begin process at 2012 05 29 00:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

D3DXMATRIX : probleme déformation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

D3DXMATRIX : probleme déformation

mercredi 29 décembre 2004 à 16:43:33 | D3DXMATRIX : probleme déformation

supergrey

Bonjour, je voudrais pouvoir appliqué a un objet différentes rotations et translations étant soumises a inertie.
J'ai donc créé des matrices pour recevoir les mouvement:
-mat0 : contient la position en translation
-mat1 : contient la position en rotation
-mat2 : contient l'inertie en translation
-mat3 : contient l'inertie en rotation

Ainsi, a chaque frame mat0 subit mat2 et mat1 subit mat3 grace a D3DXMatrixMultiply(), puis japplique a l'objet la matrice résultant des transformation mat2 puis mat0. Ca marche presque...

Le probleme c'est que les transformation "s'accumule" dans mat0 et mat1 et que petit à petit l'objet se déforme, donc je voudrais savoir comment maintenir les facteur de "scaling" à un pour empécher les déformations.

Merci!
mercredi 29 décembre 2004 à 19:15:43 | Re : D3DXMATRIX : probleme déformation

Galmiza

A mon avis le problème est au niveau mathématique et mécanique car je ne comprends pas bien la façon dont tu as posé le problème.

Je ne vois pas comment ton algo peut fonctionner. Tu parles d'inerties, mais pas de forces, de positions, mais pas d'intervalles de temps...

Je ne vois pas du tout comment exploiter le resultat de la multiplication d'une matrice d'inertie par une matrice de position....
A vrai dire, je en comprend pas bien le terme "matrice de position".

Le PFD:
Somme_des_forces = masse*acceleration_translation
Somme_des_couples = inertie*acceleration_angulaire

Sommes = vecteurs3
masse = scalaire
inertie = matrice3*3
accelerations = vecteurs3

donc:
acceleration_translation=Somme_des_forces/masse
vitesse_translation = vitesse_translation + acceleration_translation * delta_temps
position=position + vitesse_translation * delta_temps

A peu de chose près, c'est la meme chose pour la rotation.

C'est la clé des moteurs physiques.

Si j'ai mal compris ton problème, excuse-moi.
samedi 26 février 2005 à 02:50:54 | Re : D3DXMATRIX : probleme déformation

zoom1984

N'utilise pas des matrices mais des quaternions ( que tu peux normaliser ) pour les rotations et des vecteurs ( pour les translations ). Transforme le tout en matrices au moment où tu en as besoin.

Cette discussion est classée dans : objet, probleme, contient, inertie, mat0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de *Char [] [ par oRTEEZ ] Bonjour, voila mon nouveau petit probleme.je pense pas que cela soit tres dur.J'ai un char Text[256] : contenant un texte entre par l'user.et unchar Pointeur et objet ET collection d'objet [ par MrKribou ] En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :pBon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main (dé)Sérialisation d'objet... [ par zouippy ] Bonjour à tous! Voilà, je vous explique mon problème: J'ai un fichier extérieur à mon programme c++, qui contient (à mon avi) un object sérialisé... M blending [ par erazor ] J'ai un petit probleme de transparence dans une appli que je suis en train de coder:j'affiche un objet opaque puis un curseur de souris transparentmon classe heritage [ par abdoulax ] Bonjours, Je suis bloqué surun probleme d'heritage, voici la problématique : Nous avons un objet soit carré, triangulaire ou rond. Mais cette objet e pb de camera [ par mauvaisdawa ] je suis sur un projet de simulation d'helicoptère. j'ai un probleme concernant mes caméras. celle du dessus, ya aucun probleme, mais celle de derrière Probleme de compilation [ par draken ] Bonjour à tous ,mon but est de placer chaque classe dans chaque fichier --> utilisation separee des classes VOICI LE PROBLEME Probleme simple svp [ par netgear ] J'ai un problème assez simple mais je me souviens plus trop comment ça marche. Je code sous borland c++ builder sous XP J'ai créée un objet "p"(p = ne Probleme pour charger un objet 3D (.obj) dans une scene [ par adess00 ] Salut salut Donc en faite je vien de faire une f° qui recupere les vertices dans le fichier .obj . Pour tester j ai pris un cube, mais le probleme es probleme pour indexer un objet builder 6.0 [ par roindesbois ] <d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales