begin process at 2012 05 29 00:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Cycle d'horloge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cycle d'horloge

dimanche 20 août 2006 à 12:54:19 | Cycle d'horloge

xkamen

Bonjour,

Est ce que vous connaissez un site sur les nombres de cycles d'horloge nécessaires pour effectuer des opérations du style (modulo, multiplication, addition, soustraction, division, boucle for, condition if/else, switch, printf,  ...) ? A moins que vous connaissiez quelques valeurs vous même ?

En fait, je recherche à connaître en gros le nombre de cycles utiles pour chacune des opérations afin de comparer certaines opérations pour optimiser mon programme (pour ma thèse).

Merci d'avance pour votre aide,
Xavier
dimanche 20 août 2006 à 13:03:17 | Re : Cycle d'horloge

luhtor

Sous VC++, tu dois pouvoir accès directement au code assembleur générer non ? et ptet qu'il peut meme te dire cb de cycle il met pour chaque fonction.

dimanche 20 août 2006 à 13:22:43 | Re : Cycle d'horloge

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a différentes catégories dans ce que tu cites:
modulo, multiplication, addition, soustraction: elles ont des instructions CPU corrspondantes, le nombre de cycles dépend du processeur
boucle for, if/else, switch: ca dépend du compilateur, et aussi de la valeur des variables a l'instant t
printf: c'est un appel de fonction, donc difficile à évaluer. En plus quand il s'agit d'entrée/sorties, je pense pas qu'on puisse parler en nombre de cycles

Je peux éventuellement de fournir des chiffres pour les instruction cpu pour un intel si tu veux

dimanche 20 août 2006 à 16:16:40 | Re : Cycle d'horloge

xkamen

Ok, merci, je vais regarder ça sous VC++ comme je travaille avec cet environnement.

Cette discussion est classée dans : cycles, opérations, horloge, cycle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calculatrice en c++ TRES URGENT!!! [ par zouz ] Il faut que je réalise une calculatrice en programmation.Le fonctionnement est comparable à une calculatrice de poche tel que nous avons l'habitude d' Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind Horloge [ par djamine ] Bonjour a tout le mondeje suis entrain de faire un programme trés anncien en Cc'est d'afficher l'heure comme ça (hh.mn.sc) quand les secondes atteindr Opérations matricielles [ par lainlain ] Salut tout le monde!Je me suis lancé dans un projet de programme qui traîte toutes les opérations matricielles (enfin celle qu'on a vue en cours...)Je Modifier l'horloge de Windows [ par ggoufa ] Salut à tous,est ce que quelqu'un sait comment modifier l'heure de windows ?? Je pensais le faire un SetSystemTime. Qu'en pensez vous ?Merci à vousFab Controler le port série et l'horloge du pc [ par Melusyne ] Bonjour !!! @ tous !!! Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée. Je dois faire un programme pour contrôle ListBox MFC Coincée après opérations!!!! [ par ED_34 ] Bonjour,Je code actuellement un joli lecteur MP3 et j'utilise une list Box pour la playlist (style Winamp).Pour agrémenter le tt, j'utilise MFC pour t classes et opérations sur des pointeurs [ par cybermax62 ] j'utilise dans un code plusieurs types de pointeurs. je les utilise tous dans différentes classes C++,qui apellent des fonctions et classes. bref, le opérations matrice /temps exécution prg [ par 0wil0 ] Bonjour, J'effectue dans mon programme des opérations relativement simples sur des matrices (additions, soustractions, moyenne des éléments de matrice cercle, horloge, static POINT xxxx [ par ultima666 ] Bonjour je voulais savoir si l'on pouvait trcer des cercle avec la même méthode que ca:void ( HDC hdc, xxxxx){static BOOL alpha [2][3] = { 1,0,1,1,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales