begin process at 2012 02 11 03:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

CS_NOCLOSE - WS_OVERLAPPEDWINDOW - WS_OVERLAPPED

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CS_NOCLOSE - WS_OVERLAPPEDWINDOW - WS_OVERLAPPED

lundi 13 octobre 2003 à 09:55:49 | CS_NOCLOSE - WS_OVERLAPPEDWINDOW - WS_OVERLAPPED

guitoulefoux

Bonjour,
je veux retirer la possibilité de fermer une fenetre (ALT + F4 ou clique droit "fermé" quand elle est réduite)
Pour cela j'utilise :
WS_OVERLAPPED | WS_EX_TOPMOST,
pour la création de ma form.

et

ceci:
wincl.style = CS_DBLCLKS | CS_NOCLOSE;
comme option pour ma forme.

Le pb est que quand je met:
WS_OVERLAPPEDWINDOW (ALT + F4 ou clique droit "fermé" sont bloqués - donc la ca marche)
WS_OVERLAPPED (seul ALT + F4 est bloqué)

Si je suis obligé de mettre WS_OVERLAPPEDWINDOW y'a t'il une solution pour bloquer le bouton reduire et agrandir la fenetre)

Merci pour votre aide.

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
mardi 14 octobre 2003 à 03:02:35 | Re : CS_NOCLOSE - WS_OVERLAPPEDWINDOW - WS_OVERLAPPED

vObjects

wincl.style = WS_CAPTION||WS_TABSTOP;

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%
samedi 18 octobre 2003 à 13:44:31 | Re : CS_NOCLOSE - WS_OVERLAPPEDWINDOW - WS_OVERLAPPED

guitoulefoux

Bonjour et excuse moi de repondre si tardivement.

j'ai essayé wincl.style = WS_CAPTION||WS_TABSTOP; mais ca ne marche pas du tout.
Peux tu me donner plus d'explication.

MERCI

GuitouLeFoux
lundi 1 décembre 2003 à 17:41:21 | Re : CS_NOCLOSE - WS_OVERLAPPEDWINDOW - WS_OVERLAPPED

n3co

Bonjour guitoulefoux,
je voulais savoir si tu avais trouver la réponse au problème ?

Merci
n3co
mardi 2 décembre 2003 à 00:23:54 | Re : CS_NOCLOSE - WS_OVERLAPPEDWINDOW - WS_OVERLAPPED

guitoulefoux

Salut,

1/Dans la creation de ma form:
WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_EX_TOPMOST,

2/Option de ma form:
wincl.style = CS_DBLCLKS | CS_NOCLOSE;

A ce stade ALT + F4 ou clique droit "fermé" sont bloqués.
Pour bloquer le bouton reduire et agrandir la fenetre j'ai fais une bidouille:

3/Pour bloquer le plein ecran et la réduction:

case WM_SIZE :
if(wParam == SIZE_MAXIMIZED)
{
// ici je remets ma form comme elle etait au départ
}
if(wParam == SIZE_MINIMIZED)
{
// ici je remets ma form comme elle etait au départ
}
break;

4/Pour empécher de changer la taille de ma form:(en fait je bouge la sourie qui ne permettra pas de redimentionner la form)

case WM_SIZING :
GetCursorPos(&pt);
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP,pt.x,pt.y,0,0);
break;

Voila pour moi ca marche nickel.
Il doit y avoir des truc plus simple mais je ne suis que débutant.
En espérant t'avoir aidé.

GuitouLeFoux
lundi 15 mars 2004 à 12:03:27 | Re : CS_NOCLOSE - WS_OVERLAPPEDWINDOW - WS_OVERLAPPED

joange

Bojours, je débute en C++, et je voudrais savoir comment faire pour interdir le redimensionnement manuel ainsi que l'utilisation des 3 bouton en haut à droite d'une fenêtre Windows ??
J'ai récupérer un script de création d'une fenêtre, mais je ne sais pas où mettre les scripts que vous donnez plus haut ...

Merci

hwnd = CreateWindowEx(0, szClassName, "Exemple de fenetre", WS_OVERLAPPEDWINDOW, CW_USEDEFAULT,CW_USEDEFAULT, 300,200, HWND_DESKTOP,NULL,hThisInstance, );

case WM_SIZE :
case WM_SIZING :
GetCursorPos(&pt);
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP,pt.x,pt.y,0,0);
break;

Cette discussion est classée dans : cs, ws, overlapped, overlappedwindow, noclose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resize de la 1er fenetre resources dialog [ par idtoto2001 ] En VC++ 6.0Dans MainFrm.cpp================BOOL CMainFrame::PreCreateWindow(CREATESTRUCT& cs){ if( !CFrameWnd::PreCreateWindow(cs) ) return FALSE; cs Pb directx [ par kidpigeyre ] Lorsque dans mon code de mon module jutiliz les fonctions de directx : dx_open Etc, le module ne peu etre libéré et crée un access violation error.Voi Scrollbar automatique [ par Gabi ] C'est que vous voyez je suis en train de faire un chat. Il est en API Windows. Pour afficher le texte qui est dit j'utilise un EDIT avec ces flags : W Bitmap Multiple sur Ecran. [ par yorke ] Bonjour, J'ai cherhcer un peu a droite a gauche mais je n'ai rien trouvé d'interressant :) Je suis venu voir ici pour avoir quelque avis ou conseil.Je GroupBox transparent ?!? [ par Nebula ] Bonjour à tous,Je me refais la main sur la programmation graphique après une longue période sans pratique, et je me retrouve confronté à un bug ma foi pb lors du passage de .rc dev C++ a ms VC++ [ par izle ] Salut,j'ai un probleme, j'utilise habituelement dev C++ mais pour un cours orienter interface graphique je dois utiliser ms visual C++,le probleme est amélioration CS - groupes géog [ par magic_Nono ] CS est vraiement un site gén, on en convient tous2 propositons ayant un même but: améliorer & faciliter des développement en équipe, entraides et +voi Question technique pour CS.com [ par gimli123 ] Bonjour, comment fait-on pour recevoir une alerte mail lorsque que l'on recoit un message privée ? Merc id'avance @++++Kenavo ar vech al ! Problème avec WS_TABSTOP [ par LaPatoshe ] Bonjour, je programme une petite appli en C avec l'API Win32 (pas de MFC) et je ne parviens pas à créer des controles pouvant gagner le Focus via la t pb de CreateWindowEx [ par graall ] Bonjour,j'ai un pb dans une API ://---------------------------------------// dans le fichier mainlib.hpp ://---------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales