Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CTreeCtrl et evenements [ Archives / Graphique ] (Picospicos)

jeudi 1 juillet 2004 à 14:27:50 | CTreeCtrl et evenements

Picospicos

Salut,

Je réalise une interface graphique avec des MFC dans laquelle j'utilise un arbre. J'ai declare mon objet de type CTreeCtrl et j'arrive à ajouter des items sans probleme.

Maintenant, j'aimerais pouvoir capturer l'evenement generer lorsque la selection dans l'arbre à changer, mais je ne vois pas comment faire, ca n'a pas l'air d'etre comme pour les list box ou les boutons. Aucun evenement ne correspond au Tree Box dans la liste donnée par le msdn à l'adresse suivante :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vcmfc98/html/_mfc_message_map_macros.asp

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Picos

jeudi 1 juillet 2004 à 15:44:26 | Re : CTreeCtrl et evenements

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
quand la séléction change, la fenêtre parent recoit un WM_NOTIFY, avec une notification TVN_SELCHANGED

jeudi 1 juillet 2004 à 16:40:48 | Re : CTreeCtrl et evenements

Picospicos

Ok ca marche merci, mais maintenant j'aurais une autre question :

J'ai fait une capture d'evenement selon le principe que tu viens de me donner mais pas pour la notification TVN_SELCHANGED mais pour TVN_ITEMEXPANDING, c'est à dire lorsque je developpe une branche de l'arbre.

Est ce qu'il y a moyen de recuperer quelle branche de l'arbre on vient de developper? Je me servirais de cet evenement pour remplir la branche en question

Merci

Picos

jeudi 1 juillet 2004 à 17:05:23 | Re : CTreeCtrl et evenements

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
lParam contient un LPNMTREEVIEW, je crois que le membre itemNew est ce que tu cherches

vendredi 2 juillet 2004 à 09:33:04 | Re : CTreeCtrl et evenements

Picospicos

OK merci, je vais explorer dans cette voie là

Cette discussion est classé dans : arbre, mfc, evenements, evenement, ctreectrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC? [ par titpeste ] Bonjour,j'utilise actuellement VC++ 7 .NET.J'ai crée un CDialog mais je ne trouve pas l'evenement OnInitDialog.Par quel evenement a t 'il ete remplacé [MFC] Utilisation de la classe CTreeCtrl, niveau dans l'arbre [ par karine3884 ] Bonjour, Je programme sous Visual Studio C++ 6.0. J'utilise un CtreeCtrl pour créer un arbre (une arborescence). J'aimerai ajouter un item au même ni CTreeCtrl [ par floozbug ] yhoupiYop : Bonjour, je suis en train de me bagarrer avec un arbre sur mon projet de BTS et je peine pas mal à l'utiliser. je voulais juste savoir si Probleme evenement controle activeX dans MFC [ par Jbs106 ] Bonjour, Sous c++, je ne trouvais pas de DriveListBox ou de DirListBox à mettre sur une feuille, j'ai donc essayé de créer un activeX à partir de visu Evenement Entre en MFC C++ [ par spinosorus ] Bonjour a tous,Quel est l'evenement associe en appyant sur le bouton entree en mfc c++ Merci Changer l'allure des applications MFC [ par Dryko ] Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment on fait pour changer l'allure "moche" des applications MFC.... genre changer la couleur du menus, mettr Gestion d'une mediatheque avec MFC [ par nadless01 ] Gestion d'une mediatheque oû des adherents peuvent faire des emprunts d'une oeuvre donnee.l'ensemble des adherents est gere par une classe adherents e [win32 sans MFC]boucle de message pour plusieurs fenetres [ par sran_isback ] Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la boucle de message d'un programme windows pour pouvoir l'utiliser avec plusieurs fenêtres ? Transformation CTreeCtrl en graphique [ par renaudfav ] Bonjour à tous,J'ai un programme qui lit un fichier text contenant une arborescence de switch.Après chargement dans un CTreeCtrl j'ai bien la structur conteneur d'arbre de n'importe qoui en c++ [ par cheumani ] Bonjour.J'ai un projet en que je développe en c++ et je suis embêté par la notion de conteneur d'arbre.J'ai besoins d'aide de quelqu'un qui pourra me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.