begin process at 2012 05 29 00:07:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

... dans le prototype d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

... dans le prototype d'une fonction

dimanche 16 mai 2004 à 11:57:16 | ... dans le prototype d'une fonction

wizzo

bonjour !

Alors voila, je voulais faire une fonction qui en une ligne me permette d'ecris dans un fichier, cad que d'habitude pour faire ça, on fait :

FILE * fp = fopen(path, mode);
fprintf(fp, string, param);
fclose(fp);

le but, c'est de faire un truc du genre

writef(path, mode, string, param);

la 1ere possibilité, c'est de faire des surcharge de fonctions pour chaque cas, mais bon, c tres moche en plsu d'etre long a faire

puis g cherché dans stdio.h, et vu que le prototype de fprintf() était le suivant :
_CRTIMP int __cdecl fprintf(FILE *, const char *, ...);

les ... ne sont pas la uniquement pour economiser de l'espace dans le header (je pensais que ct juste une maniere rapide de reécris chaque surcharge, mais non)
en effet, lorsque je met ... dans le proto de ma fonction, il cherche une fonction dont le proto est VRAIMENT ecris avec ...

Le prob, c'est que je ne sais pas comment rediriger les n parametres dans la fonction fprintf

Si quelqu'un peut m'aider.... merci d'avance
wizzo
dimanche 16 mai 2004 à 12:10:05 | Re : ... dans le prototype d'une fonction

guimou

Il faut faire une fonction writef(path, mode, string, ...);

dedans tu crée une va_list, tu l'initialises avec va_start
puis tu appelles vfprintf(pFile, string, theVaList);
dimanche 16 mai 2004 à 12:13:06 | Re : ... dans le prototype d'une fonction

guimou

PS: sinon tu peux aller voir ma source Classe chaine, la méthode Format, en remplacant bien sur vsprintf par vfprintf
dimanche 16 mai 2004 à 12:24:09 | Re : ... dans le prototype d'une fonction

djl

#include <stdarg.h> et va voir les macros

et la surcharge n'existe en c

Cette discussion est classée dans : fonction, fp, prototype, fprintf, ecris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb ecriture ds fichier [ par YOHANONEILL ] bonjour, voila j'ai un programme ou j'écrit dans un fichier des lignes, mais parfois la ligne que j'insert dans le fichier s'écrit 20000 ou 60000 foi REPETITION D'UNE FONCTION .... [ par Leparasite ] salut a tous .....voila c simple j'aimerai qu cette fonction ce repete a l'infini : FILE *fp,*fp2;char tmp[256]; fp=fopen("c:\\test.txt","rb");fp2=fop Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a prototype de fonction [ par loupin ] D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre. Alors voici le programmation modulaire [ par Thenaughtycalvin ] Pendant les vacances je dois faire un programme de cryptage en utilisant la programmation modulaire(.h, .c).Mais j'ai un probleme.J'ai la fonction 111 [Visual C] Comment rediriger des fprintf() vers une fenêtre windows [ par castelj ] Bonjour,Débutant en programmation windows, mon problème est que j'aimerai savoir comment est-ce que l'on peut faire des fprintf dans une fenetre Windo ECRITURE FICHIER LOGFONT [ par lectpe ] Bonjourdans mon application, j'utilise un fenêtre de dialogue de sélection de police d'écriture :VOID SelectMainFont(HWND hwnd, HWND hRichEdit){   Zer Lecture de caractere speciaux a partir d'un fichier [language c] [ par rouliow ] Bonjour, j'ai un problème en language C.J'aimerai crée une fonction qui ouvre un fichier .txt et qui sauvgarde chacun des caracteres du fichier dans u Couleur d'un pixel d'une fenêtre glut en mode RGB [ par bigbara ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il existait une fonction permettant de récupérer les composantesde la couleur d'un pixel de coordonnées (x,y) d'un declaration d'une matrice dans le prototype d'une fonction ?? [ par mrdaryx ] Bonnjour.J'aimerais savoir comment déclarer une matrice (tableau[lignes][colonnes]) dans le prototype de ma fonction car quand je met :void fonction(t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales