begin process at 2012 05 29 00:05:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Curseur personnalisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curseur personnalisé

mardi 8 décembre 2009 à 20:10:44 | Curseur personnalisé

loulou603

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'essaye de changer le curseur d'un application en c++, j'obtient donc le code suivant :

SetCursor( LoadCursorFromFile( TEXT( "souris.cur" ) ) );

Jusqu'ici, tout va bien, cependant ce code se trouve dans une boucle et lorsque je bouge le curseur, il clignote en passant de l'image que je veux au curseur normal.

Si je le met pas dans une boucle, il va m'afficher la souris et la faire disaparaitre dès qu'il y aura un changement.

Comment résoudre ce problème ?
Merci
mercredi 9 décembre 2009 à 09:39:32 | Re : Curseur personnalisé

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
1 seule fois LoadCursorFromFile par fichier curseur au début du prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 décembre 2009 à 17:37:48 | Re : Curseur personnalisé

loulou603

Merci, c'est bien ce qu'il me semblé, cependant ca marche que quelques secondes vant qu'il redevienne par defaut.
Ca doit venir de mon programme.
jeudi 10 décembre 2009 à 19:15:53 | Re : Curseur personnalisé

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur des longs traitements, tu fais SetCursor() au niveau de WM_SETCUSOR ou encore plus expéditif tu remplaces le curseur au niveau de la classe de fenetre par SetWindowLongPtr (penser a retablir l'ancien cursuer quand fini).

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : boucle, code, curseur, souris, personnalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmer un curseur de souris [ par juju116 ] bonjour à tous tout d'abord!je suis vraiment un debutant pour tout dire je me borné juste à créer des thèmes xp a partir de logiciel genre stylebuilde Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc Boucle dans du code XML ? [ par o0alex0o ] Bonjour à tous! Je suis entrin de crée un site internet et j'aurais besoin d'un coup de main pour mettre sur pied une boucle ("For" ou "While"). Le p Comment connaître l'état du curseur de la souris ? [ par thenaoh ] Bonjour ! Je souhaiterais simplement savoir quand le curseur de ma souris prend la forme du curseur de saisie (I-beam), comme quand on est au-dessus Algo utile ou complètement "bidon"?? [ par ninjagtr ] Bonjour,Je suis tombé sur un bout de code et je ne sais pas s'il a une utilité (autre que de me faire chercher lol).Voici le code : int Devinez(int x) Boucle infini [ par angelfire0808 ] Voici mon code, par exemple : Code : C do { <a href="http://www.opengroup.org/onlinepubs/009695399/functions/printf.htm curseur de souris [ par equimose ] --//Equimose//--Salut à tous !   J'ai besoin de savoir programmer un curseur de souris qui change lorsque je clique sur chaque bouton de ma boite dial tablette graphique wacom bamboo alterner mode souris / stylet Code por gerer la tablette? [ par gregroar ] Bonjour voilà mon probleme: je souhaiterais pouvoir gerer moi meme les réglages de ma tablette graphique et recupérer notemment les clics gauche et le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales