begin process at 2012 05 29 00:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Dans une String voir la valeur d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dans une String voir la valeur d'une variable

vendredi 31 décembre 2004 à 11:57:28 | Dans une String voir la valeur d'une variable

BIG_BOSS_001

Bonjour,
Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.

Je sais que dans une application console ont fait:

int i;
i = 4;
Console::WriteLine("Mon texte {0}", i);
// etc...

Ce qui fait:
Mon texte 4

Mais j'aimerai faire la même chose dans une MessageBox et dans un label. (Application WinForm)

Je tourne sous Visual C++ .NET Standard Edition
Merci d'avance pour vos réponses.

BIG_BOSS
vendredi 31 décembre 2004 à 12:47:07 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En utilisant les MFC ou non ?

Pour les MFC, je te conseille d'utiliser la fonction Format de la classe CString qui te permet de faire la même chose mais avec une sémantique légérement différente.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
vendredi 31 décembre 2004 à 12:49:07 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

BIG_BOSS_001

Peux-tu me faire un exemple stp.
Merci.

BIG_BOSS
vendredi 31 décembre 2004 à 12:49:17 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

CriPpLe

CString str;
int iVariable;

iVariable = 2;
str.Format("Ma variable est egale a %d",iVariable);

MessageBox(str);

Je pense que c'est ça que tu recherches ;)
vendredi 31 décembre 2004 à 12:49:17 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BIG_BOSS_001 >ce ne serait pas pour C# ton code par hasard ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 31 décembre 2004 à 12:53:06 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

BIG_BOSS_001

Bonjour "Admin CS et CriPpLe"
Non c'est bien du code C++ .NET que je fais pour répondre à ta question Admin CS.

Je vais testé ça tout de suite CriPpLe.
Merci.

BIG_BOSS
vendredi 31 décembre 2004 à 12:59:11 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

BIG_BOSS_001

CriPpLe ça ne fonctionne pas, en plus ton code semble être du C#.

CString str;
int iVariable;

iVariable = 2;

MessageBox(str);

Mon compilateur me dis que ce n'est pas valide.

J'ai remplacé par:

CString *str;
int iVariable;

iVariable = 2;
str->Format("Ma variable est egale a %d",iVariable);

MessageBox::Show(str);

et ça ne fonctionne pas non plus, il me dis: "néccéssite une convertion boxing".
Je ne sais pas du tout ce que c'est.

BIG_BOSS
vendredi 31 décembre 2004 à 13:11:58 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Chez moi ca marche très bien sous VC++.NET 2003 :

CString str;
int iVariable;

iVariable = 2;

MessageBox(str);

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
vendredi 31 décembre 2004 à 13:15:52 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

BIG_BOSS_001

Pas chez moi alors...

Voici ce que me mets Visual:

------ Début de la génération : Projet : test, Configuration : Debug Win32 ------

Compilation...
stdafx.cpp
Compilation...
AssemblyInfo.cpp
Form1.cpp
c:\Visual Project\test\Form1.h(64) : error C2065: 'CString' : identificateur non déclaré
c:\Visual Project\test\Form1.h(64) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'str'
c:\Visual Project\test\Form1.h(64) : error C2065: 'str' : identificateur non déclaré
c:\Visual Project\test\Form1.h(68) : error C2228: la partie gauche de '.Format' doit avoir un type class/struct/union
le type est ''unknown-type''
c:\Visual Project\test\Form1.h(68) : error C3861: 'str': identificateur introuvable, même avec une recherche qui dépend de l'argument
c:\Visual Project\test\Form1.h(70) : error C3149: 'System::Windows::Forms::MessageBox' : utilisation non conforme du type managé 'System::Windows::Forms::MessageBox' ; n'auriez-vous pas oublié un '*' ?
c:\Visual Project\test\Form1.h(70) : error C2512: 'System::Windows::Forms::MessageBox' : aucun constructeur par défaut approprié disponible
c:\Visual Project\test\Form1.h(70) : error C2262: 'str' : ne peut pas être détruit(e)
Génération de code en cours...

Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Visual Project\test\Debug\BuildLog.htm"
test - 8 erreur(s), 0 avertissement(s)

---------------------- Terminé ----------------------

Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 a été ignoré

BIG_BOSS
vendredi 31 décembre 2004 à 13:26:54 | Re : Dans une String voir la valeur d'une variable

CriPpLe

Normalement ça marche, par contre si t'as besoin de rentrer d'autres variables que des entier dans ton CString il faut utiliser la syntaxe suivante:

char -> %c
float -> %f
%% -> Pour afficher le signe pourcentage %

Il en existe d'autres mais je me rapelle plus exactement de ce que c'est ;)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : application, variable, string, valeur, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB valeur maximale variables [ par chmod777 ] voila, j'ai une boucle for qui doit se terminer lorsque la variable compteur atteint 208.827.064.576 le probleme c'est qu'avec une variable de type in affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a Donner la valeur 0 a une variable quand je lance mon application [ par khalidlyon ] Bonjour, Enfaite je construit une plate forme, et j'ai ce pb. si qlq un peut m aider svp. Efaite, Je lance mon application et il doit faire : si fopen petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais String et nombre en variable ?!? compatible? [ par ledeveloppeurfou ] Voila j'écris cela comme code:int a = 0; // ou tout autre valeur, il pourrait être tiré au // hazardCstring sortie = a;Et le problème e Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c problème de variables [ par Adeon ] salut! regardez ces lignesdans principal.cpp :#include #include "sous_partie.cpp"void enregistre_variable();void main(){< Variable globale changeant de valeur en C [ par ykdebe ] Voila, je voudrais définir une variable gloabale qui puisse prendre deux valeurs différentes.Je pensais utiliser la commande #define mais apparemment Comment récupérer une variable d'une application ? [ par largoce ] Bonsoir,Je voulais savoir comment récupérer une variable d'une application dont on n'a pas la source, donc dont on ne connait rien.Par exemple: commen Perte de valeur dans une variable globale [ par icedreamer ] Bonjour,J'ai un problème avec une variable globale...Elle est définie de la manière suivante dans mon main.cchar* mavariable = "";Puis je fais appel à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales