begin process at 2012 05 29 00:05:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

curseur de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

curseur de souris

samedi 16 septembre 2006 à 19:44:17 | curseur de souris

equimose

--//Equimose//--

Salut à tous !

J'ai besoin de savoir programmer un curseur de souris qui change lorsque je clique sur chaque bouton de ma boite dialogue Modeless de mon Application SDI MFC avec VC++ .
    Comme la barre d'outils de Photoshop par exemple : quand je selectionne un Outils via une icone le curseur change dans la view.

Un petit coup de pouce serrait sympas .
Merci
Salut à tous !
dimanche 17 septembre 2006 à 12:24:06 | Re : curseur de souris

equimose

--//Equimose//--
Ca marche merci Thierry La Fronde

BOOL C_FormeView::OnSetCursor(CWnd* pWnd, UINT nHitTest, UINT message)
{
// Methode qui recoit le message WM_SETCURSOR dans la classe CView
//Message WM_SETCURSOR envoyé par le System d'explotation lorsque le curseur doit changer

// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de messages et/ou les paramètres par défaut des appels

C_FormeDoc * pDoc =GetDocument();  //pointeur sur le document CDoc pour recuperer le Index du curseur courant
CWinApp * pApp = AfxGetApp();
HICON Curseur;

switch(pDoc->m_ICur) // fonction de l'index changer de curseur

{

case 0 : Curseur=pApp->LoadStandardCursor(IDC_ARROW);break;
case 1 : Curseur=pApp->LoadCursor(IDC_CUR_DEP);break; //Ressource cursor fait main
case 2 : Curseur=pApp->LoadCursor(IDC_CUR_ROT);break;//Ressource cursor fait main
default: Curseur=pApp->LoadStandardCursor(IDC_ARROW); break;
}

SetCursor(Curseur);

returntrue;

}

Cette discussion est classée dans : curseur, souris, change, outils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir la souris dans un prog console en C et C++ [ par Stepharcher ] Bonjour !J'aurais besoin de savoir comment récupérer la souris dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peux diriger le Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Changer le curseur souris par une image [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je développe un petit doom en openGl (j'utilise visual c++) et j'aimerais juste savoir comment changer le curseur de la souris par une image: Curseur de la souris... [ par dbiare ] Bonjour, Je travail sous Visual C++6. Dans mon application, j’ai une boite de dialogue et parallèlement j’ai un ‘Thread’ qui tourne en tache de fond. probleme de souris en plein ecran [ par Adeon ] Adeon j'ai un probleme, des que je passe mes jeux en plein ecran j'ai le curseur de la souris qui est creer et ca me gache mes b click souris [ par c2millet ] Bonjours a tous,Je voudrais positionner mon curseur au milieu de ma fenetre et générer un click .je c qu'il faut utiliser la fonction SetCursorPos pou Problème de souris [ par maxetime ] Bonjour à tous,J'essaye présentement de créer un petit menu de jeu en OpenGL et j'essaye d'avoir un curseur qui suit les mouvement de la souris. J'ai Afficher un carte autour du curseur de la souris ? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaiterais afficher un cadre de taille variable autour du curseur de la souris, c'est pour capturer une partie de l'écran.Moi la seule s Changer le curseur de la souris [ par vincent068 ] bonjour.j'ai créé une fonction pour changer le curseur de la souris lorsque je le souhaite :void setWaitCursor(HWND hwnd){   HCURSOR hCurs_wait;< programmer un curseur de souris [ par juju116 ] bonjour à tous tout d'abord!je suis vraiment un debutant pour tout dire je me borné juste à créer des thèmes xp a partir de logiciel genre stylebuilde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales