begin process at 2010 02 10 15:12:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

/** Cylindre partiel sur OpenGL **/

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

/** Cylindre partiel sur OpenGL **/

vendredi 2 mai 2008 à 17:59:18 | /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

p4l4din

Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème c'est que dans mon projet de modélisation j'ai besoin de dessiner un " cylindre partiel" ( un demi-cylindre ou moins ) sous OpenGL , la fonction pour les disques partiels existe bien /* gluPartialDisk */ parcontre pour les cylindres elle n'existe pas , si quelqu' un sais comment je peux faire.... merci pour vos réponses ....
vendredi 2 mai 2008 à 19:42:14 | Re : /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

luhtor

Tu le traces toi meme, c'est pas sorcier un cylindre.
vendredi 2 mai 2008 à 20:54:48 | Re : /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

p4l4din

nn le cylindre n'est pas un probleme la fonction gluCylinder le trace directement mais le probleme c'est de dessiner un demi cylindre ....
samedi 3 mai 2008 à 11:36:39 | Re : /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

luhtor

C'est de la trigo de lycée, rien de plus simple que de tracer un demi cylindre, un 7ème de cylindre etc...
dimanche 4 mai 2008 à 13:23:19 | Re : /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

p4l4din

ok pas de problème veuillez me mettre le code ou la fonction avec ses parmètres qui permet de le faire, on va voir tout ça ...
dimanche 4 mai 2008 à 14:21:14 | Re : /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

juju12

je crois pas que luthor ait besoin de se justifier...

dimanche 4 mai 2008 à 15:32:07 | Re : /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

p4l4din

eh les gas, un peu de sérieux SVP, d'ici pas si quelqu'un a la réponse je lui demande un code écrit et je le remerci d'avance
mais si c pour dire n'importe quoi, merci de ne rien dire ...
un minimum de respect au moins pour le forum !
dimanche 4 mai 2008 à 16:21:25 | Re : /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

juju12

Réponse acceptée !

justement c'est pas le principe de ce site de fournir des codes tous faits cf Réglement paragraphe 9

http://www.cppfrance.com/reglement.aspx

En ce qui concerne ton problème, il te suffit de placer des points sur le périmètre d'un cercle (non complet évidemment) et pour chaque point en placer un autre à une hauteur donnée.

dimanche 4 mai 2008 à 20:55:32 | Re : /** Cylindre partiel sur OpenGL **/

p4l4din

ok merci pour cette idée ... mais juste une remarque, je n'ai pas demandé le code complet, j' ai juste demandé la fonction ou l'idée qui répond à ma question ...paragraphe 8 ...
bon en tout cas merci encore pour t'as réponse ...

Cette discussion est classée dans : opengl, existe, partiel, cylindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/** Cylindre partiel sous openGL **/ [ par p4l4din ] Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème c'est que dans mon projet de modélisation j'ai besoin de dessiner un " cylindre partiel" ( un demi-cylin Opengl : Collision Box [ par BARACOUDAS ] Bonjour à tous,Bravo pour ce site, sa fait plaisir de savoir qu'il existe des personnes pretes à aider les débutants comme moi...Voila mon soucis,j'ai COMMANDE [double clique] [ par Maarch ] J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé. Voila il existe quelques commande du style MOUSEMOVE x y pour bouger la souris jusqu'au point X,Y e les types des variables en openGL [ par malbackt ] Salut tout le monde:ça se pourrait que ma question soit bête , mais espérons que quelqu'un pourrait me répondre à ces questions :1- Quand est ce qu'on Vérifier valeur registre [ par Sniperr ] Bonsoir,J'aimerais savoir comment vérifier si (par exemple) la valeur "Version" existe dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AGORA Software BV\codevb".J'a OpenGL debbug [ par baz187rem ] Bonjour à tous, En fait je ne savais pas vraiment ou je devais poser ma question du coup je la pose ici car il y a un lien quand même... En gros sur m gestion de la lumiere en openGL [ par malbackt ] Bonsoir à tous;J'ai un tout petit code en opengl et je voudrais bien comprendre la gestion de la lumière:GLfloat LightAmbient[]=  { 0.5f, 0.5f, 0.5f, Existe-t-il des fonctions permettant de dériver une fonction en mathematiques [ par hasen ] Bonjour!Je dois coder le calcul d'un suite au rang n. Le problème est que cette suite est composé d'une fonction divisée par une fonction dérivée. Je opengl - rectangle - win32 [ par sokotanic ] bonjourapres avoir passé le tuto de nehe je me suis dis pourquoi me rectangle de dessin d'open gl occupe ma fenetre entier meme apres l'agrandisement, OpenGL MFC [ par zangdar76 ] Salut, J'ai créer un objet à base d'opengl avec des méthodes spécifiques à mon application pour dessiner différentes formes. Cet objet crée une fenêtr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales