardi 29 janvier 2008 à 23:58:23 | Re : date bios

BruNews

Ha bon, tu crois ça ?
SetSystemTime (SetLocalTime n'est qu'un wrapper qui convertit avant en systemTime) me semble bien changer l'heure du PC donc du bios, je n'en vois pas d'autre.
Idem en lecture pour GetSystemTime et GetLocalTime.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 30 janvier 2008 à 00:18:59 | Re : date bios

gamemonde

Membre Club
http://www.cppfrance.com/codes/COMPARAISON-ENTRE-HEURE-BIOS-HEURE-SYTEME_21493.aspx

deux interruptions poure lire

lheure windows et le bios .
mais tu dis d'utilisé l'api pour cela pour les 2 fonctions tu dois avoir raison je vais plus me renseigné mais pour dire que cest la memeque l'heure du bios ; je ne suis toujours pas convaincu
mercredi 30 janvier 2008 à 00:28:12 | Re : date bios

BruNews

regarde bien la 1ere ligne de description de l'URL que tu as donnée.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 30 janvier 2008 à 09:46:05 | Re : date bios

Renfield

là où notre ami veut en venir, BruNews, c'est que l'utilisateur pourrait changer sa date/heure sous windows...
l'idée sous jacente serait alors de récupérer la date/heure BIOS, stockée par la machine...

pour faire une sorte de Shareware limité dans le temps, je suppose.

gamemonde, tu pars du principe erronné que modifier la date/heure sous windows n'impactait pas la "date BIOS" ..... ce qui est faux, bien evidemment, un simple test pratique aurait pu t'en convaincre, et t'aurais éviter de perdre ton temps a faire des recherches en ce sens.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : date, vb, bios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un projet I.A en C++!!!!!!!!!!!!!!! [ par armand44 ] Sur le frere de ce site en VB ils ont commencés un projet en VB pour une I.A "les nurmites" sa serait cool que ici vous en fassiez un pour voir qui fe dll C++ avec VB? harg! je craque! [ par BlackWizzard ] comment acceder aux element visual basic via une dll c++?par exemple, comment recuperer la valeur du pixel(3,2), changer la valeur de sa couleur et ap Faire comme sous vb mais en c++ [ par p0il ] Hello !Voila, moi je viens de vb, et je voudrais faire la meme chose en c++, c'esta dire :- je pose un bouteon- je double-clique dessus- je tappe le c XML en C++ [ par The_Legacy ] Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi Changer la date de dernière modification d'un fichier [ par GoldenEye ] Bonjour et bonne année à tous. Je m'étais fait rare ces derniers temps...Existe t'il une API pour changer la date de dernière modification d'un fichie Prendre l'heure du bios [ par JosueClement ] Quelle fonction dois-je utiliser pour prendre l'heure du bios pour pouvoir faire un prog (horloge) ?Avec un exemple ce serait cool !..Josué Clémentjos découpage d'un fichier pour stocker des données dans un tableau [ par tux46 ] OUPS OUPS OUPS je crois que j'ai crié victoire un peu top vite car avec ce que j'ai fait pour l'adresse ip ça marche top la date aussi mais pour l'heu besoin d'aide pour un programme, urgent [ par julie ] langage français !! ou pascaljai un programme a réaliser. en fait un utilisateur entre son nom, prenom, age, profession, date de naissance, date du jo urgent...pb de cast [ par marcadet ] Bonjour j'ai le pb de cast suivant :>> char date[3]; // date a la date d'aujourd'hui>> int dat;>> dat=(int)date;>> printf("%d", dat) // -> ici Conversion VB -> C++ !!! [ par Dorgendubal ] Bonjour à tous,alors là j'ai un probleme de taille. Celui qui trouve la solution je lui tire mon chapeau (et le remercie) ... j'ai cherché des heures

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales