Accueil > Forum > > > > CtreeCtrl (Click droit sur 1 item)
CtreeCtrl (Click droit sur 1 item)
mercredi 20 septembre 2006 à 15:18:22 |
CtreeCtrl (Click droit sur 1 item)

yann_lo_san
|
Salut, pourriez-vous m'éclairer sur la gestion du click droit sur un item d'un CtreeCtrl en Win32 ou MFC, pour pouvoir ouvrir un menu popup selon l'item et à l'endroit de l'item sélectionné. Je ne demande pas du code prèt à coler mais une explication serait la bienvenue. Merci d'avance.
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 20:32:34 |
Re : CtreeCtrl (Click droit sur 1 item)

aardman
|
Salut, Pour le clic droit, tu peux l'intercepter à plusieurs endroits, mais WM_CONTEXTMENU semble le plus adapté. Pour trouver l'item sous le curseur de la souris, tu peut envoyer le TVM_HITTEST au treeview.
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 22:52:22 |

yann_lo_san
|
C'est bien ce que j'avais fait, mais il est impossible de selectionner un item avec le click droit, même si il s'Hilight, l'hItem renvoyé est celui sélectionné avant. j'avoue que c'est bizarre mais il y a une incohérence quelque part. En cherchant ailleurs, on dit qu'il faut traiter obligatoirement le msg TVN_KEYDOWN avec OnKeyDown(), ce qui est totalement absurde mais contourne le problème. Un test rapide en MFC montre bien le soucie. Sinon merci de ta réponse.
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 00:25:29 |

aardman
|
Salut, Chez moi je n'ai aucun probleme, l'item trouvé avec HitTest (et TVHT_ONITEM) correspond bien a l'item juste sous le pointeur. Par defaut le clic droit sur un item fait un peu n'importe quoi, mais tu peux selectionner manuelement l'item trouvé avec SelectItem et dans ce cas, le clic droit sur un item agis comme le clic gauche.
|
|
Cette discussion est classée dans : droit, item, click, ctreectrl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Menu déroulant avec un click droit [ par Zaz16 ]
Bonjour,Est ce que c'est possible avec VisuaC++ 6.0 de faire apparaitre un menu déroulant avec un click droit? Et comment je dois faire, car je ne l'a
désactiverce p***** de deboggeur vc++ [ par leprov ]
salut a tousvoila, des ke jai une application qui fait un plantage a la con, meme un click droit qui plante (en principe le click droit marche pas fau
selection d'un item d'un CTreeCtrl pour la seconde fois. [ par hdaniel ]
Bonjour,j'utilise un arbre, lorsque l'évènement TVN_SELCHANGED arrive je traite la sélectiontout fonctionne.(je peux lire quel est l'item sélectionné
MFC Menu popup (click droit) [ par SyN42 ]
apres avoir créé mon menu dynamique apres un click droit de l'utilisateur, si l'utilisateur click sur ce menu rien ne se passe...... voici comment je
Remplacer le Click droit par un long click gauche. [ par cedoli ]
Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook, et débutant en C. J'utilise Windows avec le logiciel Bootcamp pour coder. Et j'aimerais fai
SelectItem et CTreeCtrl [ par Toutoun13 ]
Bonjour, J'essaye de selectionner un item d'un CTreeCtrl mais ca ne fonctionne pas. J'utilise la ligne suivante: m_pTree.SelectItem(pSelectedItem);
pb clients serveur [ par melkiorlenecrarque ]
Bonjour, Je programme actuellement un tchat pour reseau local. pour cela, les clients communiquent avec le serveur et vice versa grace à un code pla
Ressources Win32 [ par bouba ]
Bonjour, j'utilise Dev C++ pour coder une application windows. Pour créé des menus et boîtes de dialogue j'utilise un fichier de ressource.MENU_PRINCI
Menu Popup avec "OnLButton" [ par hycsos ]
Salut,Je cherche le moyen d'afficher un menu Popup quand je click sur le bouton gauche de la sourie, tant que le bouton gauche de la sourie reste enfo
[.NET] comment simuler click d un bouton [ par jerome86600 ]
ou quel parametre il faut mettre dans button1->ckick(...,...)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|