begin process at 2012 05 29 00:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

[cull facing] Besoin d'une petite précision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[cull facing] Besoin d'une petite précision

jeudi 20 avril 2006 à 14:52:54 | [cull facing] Besoin d'une petite précision

jcloupgarou

Bonjour,

Je fait un modeleur 3d et dans ce cadre les objets, ainsi que la camera ne sont pas fixes et peuvent notemment tourner.
Dans ce sens, que signifie faces avants et faces arrières...? Lorsque que je tourne autour d'un objet, la face qui etait initialement derriere passe devant, et si le Cull face est activé pour les face arriere, cette face n'est donc pas tracé alors qu'elle est passée devant...
Vous voyez ce que je veux dire ? Y'a t'il une solution pour forcer la face arriere à celles qui tournent le dos a la caméra, meme apres rotation ? 
jeudi 20 avril 2006 à 15:35:54 | Re : [cull facing] Besoin d'une petite précision

luhtor

Ca n'a rien à avoir. Une face avant est définie comme telle si ses vertex ont été défini dans le sens horaire. C'est une face arriere si tu as définis les vertex dans le sens anti horaire. Donc le fait que tes objets tournent ne changement surement pas le fait qu'une face est avant ou pas.

Mais en opengl, tu peux changer la convention. Ainsi une  face avant pourra etre celle dont les vertex ont été défini dans le sens anti horaire.

jeudi 20 avril 2006 à 15:49:53 | Re : [cull facing] Besoin d'une petite précision

jcloupgarou

Ok, donc dans le cas d'un modeleur où tous les objets sont succeptibles de bouger et de tourner, on ne peut pas utiliser ce cull_face...?
jeudi 20 avril 2006 à 17:23:42 | Re : [cull facing] Besoin d'une petite précision

luhtor

Bien sur que si, seulement faut savoir ce qui est l'intérieur de ton objet et l'extérieur. Faut faire en sorte que les faces extérieurs que tu vois, soient des faces avant.

lundi 24 avril 2006 à 10:27:38 | Re : [cull facing] Besoin d'une petite précision

jcloupgarou

Ok, j'ai capté. il fallait que fasse attention à l'ordre de tracé de mes vertex constituant les faces...
Alors j'ai activé le cull facing, visuellement c ok, mais je perds un peu en nombre d'images par seconde.
C etrange, ca devrait optimiser la vitesse d'affichage normalement !
Vous avez une réponse à cette question ?

Cette discussion est classée dans : précision, faces, face, cull, facing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL/Nehe leçon8 --> problem blending [ par MrdJack ] Bonjour, j'ai un petit ennui avec le blending sous OpenGL, pour faire simple, disons que j'utilise le code source de la leçon 8 de NeHe je souhaite af Face transparente [ par bizzard4 ] BonjourJ'explique mon problème. J'ai fait un cube à la main avec 36 vertex. J'ai mit une couleur différente sur chaque face mais j'ai bizarement j'ai directx mesh face a la direction [ par sam20 ] Salut a tous.Voila mon pb.J'affiche la mesh et je lui donne une position ainsi qu'une direction.Je voudrai orienter ma mesh vers la direction.x,y,z =p Lumiere ambiente [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes ,Je débute en Opengl et dans le but de comprendre l'eclairage (ambient, spots...) j'ai commencé a faire Etudiant cherche développeur a interviewer [ par zocario ] Bonjour a tous, je suis en première année de licence informatique à l'université joseph fourrier sur grenoble et je cherche a interviewer (par email, aide pour mon site [ par nicolas76330 ] bonjour a tous , je suis en train de créer un site web ( http://jeuderoleenligne.com ) pour pouvoir jouer entre amis comme si ont joué en face a face Timer haute précision [ par pitch069 ] Bonjour, je souhaite creer un Timer qui aurait une precision de l'ordre de la microseconde. En parcourant le net, et differentes discussion sur foru Plus de précision [ par ChloeG ] Bonjour,Ma question est peut-être bête, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Mon problème, c'est que j'ai besoin de manipuler des chiffres coté visible d'une face d'un cube [ par nicotwo ] Bonjour, Je suis actuellement en train d'apprendre à faire de la 3D avec directX 10 à l'aide des tutoriels du SDK. Étant au tutoriel 4, j'ai fait une Detection de clique de souris sur une face en opengl [ par Rayn3d ] Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales