Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cube 3D + couleur + lumiere [ Linux / OpenGL ] (jojomillenium)

samedi 14 octobre 2006 à 19:11:19 | Cube 3D + couleur + lumiere

jojomillenium

Bonjour,

J'ai fait un cube en 3D unicolor, mon probleme c'est qu'en perspective je ne distingue pas les arretes (vous voyez ce que je veux dire?)
J'aimerai un effet de lumière, mais lorsque j'ajoute une source de lumière, mon cube est gris! Je vois cette fois les face plus sombre... mais C pas ca!
Suis je obligé de mettre une texture a mes face pour pouvoir voir un jolie cube?

quelle es la marche a suivre pour rendre mon cube unicolor plus "reel" et distinguer les differentes faces et les aretes lorsque je tourne autour ?

Merci pour votre aide

dimanche 15 octobre 2006 à 12:24:16 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

luhtor

Tu peux  afficher deux fois ton cube. Une fois avec les couleurs, et la seconde fois tu n'affiches que les aretes.

dimanche 15 octobre 2006 à 12:27:18 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

luhtor

J'oubliais un détail: Pour afficher les arêtes, faut d'abord désactiver le Zbuffer en écriture, puis activer le décalage de profondeur, car sinon les arêtes ne seront pas tracées correctement à cause du test de profondeur en conflit avec le premier rendu du cube.

dimanche 15 octobre 2006 à 12:35:28 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

jojomillenium

MErci!

Mais comment je n affiche que les arretes?

dimanche 15 octobre 2006 à 12:46:59 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

jojomillenium

Réponse acceptée !
Trouvé! Merci, suffit betement de s amuser a dessiner les 12 arretes avec GL_LINES :P

dimanche 15 octobre 2006 à 14:08:53 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

luhtor

ou avec la fonction glPolygonMode

Cette discussion est classé dans : couleur, 3d, cube, lumiere, unicolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cube 3D en C [ par jdespe ] Comment faire pour créer un cube en 3D en C et le faire pivoter, dans un code assez simple?Merci de la réponse. PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un Lumiere ambiente [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes ,Je débute en Opengl et dans le but de comprendre l'eclairage (ambient, spots...) j'ai commencé a faire traitement sur une image [ par sarah87 ] Bonjour, j'ai trois question: 1.J'aimerai avoir un algo qui convertit une image couleur de 24 bits vers une image couleur de 12 bits.et de 24 bits ver Obtenir la couleur des pixels avec Visual Studio [ par niniefifie ] Bonjour,J'ai quelques connaissances en C++ et j'ai appris a programmer sur Dev C++. Je dois a present apprendre a connaitre le logiciel Visual Studio, Faire sa propre palette de couleur. [ par striker90 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer une fenetre avec un choix de couleur.Mon projet est de commander sous borland c++ Builder Changer la couleur de fond de son app [ par jb212121 ] BonjourVoila mon souciJe creer une mon app en appelantDialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP), NULL, AppDlgProc);Mais je trouve pas le moyen de CLidtCtrl comment changer la couleur ? [ par aabdoos ] Bonjours a tout le groupe :)voila je travail avec MFC VC++ 6.0et je veux savoire comment je peux changer la cuoleur d'une ligne ou d'une colonne d'une couleur de fond boite de dialogue[MFC] [ par lt972 ] niveau: débutant. C++/MFCBonjour, j'aurais aimé savoir comment changer la couleur de fond d'une boite de dialogue.J'ai réussi à gérer les couleurs ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.