begin process at 2012 05 29 00:06:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Custom draw sur bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Custom draw sur bouton

jeudi 27 novembre 2003 à 12:34:28 | Custom draw sur bouton

youpiyoyo

J'aimerai "customizer" un bouton ki contient une image.

En faite j'aimerai k'il ne m'affiche pas les bordures de celui-ci.

je suppose ke c le meme principe ke WM_CTLCOLORSTATIC
pour les texts static qui ma été expliquer gentiment par BruNews ( ke je remerci encore une fois) :o)

Je pense ke c a l'aide de WM_CTLCOLORBTN
mais j'ai essayé de l'implémenté sans succés vu ke a prioris il fo utilisé WM_NOTIFY......

enfin j'en sais trop rien

si kelk'un pouvait venir a mon secours merci d'avance youpi

open source is good :)
jeudi 27 novembre 2003 à 12:43:39 | Re : Custom draw sur bouton

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MSDN explique tout cela a partir de:
User Interface Design And Development
- Windows Controls
- - User Controls
BruNews, ciao...
jeudi 27 novembre 2003 à 15:39:20 | Re : Custom draw sur bouton

ymca2003

rajouter style BS_OWNERDRAW au bouton, traiter WM_DRAWITEM et dessiner ce que tu veux...
jeudi 27 novembre 2003 à 15:42:32 | Re : Custom draw sur bouton

youpiyoyo

c bon ca marche merci les gars

en revanche si j'ai plusieurs bouton a faire je vois po comment il fo faire peut etre un switch wparam???

je sais po
open source is good :)
vendredi 28 novembre 2003 à 00:37:56 | Re : Custom draw sur bouton

ymca2003

dans WM_DRAWITEM :
idCtl = (UINT) wParam; // control identifier
lpdis = (LPDRAWITEMSTRUCT) lParam; // item-drawing information

et dans DRAWITEMSTRUCT :
CtlID :Specifies the identifier of the combo box, list box, button, or static control

Cette discussion est classée dans : bouton, ke, wm, draw, custom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton Owner draw [ par Helau ] Bonjour,Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant redessiner un bouton après appui [ par tdeco ] SalutEn fait j'ai une boite de dialogue où j'ai plusieurs boutons. Sur j'appui d'un bouton, je modifie une variable, puis j'envoie un message WM_DRAWI plus de precisions pour la communication multiple stp !!! [ par Xs ] salut !bon, recement, j'ai posté un msg demandant comment faire plusieurs boites de dialog(cf : plusieurs dialogs [API])bon, comme dit, ca marche.mais [api] Image qui s'efface [ par hoGan ] Bonjour, voilà ce que je voudrais faire: lorsque j'appuie sur un bouton, faire apparaître une image, et faire en sorte que celle-ci ne disparaisse pa Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous, juste une question a propos de l'interception de WM_KEYDOWN par une boite de dialogue qui possede des controles a l'interieur. J' Changement de la couleur du text d'un bouton [ par timy94 ] Comment changer dynamiquement la couleur du text d'un BOUTON sous API32 .J'ai essayer WM_CTLCOLORSTATIC: mais ça n'a pas marché.Pae contre WM_CTLCOLOR [API win32 sans MFC] Création textbox et evenement bouton [ par nitrique ] Bonjour, Je fais un petit soft pour windows CE (embedded) et je découvre en même temps le C++.J'aimerais comprendre le fonctionnement de base pour cré faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ] Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r URGENT!!!! Boite de dialogue enregistrer.. [ par lunatic34 ] Salut a tous !!!!Voila j'ai vraiment besoin d'aide voila j'ai une boite de dialogue avec un bouton enregistrer quand je clique dessu je fais apparaitr Hook WH_KEYBOARD et WM_KEYDOWN/WM_KEYUP [ par Maegis ] Bonjour,Après moult recherches infructueuses je viens poser la question ici.J'aimerai savoir si dans un hook WH_KEYBOARD on peut faire la distinction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales