begin process at 2012 05 29 00:04:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

un cube et 8 sphère en openGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un cube et 8 sphère en openGL

lundi 7 février 2011 à 11:48:10 | un cube et 8 sphère en openGL

forever7707

slt
j'ai un tp en opengl consiste à créer cube bleu de 50 de coté positionné en (200, 200, -200) et 8 sphères rouges de rayon 10 centrées aux sommets de ce cube
La caméra de visualisation en perspective est positionnée à l'origine du repère et vise le centre du cube (point C). L'axe vertical de la caméra est selon Y. La projection est en perspective et elle est configurée selon le choix de l’étudiant.

Le contrôle de l’affichage de cette scène est régi par un menu contextuel (menu popup) qui est activé par une clique avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre OPENGL contenant la scène. Ce menu contient les commandes permettant :
- de modifier le mode d’affichage des objets de la scène (points, fil de fer ou remplissage)
- d’activer/désactiver l’animation de la scène (cube et sphère qui tournent),
- d’activer/désactiver l’élimination des parties cachées,
- de quitter l’application

Le déplacement de la caméra de visualisation est programmé au moyen des touches :
- haut et bas du clavier de manière à avancer et reculer dans la scène dans l’axe de la caméra
- droit et gauche de manière à faire tourner la caméra vers la droite ou vers la gauche
j'ai affiché le cube et les 8 sphères mais j n'arive pas a faire le menu

jai fai ce code
int sMenu;
sMenu = glutCreateMenu(select2);
glutAddMenuEntry("S-Option 1",0);
glutAddMenuEntry("S-Option 2",1);
int mainMenu;
mainMenu = glutCreateMenu(select);
glutAddMenuEntry("Option 1",0);
glutAddSubMenu("Sous-menu",
sMenu);
glutAddMenuEntry("Option 2",1);
glutAddSubMenu("Sous-menu",
sMenu);
glutAddMenuEntry("Quitter",2);
glutAttachMenu(GLUT_RIGHT_BUTTON);

mai les items j n sais pas comment faire pour réaliser les fonction

svp je suis besoin d aide jai une consultation ce jeudi

lundi 7 février 2011 à 20:38:23 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonsoir

Tu aurais peut être du dire "j'ai recopié de code" (Merci d'ailleurs à Nicolas JANEY) au lieu de

jai fai ce code

Et comme toujours, quand on recopie betement sans essayer de comprendre un minimum ce que l'on fait, ben ça marche pas...

Cordialement.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
lundi 7 février 2011 à 21:18:56 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

forever7707

Réponse acceptée !
merci chèr monsieur pour cette réponse mais vous auriez pu m'aidez autrement parcke j'ai vraiment besoin de ce mini projet openGL.
je vous prie de m'aidé mon avenir est entre vos main.surtt ce ki concerne les men
u contextuel (menu popup)
merci.
cordialemnt
lundi 7 février 2011 à 22:12:27 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !

mon avenir est entre vos main

Heureusement que je ne suis pas manchot !

Plus serieusement c'est entre les tiennes qu'il est. Donc...

Cordialement.
mardi 8 février 2011 à 08:22:19 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

Bacterius

Membre Club
Réponse acceptée !
Bah t'apprends l'OpenGL, c'est quoi cette manie de dire qu'on sait développer puis d'aller pomper sur internet ? Ca marche jamais, allez hop hop au boulot. Surtout que ton "avenir" dépend sur l'issue du projet ...

Cordialement, Bacterius !

mardi 8 février 2011 à 12:57:35 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

Bacterius

Membre Club
Réponse acceptée !
Lire : dépend de
honte à moi

Cordialement, Bacterius !

mercredi 9 février 2011 à 21:46:21 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

forever7707

c bon jai fait mon TP .
j'ai pensé que c un forum pour partager les connaissances et aidé les gens s'il l'on besion d'aide mais finalement j'ai tord.
merci à vous tous c gentille de votre part.
mercredi 9 février 2011 à 22:34:23 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

WhiteHippo

Membre Club
Si un admin passe par là, ce serait peut être bien de déplacer ce post.

Parce que je vois pas bien le rapport avec "A propos des sites CodeS-SourceS / Boîte à idées pour améliorer CodeS-SourceS"

Cordialement.
mercredi 9 février 2011 à 22:40:03 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

WhiteHippo

Membre Club

Voir même de le mixer avec http://www.csharpfr.com/forum/sujet-CUBE-SFHERES-MENU-OPENGL_1497191.aspx

Cordialement.
mercredi 9 février 2011 à 22:45:54 | Re : un cune et 8 sphère en openGL

WhiteHippo

Membre Club

Bonsoir forever7707

j'ai pensé que c un forum pour partager les connaissances et aidé les gens

Tout à fait, et vu que tu as fini TON TP, ce serait le moment de partager tes connaissances, en postant ici la solution que tu as adopté pour en faire profiter d'autres personnes.

Cordialement.

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, caméra, cube, scène, glutaddmenuentry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet coller à la caméra [ par dark_naruto25 ] Salut tout le monde, Je suis un bon didacticiel sur OpenGL, et j'arrive au niveau des projections. L'exercice final propose de créer une scène composé Callback menu gtk [ par iex ] Bonjour , Je suis en train de faire un petit programme en C avec la lib gtk. et j ai un probleme avec mon menu, quand je clique sur un element du menu Style menu à la Dev-C++ [ par bloom1 ] Bonjour,Dans Dev-C++, les menus sont stylés. Je me demande comment faire ceci en API Windows. Avez-vous une idée ou un tutoriel ??Merci d'avance :Pblo Menu Contextuel [ par Ziman ] Bonjour,j'ai une petite question un peu hors-programmation mais je savais pas où demander. J'ai ajouté une clé dans le regedit pour ajouter un élément Bases de vc++ [ par shown ] Bon alors voilà, je n'utilise jamais vc++ et je ne trouve pas comment afficher le menu pour ajouter des controles... C'est bête mais j'aimerai bien av Cube 3D + couleur + lumiere [ par jojomillenium ] Bonjour, J'ai fait un cube en 3D unicolor, mon probleme c'est qu'en perspective je ne distingue pas les arretes (vous voyez ce que je veux dire?) J'ai Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C. [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment mettre une icone en plus du nom du "sous-menu" dans un menu en programmation API WIN32 en C.Dans le menu si de Comment mettre le caract??re "racine carr?|e" : ¡Ì dans un menu (contenu dans les ressources) en programmation C API WIN32? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche a savoir comment mettre le caract¨¨re "racine carr¨¦e" : ¡Ì dans un menu (contenu dans les ressources) en programmation Nombre de couleurs des icones du menu [ par Xneo ] Bonjour, est ce que quelqu'un serait par hasard s'il y a un moyen de faire une jolie barre de menu avec des icones sous VC++6 avec MFC. En fait la bar detection sortie menu [ par Sebopop2 ] Re bonjour,toujours pour mon petit prog : il affiche un menu sur une icone systray avec getcursorpos()comment comment comment faire sans hook pour sor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales