begin process at 2012 05 29 00:03:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

ctrl+alt+del sous vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ctrl+alt+del sous vista

mardi 9 octobre 2007 à 23:57:20 | ctrl+alt+del sous vista

babaslow

Bonjour,

Pourquoi ne trouve-t-on rien (et quand je dis rien, c'est vraiment rien) sur la manière de désactiver le ctrl+alt+del sous vista ? Est-ce possible au moins ?

Est-on obligé de passer par un driver en kernel mode, et si tel est le cas par où commencer ? Ou bien par hook ? (mais hooker quoi ?)

Excusez-moi de poser toutes ces questions mais je n'ai trouvé aucun biscuit à ce sujet...

Merci.
mercredi 10 octobre 2007 à 17:22:45 | Re : ctrl+alt+del sous vista

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu parles de Vista, donc je suppose que tu as essayé la clé qui marchait sous XP.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
mercredi 10 octobre 2007 à 19:18:58 | Re : ctrl+alt+del sous vista

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
la regvalue 'DisableTaskMgr' n'empêche en rien CTRL-ALT-DEL, seulement le taskmanager. Vu que ça n'empechera pas tout autre listeur de processus, ça ne s'adressera qu'à la secrétaire de base.

SetWindowsHookEx n'entrera jamais dans un service system.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 11 octobre 2007 à 13:37:43 | Re : ctrl+alt+del sous vista

rt15

Bonnes remarques...

Approfondissons :

On ne peut pas hooker ctrl alt del avec SetWindowsHookEx.
La combinaison ne passe pas dans la chaîne de hook : elle est interceptée avant par l'OS.

En théorie, on peut faire un driver qui bloquerait cette combinaison de touche
(Remplacement du driver du clavier ?). Mais faire un driver, bin ça risque de
pas prendre 10 minutes...

On peut modifier GINA, en remplaçant une dll. GINA est le système d'authentification qui gère la
connexion des utilisateurs. Sont remplacement est documenté par M$, et c'est probablement
ce qui est fait dans les cyber cafés. C'est a priori plus facile que faire un driver, mais pas de
beaucoup.

On peut faire une sous classe de la fenêtre SAS Window. A vu de nez, la combinaison de touche
arrive dedans (Directement sans passer par la chaîne de hook...). On ajoute donc une procédure de traitement de message en amont qui va filtrer les messages arrivant dans cette fenêtre, et qui bloquera celui qui nous intéresse. Pour ajouter cette routine, il va falloire faire une injection de code... Pas facile, mais c'est apparement la méthode la plus simple et la plus utilisée.

Pour empècher l'utilisateur d'utiliser un autre listeur de processus, il est proposé de
faire un hook de NtQueryInformationProcess. Mais ça empècherait juste la récupération des
infos, pas le listage, qui lui est plutôt réalisé par EnumProcess ou CreateToolHelp32Snaphot.

Références :
http://www.codeproject.com/win32/AntonioWinLock.asp
http://www.codeproject.com/system/preventclose.asp

jeudi 11 octobre 2007 à 14:30:16 | Re : ctrl+alt+del sous vista

BruNews

Le taskmanager utilise EnumProcess et il est "aisé" d'intercepter ce qui lui arrive ainsi qu'à tout autre listeur de processus.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36941

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 12 octobre 2007 à 16:27:07 | Re : ctrl+alt+del sous vista

rt15

patch correctif : GINA a été remplacé par un autre système sous Vista...

samedi 13 octobre 2007 à 10:25:39 | Re : ctrl+alt+del sous vista

babaslow

Oui, par un truc s'appelant CredentialProvider. Tu as des samplers qui démontre comment personnaliser le logon. Mais tu n'as rien, strictement rien pour personnaliser la première fenêtre faisant directement suite à un crtl+al+del.

Faudrait je crois regarder du côté de logonUI.exe...
samedi 13 octobre 2007 à 10:48:05 | Re : ctrl+alt+del sous vista

babaslow

"SetWindowsHookEx n'entrera jamais dans un service system."

Même en lançant le hook avec des droits system
samedi 13 octobre 2007 à 10:55:57 | Re : ctrl+alt+del sous vista

BruNews

A tester mais ça m'étonnerait fort.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 15 octobre 2007 à 10:07:09 | Re : ctrl+alt+del sous vista

rt15

La méthode de subclassing de la SAS Window marche plus non plus sous Vista ?

Tu peux essayer les binaires en 2 minutes ici.

1 2

Cette discussion est classée dans : ctrl, alt, vista, del

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ctrl+alt+del et touche alt coriace !!! [ par vdox05 ] J' ai vu que sur ce site des sources donnaient des astuces pour enlever le ctrl+alt+del mais je les ai toutes testées et aucune ne marche .J' ai eut q CTRL+Alt+Del pour l'utilisateur administrateur dans windows vista [ par astuces_jeux ] bonjour,je suis un utilisateur de windows vista et je cherche si c'est possible de (quand on a activé le compte administrator) devoir faire CTRL+Alt+D CTRL ALT SUPPR [ par VBFRANCE ] Bonjour a tous,Je bloque depuis plusieurs jours sur un problème récalcitrant.J'essaie de faire un programme qui simule un CTRL ALT SUPP pour ouvrir ou Gros problem ac la cmd ctrl alt supp [ par Panzer95 ] Slt Tous le monde connait cette manip qui est tres pratique, La mienne ne marche plus quand je fais ctrl alt supp j'ai une fenetre qui s'ouvre mais CTRL + C [ par Joky ] Euh salut :) Voila donc j'essaie d'installer un Hook sur les fonctions copier coller etc... Donc pour celà, je fait un Hook sur le clavier, et test le Bloquer les touches alt, windows, ctrl et la souris [ par hallbid ] Bonjour, Je ne sais pas si j'ai déjà posté et si jamais je l'ai fait ça fait longtemps. Je me présente donc, Je suis en deuxième année de BTS option r N'y a t il vraiment aucune solution pour bloquer la combinaison alt ctrl supp!!!!! [ par dyroj ] bonjour, Je ne parle pas du gestionaire de tache mais le la combinaison alt ctrl supp. Au revoir et merci d'avance. empecher Ctrl+Alt+Suppr sous winXP [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Je suis sous winXP et j'utilise VC++.Je chercher à empecher le Ctrl+Alt+Suppr.J'ai essayé beaucoup de code présent sur se site mais aucun ne fon Win2000 [ par luoztym ] Est ce "vraiment" possible de bloquer la combinaison destouches Ctrl+Alt+Supp sous Win2000 ? J'arrive à bloquer les touches Alt+Tab, Windows, etc... m cacher une programme console au ctrl alt sup [ par petitchech ] j'aimerai savoir comment cacher un programme au ctrl alt sup.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales