Accueil > Forum > > > > [cull facing] Besoin d'une petite précision
[cull facing] Besoin d'une petite précision
jeudi 20 avril 2006 à 14:52:54 |
[cull facing] Besoin d'une petite précision

jcloupgarou
|
Bonjour, Je fait un modeleur 3d et dans ce cadre les objets, ainsi que la camera ne sont pas fixes et peuvent notemment tourner. Dans ce sens, que signifie faces avants et faces arrières...? Lorsque que je tourne autour d'un objet, la face qui etait initialement derriere passe devant, et si le Cull face est activé pour les face arriere, cette face n'est donc pas tracé alors qu'elle est passée devant... Vous voyez ce que je veux dire ? Y'a t'il une solution pour forcer la face arriere à celles qui tournent le dos a la caméra, meme apres rotation ?
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 15:35:54 |
Re : [cull facing] Besoin d'une petite précision

luhtor
|
Ca n'a rien à avoir. Une face avant est définie comme telle si ses
vertex ont été défini dans le sens horaire. C'est une face arriere si
tu as définis les vertex dans le sens anti horaire. Donc le fait que
tes objets tournent ne changement surement pas le fait qu'une face est
avant ou pas.
Mais en opengl, tu peux changer la convention. Ainsi une face
avant pourra etre celle dont les vertex ont été défini dans le sens
anti horaire.
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 15:49:53 |

jcloupgarou
|
Ok, donc dans le cas d'un modeleur où tous les objets sont succeptibles de bouger et de tourner, on ne peut pas utiliser ce cull_face...?
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 17:23:42 |

luhtor
|
Bien sur que si, seulement faut savoir ce qui est l'intérieur de ton
objet et l'extérieur. Faut faire en sorte que les faces extérieurs que
tu vois, soient des faces avant.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:27:38 |

jcloupgarou
|
Ok, j'ai capté. il fallait que fasse attention à l'ordre de tracé de mes vertex constituant les faces... Alors j'ai activé le cull facing, visuellement c ok, mais je perds un peu en nombre d'images par seconde. C etrange, ca devrait optimiser la vitesse d'affichage normalement ! Vous avez une réponse à cette question ?
|
|
Cette discussion est classée dans : précision, faces, face, cull, facing
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OpenGL/Nehe leçon8 --> problem blending [ par MrdJack ]
Bonjour, j'ai un petit ennui avec le blending sous OpenGL, pour faire simple, disons que j'utilise le code source de la leçon 8 de NeHe je souhaite af
Face transparente [ par bizzard4 ]
BonjourJ'explique mon problème. J'ai fait un cube à la main avec 36 vertex. J'ai mit une couleur différente sur chaque face mais j'ai bizarement j'ai
directx mesh face a la direction [ par sam20 ]
Salut a tous.Voila mon pb.J'affiche la mesh et je lui donne une position ainsi qu'une direction.Je voudrai orienter ma mesh vers la direction.x,y,z =p
Lumiere ambiente [ par faucheuse ]
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes ,Je débute en Opengl et dans le but de comprendre l'eclairage (ambient, spots...) j'ai commencé a faire
Etudiant cherche développeur a interviewer [ par zocario ]
Bonjour a tous, je suis en première année de licence informatique à l'université joseph fourrier sur grenoble et je cherche a interviewer (par email,
aide pour mon site [ par nicolas76330 ]
bonjour a tous , je suis en train de créer un site web ( http://jeuderoleenligne.com ) pour pouvoir jouer entre amis comme si ont joué en face a face
Timer haute précision [ par pitch069 ]
Bonjour, je souhaite creer un Timer qui aurait une precision de l'ordre de la microseconde. En parcourant le net, et differentes discussion sur foru
Plus de précision [ par ChloeG ]
Bonjour,Ma question est peut-être bête, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Mon problème, c'est que j'ai besoin de manipuler des chiffres
coté visible d'une face d'un cube [ par nicotwo ]
Bonjour, Je suis actuellement en train d'apprendre à faire de la 3D avec directX 10 à l'aide des tutoriels du SDK. Étant au tutoriel 4, j'ai fait une
Detection de clique de souris sur une face en opengl [ par Rayn3d ]
Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|