begin process at 2012 05 29 00:04:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Cube 3D + couleur + lumiere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cube 3D + couleur + lumiere

samedi 14 octobre 2006 à 19:11:19 | Cube 3D + couleur + lumiere

jojomillenium

Bonjour,

J'ai fait un cube en 3D unicolor, mon probleme c'est qu'en perspective je ne distingue pas les arretes (vous voyez ce que je veux dire?)
J'aimerai un effet de lumière, mais lorsque j'ajoute une source de lumière, mon cube est gris! Je vois cette fois les face plus sombre... mais C pas ca!
Suis je obligé de mettre une texture a mes face pour pouvoir voir un jolie cube?

quelle es la marche a suivre pour rendre mon cube unicolor plus "reel" et distinguer les differentes faces et les aretes lorsque je tourne autour ?

Merci pour votre aide

dimanche 15 octobre 2006 à 12:24:16 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

luhtor

Tu peux  afficher deux fois ton cube. Une fois avec les couleurs, et la seconde fois tu n'affiches que les aretes.

dimanche 15 octobre 2006 à 12:27:18 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

luhtor

J'oubliais un détail: Pour afficher les arêtes, faut d'abord désactiver le Zbuffer en écriture, puis activer le décalage de profondeur, car sinon les arêtes ne seront pas tracées correctement à cause du test de profondeur en conflit avec le premier rendu du cube.

dimanche 15 octobre 2006 à 12:35:28 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

jojomillenium

MErci!

Mais comment je n affiche que les arretes?

dimanche 15 octobre 2006 à 12:46:59 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

jojomillenium

Réponse acceptée !
Trouvé! Merci, suffit betement de s amuser a dessiner les 12 arretes avec GL_LINES :P
dimanche 15 octobre 2006 à 14:08:53 | Re : Cube 3D + couleur + lumiere

luhtor

ou avec la fonction glPolygonMode

Cette discussion est classée dans : couleur, 3d, cube, lumiere, unicolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cube 3D en C [ par jdespe ] Comment faire pour créer un cube en 3D en C et le faire pivoter, dans un code assez simple?Merci de la réponse. Lumiere ambiente [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes ,Je débute en Opengl et dans le but de comprendre l'eclairage (ambient, spots...) j'ai commencé a faire PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un Couleur de fond (DEV-C++) [ par Jcedric42 ] Salut tous,J'aimerez avoir comment il faut faire pour metre une couleur d'arriere plan en sortie MS-DOS,avec Dev-C++ .Merci D'avance Moteurs 3D [ par Heero ] J' ai entendu dire que les moteurs de jeux utilisaient les classes pour faire marcher leurs progs . Mais comment sont elles organisées ?Merci de me me sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC) [ par fabfab ] Bonjour.Je cherche une instruction qui permettrai de mettre des couleurs dans les sorties de texte MSDOS (programme visual C++ console application) du COULEUR DE TEXT (SVP) [ par malito ] Je n'arrive pas malgres mes recherches a mettre du text ou l'arriere plan en couleur... textcolor(...); ne marche qu'en CComment fait Comment changer la couleur d'une boite de dialog [ par LordDaedalus ] BonjourJe voudrais changer la couleur du fond d'une boite de dailogue (CDialog) de façon à ce qu'elle s'affiche au démarrage avec du bleu par exemple. Source pour Camembert 3D [ par ScO ] Bonjour à tous ! Je cherche un code source en Visual C++ qui permettrait de créer un camembert 3d ( 3d Pie Chart ) en format image (Bmp, Jpg ...) avec Bug couleur [ par dionysos ] SalutSi qq'un savait pourquoi les fonctions textcolor() et textbackground() avec devcpp (en C sous console dos) laissent des zones d'ecran non colorée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales