begin process at 2012 05 29 00:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Curseur de la souris avec opengl/glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curseur de la souris avec opengl/glut

jeudi 28 juillet 2005 à 18:42:03 | Curseur de la souris avec opengl/glut

mondrone

Membre Club
comment faire pour rendre la souris invisible avec opengl et ou glut ? J'ai deja vu qu'on peut changer le curseur, mais pas qu'on peut soit mettre une icone propre (faite soit meme) soit rien a la place.
A la limite en utilisant d'autres librairies portables?

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

jeudi 28 juillet 2005 à 19:36:28 | Re : Curseur de la souris avec opengl/glut

bathof

Salut,

Pour afficher la souris tu utilises ShowCursor(TRUE);
et pour rendre la souris invisible ShowCursor(FALSE);

Bonne chance et a +.

jeudi 28 juillet 2005 à 22:55:34 | Re : Curseur de la souris avec opengl/glut

mondrone

Membre Club
Ces commandes se trouvent dans quelle librairie ?

Qui ne tente rien...

vendredi 29 juillet 2005 à 00:09:48 | Re : Curseur de la souris avec opengl/glut

Urgo

Membre Club
#include <windows.h> (réflex MSDN il faut avoir)

Urgo
vendredi 29 juillet 2005 à 10:07:39 | Re : Curseur de la souris avec opengl/glut

mondrone

Membre Club
LOL, non ce n'est pas ca, je voudrais une commande portable et donc ne passant pas par la librairie windows.h (je sais je suis compliqué)

Qui ne tente rien...

vendredi 29 juillet 2005 à 10:50:17 | Re : Curseur de la souris avec opengl/glut

whikie

Réponse acceptée !
Bonjour a tous

en glut : glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE);

Pour en savoir plus sur les curseur en glut : [ Lien ]

Pour en savoir plus sur glut : [ Lien ]

le tout en francais.

vendredi 29 juillet 2005 à 11:25:01 | Re : Curseur de la souris avec opengl/glut

mondrone

Membre Club
Merci, mais je connaissais deja ce lien et je n'ai pas trouvé le curseur invisible ou la fonction qui n'affiche plus le curseur. J'ai pensé, comme je suis en mode console, passer par les fonctions existant sous dos (surtout puisqu'elle sont en assembleur donc a priori portables) mais je voulas d'abord savoir si c'était faisable avec les librairies usuelles ou habituelles du programme (librairies portables toujours) !

Qui ne tente rien...

vendredi 29 juillet 2005 à 11:52:49 | Re : Curseur de la souris avec opengl/glut

whikie

Réponse acceptée !
je ne comprend pas ton probleme...
si tu declare : glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE);
au moment de la creation de la fenetre le curseur deviens invisible.

j'ai teste avec le projet glut par defaut avec devcpp cela fonctionne
vendredi 29 juillet 2005 à 14:28:52 | Re : Curseur de la souris avec opengl/glut

mondrone

Membre Club
A ok excuse moi. J'avais du sauter le NONE fo que je réaprenne à lire corretcement !

Merci beaucoup

Qui ne tente rien...

Cette discussion est classée dans : opengl, curseur, souris, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Souris & OpenGL (Glut) [ par norton ] hello, j'aimerai afficher un bitmap à la position de la souris (au clique)pour ce qui est de l'axe X pas de prob mais en Y y a un ptit soucis...Quand Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Probleme souris et clavier avec opengl et glut [ par Mick7 ] Salut, bon voila en faite c'est juste un probleme de fluidité quand j'essaye de tourner ou marcher tout va bien ca marche nickel mais si j'essaye de f Problème de souris [ par maxetime ] Bonjour à tous,J'essaye présentement de créer un petit menu de jeu en OpenGL et j'essaye d'avoir un curseur qui suit les mouvement de la souris. J'ai position souris avec GLUT opengl [ par jibons ] Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et Detection de clique de souris sur une face en opengl [ par Rayn3d ] Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton Comment connaître la forme du curseur de la souris ? [ par thenaoh ] Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir quand le curseur de ma souris prend la forme du curseur de saisie (I-beam), comme quand on est au-dessus d Curseur personnalisé [ par loulou603 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'essaye de changer le curseur d'un application en c++, j'obtient donc le code suivant : SetCursor( LoadCursor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales