begin process at 2010 03 17 07:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

D3dx9 lib probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

D3dx9 lib probleme

jeudi 19 avril 2007 à 00:00:49 | D3dx9 lib probleme

orak

bonjour à tous,
je me suis mis depuis qq jours a directx, tt marche bien, mais des que je veux compiler un programme utilisant la librairie "d3dx9",
je tombe sur plein d'erreur, de warnings etc...

par exemple, les erreurs de l'exemple 'lights' du SDK d'avril 2007 sont:

undefined reference to `D3DXMatrixLookAtLH@16'

undefined reference to `D3DXMatrixPerspectiveFovLH@20'

undefined reference to `D3DXVec3Normalize@8'

undefined reference to `D3DXMatrixRotationX@8'

je programme avec code::blocks, sous vista, et normalement tous les includes et lib sont chargés.
je pense que j'ai oublier qqchose, mais je vois pas quoi...

merci a+

vendredi 20 avril 2007 à 13:02:06 | Re : D3dx9 lib probleme

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Apparament, il faut utiliser un compilo M$. (Un compilo hein, pas un ide).

http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=generalites#GENERALITES_codeblocks

vendredi 20 avril 2007 à 13:42:03 | Re : D3dx9 lib probleme

orak

ok merci, je vais essayer de compiler avec Visual C++ Toolkit 2003, mais pour info, qu'est ce qu'un compilo M$?
vendredi 20 avril 2007 à 15:23:23 | Re : D3dx9 lib probleme

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

M$ = MS = Microsoft (= Redmond)

vendredi 20 avril 2007 à 16:08:15 | Re : D3dx9 lib probleme

orak

ah ok ^^

Cette discussion est classée dans : to, reference, undefined, lib, d3dx9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme DevCPP & Glut [ par Kaliman ] Salut à tous j'essaye d'apprendre à utiliser OpenGL grâce à DevCpp mais je n'ai jamais réussi à utiliser glut qui crée des erreurs de link.J'ai ajoute undefined reference to `gotoxy' [ par mailofun ] Bonjour, quand je tente de compiler puis dexecuter mon prog, il y a marqué le message "c:\mes documents\greg\c\prog\untitled1.o(.text+0x9f):untitled1. Undefined reference to gluLookAt@72 [ par LiBe444 ] "[Linker Error] Undefined reference to gluLookAt@72"Message obtenu avec gcc.A l'aide, je ne sais pas comment lui faire avaler cette fonction, et je va undefined reference to pthread_join [ par valoue ] Bonjour,Lorsque je compile mon projet avec g++, g l'erreur suivante qui apparait:"undefine reference to pthread_join"Je ne comprends pas d'où vient ce Problème de compilation en utilisant winsock.h [ par Kleidp ] Voila, quand j'essai de compiler du code utilisant les socket Dev-c++ me met:undefined reference to `WSAStartup@8'undefined reference to `socket@12'un Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 . probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar. OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous Unic Instance [ par nem02004 ] Re, jai essayer de prendre: http://cppfrance.com/code.aspx?ID=25238mais sans succés, jarrive mm pas a compiler cette source il me dit:  [Linker error]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales