begin process at 2012 05 29 00:08:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Data Packer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Data Packer

mardi 31 août 2004 à 00:20:49 | Data Packer

Morithil

Bonjour !

Je m'en réfère à Cpp-France pour un petit problème ... En ce moment, avec un ami, nous travaillons sur la réfaction d'un vieux jeu NES (Zelda), remis au goût du jour en C/C++ et SDL ...
Seulement, problème : nous voudrions que les données comme les images, fichiers d'initialisation, etc ... soient tous stockés dans UN SEUL fichier, un "pack" ...

J'avais vu il y a qq temps un "Data Packer" sur le net, fonctionnant sous windows, mais impossible à porter sous Unix ou Mac ...

Que me suggérez-vous pour concevoir (ou reprendre) un data packer, avec routines de compression/décompression (nécessairement illisibles pour les archiveurs courants) ? J'avais songé aux codage de Huffmann, mais est-ce envisageable pour qqch de ce type ?

Morithil
mardi 31 août 2004 à 03:04:57 | Re : Data Packer

Hades53

Membre Club
Bonjour,

tu peux "packer" tes fichiers dans un fichier ZIP, après tu "unpack" (dézipper pour le coup) le tout dans un répertoire temporaire ou dans des buffers.
Ca peut paraitre con, mais avec ça tu pourras arriver à tes fins.
mardi 31 août 2004 à 13:22:08 | Re : Data Packer

DevGizmo

la solution de Hades53 est pas mal je trouve.
Si par contre tu prefere te refaire un Packer, je te conseille de faire ca avec la zlib que tu trouveras sur le net...
Globalement c'est tres simple a faire

tu te fais une en-tete avec la position et la taille des blocs dans ton fichier et ensuite tu ecris tout les fichier compresse avec la zlib comme decrit dans l'entete. Pour decompresser, facile plus qu'a lire l'entete et decompresse le bloc voulu...

@+
mardi 31 août 2004 à 13:32:35 | Re : Data Packer

DevGizmo

A autre chose, j'allais oublier....si tu accede a tes resources frequemment, fais toi un systeme de cache avec les donnees frequemment utilisee car sinon tes perfs rique d'etre catastrophique. Ou alors place en memoir si ca contient toutes les resources dont tu as besoin pour ton niveau...

@+ et bonne prog....
je suis curieux de voir ce petit zelda tourne sur mon pc.....J'ADORE CE JEU...!!!!
jeudi 2 septembre 2004 à 08:11:38 | Re : Data Packer

Funto66

Hmm je sais pas si Huffman serait le plus adapté...
Quoi qu'il en soit, pourquoi tu ne veux pas que ça soit lisible par les archiveurs classiques? Pour éviter de tricher?
Si c'est le cas alors la zlib c'est peut-être pas le mieux, vu que c'est du ZIP, mais je vois pas bcp d'autres solutions...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:

Cette discussion est classée dans : problème, data, packer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu problème d'affichage [ par hamoudito ] voilà comment j'enregistre mon fichier et ce que j'aurai besoin de le faire c'est d'afficher le résultat qui se trouve dans ce fichier par "run", ou b problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o Problème bizarre avec free [ par saturne_1606 ] Boujour à toutes et à tous! Je me permet de vous écrire parce que je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.Voilà, j'alloue un Prob avec fmod [ par gbourgeois0019 ] Salut tout le monde,J'ai présentement un problème assez bizarre ! Le bout de code qui me cause problème est le suivant.unsigned int SOUND_MGR::GetLeng Problème avec les ajouts de chaînes de caractères [ par nisaloncaje ] Bonjour je voudrais ouvrir un fichier en utilisant :ifstream entree (nom_fichier, ios::in|ios::binary);où nom_fichier est le nom du fichier ;)Puis j'e Problème de compilation [ par Sulfurique ] Bonsoir :)J'ai un ptit probleme lorsque je compile mon projet sous Visual C++ 2005:error C2440: '=' : cannot convert from 'const char *' to 'char *'Ma Probleme avec une combobox en mfc [ par v6comm89 ] Bonjour voici mon probleme :en utilisant visual 6 c++ avec les mfcje voudrai afficher la liste des images contenu dans un repertoire et pouvoir select PostgreSQL - SPI - C++ [ par dacor ] Bonjour, je voudrais écrire des procédures stockées en c++ mais je rencontre des pb dans l'inclusion de : executor/executor.h et de executor/spi.h Pb ReadFile() avec Bluetooth [ par Jerc ] Bonjour, je suis en train de coder une application pour récupérer des données à partir d'un appareil Bluetooth par le port COM.Ce dernier m'envoie une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales