Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C_Opengl [ Linux / OpenGL ] (3dbloc)

vendredi 29 février 2008 à 14:49:38 | C_Opengl

3dbloc

bjr
je sais comment lire un fichier (une image) . PGM et .PPM garce biensure à des librairies apriés, cette fois ci je voudrai lire des fichier.OBJ, des fois c'est en forme d'une image .PNG ( bref lire des maillage en 3D), j'ai la librairie glm.h et glm.c mais je ne sais pas encore comment posseder.
je travail sur C avec opengl

merci de vouloir bien m'avoir aidé !

slt à ts

vendredi 29 février 2008 à 17:07:22 | Re : C_Opengl

luhtor

Un fichier .obj (un mesh ?) est  toujours un fichier texte. Je vois pas pourquoi tu parles d'images.

Pour cette lib, suffit de lire la doc:
http://remram44.free.fr/index.php/glm

vendredi 28 mars 2008 à 16:27:43 | Re : C_Opengl

3dbloc

bjr
Merci bien et dsl pour ce long retard !!!!!!
J'ai aussi klk souci comme quoi, j'utilise deja la librairie glm, j'ai conçu un programme qui se compile mais l'execution n'abouti pas et j'ai le msg svt

" freeglut (./maillage): Unable to create direct context rendering for window ' maillage '
This may hurt performance.
glmReadOBJ() failed: can't open data file "page28_3_1.OBJ".
"
En ce que je sais, d'apres glm.c  je suis dans cette condition
"if (!file) {
        fprintf(stderr, "glmReadOBJ() failed: can't open data file \"%s\".\n",
            filename);
        exit(1);
    }"
et je sais pas pkoi cela alors ke j'ai bien mit mon "cube_tri.OBJ" dans le meme repertoire que mon programme.........

si klk1 peut il me donner un coup de main
Merci

slt à ts

samedi 29 mars 2008 à 17:34:40 | Re : C_Opengl

Pitu45

Salut !
D'après ce que je vois tu veux charger un fichier qui s'apelle "cube_tri.obj" et, regarde bien ton erreur, il te dit qu'il ne peut pas charger le fichier "page28_3_1.obj". Tu ne trouves pas que quelquechose cloche ?

Tu as dû faire une erreur au moment de ton glmReadOBJ().
Vérifie que tu as bien écrit glmReadOBJ("./cube_tri.obj");  

++

lundi 31 mars 2008 à 09:25:41 | Re : C_Opengl

3dbloc

bjr
oh pardon c'été une erreur de copie/coler de ma part !!!!!!
donc à supposer que le compilateur affiche "cube_tri.obj" au lieu de "page28_3_1.obj"
car j'utilisais +rs fichiers et g pas fait gaff lors du copie/coler.

slt à ts

lundi 31 mars 2008 à 11:52:40 | Re : C_Opengl

Pitu45

Tu pourrais mettre tout ton code a partir du glmReadOBJ() stp ?

lundi 31 mars 2008 à 14:51:50 | Re : C_Opengl

3dbloc

bjr
oui merci

"
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <GL/glut.h>
#include "glm.h"
#define Taille 400

GLMmodel* mon_model = NULL;
void InitGL(void)
 {

glPixelStorei(GL_UNPACK_ALIGNMENT, 1);
 }

void affichagemodel(void)
{
    if (!mon_model)
     {
        mon_model = glmReadOBJ("cube_tri.OBJ");
        if (!mon_model) exit(0);
        glmUnitize(mon_model);
        glmFacetNormals(mon_model);
        glmVertexNormals(mon_model, 90.0);
    }

glmDraw(mon_model, GLM_SMOOTH | GLM_MATERIAL);
}

void affichage(void)
 {
         glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT |       GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
         affichagemodel();
         glutSwapBuffers();
 }

void redim(int width, int height)
{
    glViewport(0, 0, width, height);
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    gluPerspective(40.0, (float)width/height, 0.5, 8.0);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    gluLookAt(5,0,0,0,0,0,0,0,1);

}

int main(int argc, char **argv)
 {
    glutInit(&argc, argv);
    glutInitWindowSize(Taille,Taille);
   glutInitWindowPosition(200,100);
   glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DEPTH |  GLUT_DOUBLE);

glutCreateWindow(" maillage ");

glutDisplayFunc(affichage);
    glutReshapeFunc(redim);

InitGL();

glutMainLoop();

return 0;
 }
"

slt à ts

lundi 31 mars 2008 à 19:23:37 | Re : C_Opengl

Pitu45

Bah écoute, je suis désolé mais ça marche bien chez moi... :s
Au cas où, essaye de recréer un nouveau projet et recopie ton code dedans, renomme ton fichier, recré un autre fichier .obj ou fait pleins de petits tests comme ça...
Ah oui, pour que ton code compile chez moi, j'ai dû ajouter
 #include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>

Mais je pense que ça ne règlera pas ton problème.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

++

mardi 1 avril 2008 à 09:24:13 | Re : C_Opengl

3dbloc

bjr
t'as pas a dire dsl c'est deja pas mal et je te remercie tjrs...
mais quand tu me parle projet......sa me vient l'idée de dire que je travail pas sur DevC++ mais plutot sous linux ....
et tu pourrais me passer ton fichier.OBJ que t'as tester avec stp ?
Merci

slt à ts

jeudi 3 avril 2008 à 14:06:06 | Re : C_Opengl

3dbloc

slt
en fete, c'était un probleme d'extention, au lieu ke je fasse "fichier.obj "j'avais mis "fichier.OBJ"
merci bien pour votre soutient

slt à ts

Cette discussion est classé dans : fichier, lire, image, opengl, glm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une video sous opengl [ par kenjimax ] Bonjour à tous !Est ce que quelqu'un connait une librairie (a l'image de fmod pour le son) capable de lire des videos et compatible openGL ?Je demande Image CD [ par Benji8892 ] Salut, j'aurais voulu savoir comment lire un cd du secteur 0 piste 0 au dernier secteur, derniere piste et ainsi mettre tous les octets dans un seul f [C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f format avi [ par ZaRMaS ] Salut a tous, Dans le cadre d un projet developpe en C je voudrai lire le header d un fichier avi. j esperai pouvoir faire comme pour lire un fichier lire un fichier .wav sous matlab [ par arel ] salut a tous, j, aimerai lire une fichier wav et le retransmettre sur un microcontroler  a l´aide de l'algorithme de compression de huffman ecris sous sauvegarder picture dans un fichier [ par blinix123 ] Yop,voilou question toute bêbête mais qui me prend bien la tête, je suis sous C++/MFC/GDI+, j'ai une picture qui contient une image, j'aimerais qu'ave Lire et afficher fichier .NFO [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !Sa fait pas très lontemps que je me suis posé la question. Comment on fait pour lire les et afficherun fichier NFO ?Je sais lire un fi lecture fichier et test des lignes... [ par jojomillenium ] Bonjour, J'aimerai lire un fichier qui ressemble a ca: KJ  1 3 5; I  OPL; B 12 34 78, 90; I  PPL; et ainsi de suite des lignes qui ne sont pas du meme lire un fichier et envoyer tout les 100 octets [ par sebastienmz ] bonjour j'ai fait un programme d'administration a distance et j'ai fait une fonction pour lire un fichier et je doit envoyer tout les 100 octet lu mai Lire un fichier et l'afficher [ par sebastienmz ] bonjour j'ai un problème comme d'habitude mais la c'est bizzard je veux juste afficher le contenu d'un fichier .txt mais cela maffiche que les 8 premi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.