Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CString et formatage avec '%d' [ Windows / MFC ] (fregolo52)

vendredi 8 août 2008 à 15:06:33 | CString et formatage avec '%d'

fregolo52

Bonjour,

Ma CString contient un '%d' et je voudrais lui affecter la valeur correspondante, mais jai du mal.

Je pars d'une ressource :
IDS_STRING : Ma Valeur %d

Dans le code j'ai :
   int iValue = 10;
   CString cs;
   cs.LoadString(IDS_STRING);

Et après je coince, je n'arrive à rien avec la méthode Format :
   cs.Format(cs, iValue);

Par contre je n'ai aucun soucis avec sprintf :
    char szTest[500];
    strcpy(szTest, cs.GetBuffer(0));
    sprintf(szTest, szTest, iValue);

J'ai la parade avec le sprintf, mais vu que je suis dans une appli MFC, je me dit qu'il doit y avoir une solution en CString.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

vendredi 8 août 2008 à 15:54:04 | Re : CString et formatage avec '%d'

SebLinck

Réponse acceptée !
Salut,

moi je le verais plutôt comme ça:
Je pars d'une ressource :

IDS_STRING : Ma Valeur
   int iValue = 10;
   CString tmp;
   CString cs;
   tmp.LoadString(IDS_STRING);

cs.Format(%s%d,tmp, iValue);

Cordialement,
Sébastien.

vendredi 8 août 2008 à 17:03:17 | Re : CString et formatage avec '%d'

fregolo52

En effet, je me suis mal exprimé:

on va plutôt dire que le '%d' est obligatoirement dans IDS_STRING :
IDS_STRING : "Ma Valeur %d, le reste de ma chaîne"

Je sais que la solution pourrait être
IDS_STRING1 : Ma Valeur
IDS_STRING 2 : , le reste de ma chaîne

Et apès on concatène les 3 morceaux. Mais je suis persuadé que je peux éviter ça.
C'est quand même bizarre qu'une CString ne fasse pas aussi bien que le sprintf, il doit y avoir une solution

vendredi 8 août 2008 à 17:10:42 | Re : CString et formatage avec '%d'

fregolo52

Réponse acceptée !
C'est bon,

en fait ta solution de passer par une variable temporaire est la bonne.
Il faut en fait faire :
  tmp.LoadString(IDS_STRING);
  cs.Format(tmp, iValue);

Cette discussion est classé dans : cs, cstring, sprintf, sztest, ivalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci Transfert de charactères (Unicode, CString) [ par jefk ] Bonjour tout le monde.Je viens de mettre au C++ il y a quelques jours (visual studio et mfc), et j'ai une petite question. Mon problème est de transf cryptage [ par skysee ] bonjour,je dois crypter une trame avec un ou exclusif. La trame est une CString. Voici ma fonction:CString Ccrypto::crypter(CString trameAcrypter){ CS conversion d'int en CString sous VC++ [ par Orkblutt ] le tire est explicite...merci d'avance!! convertir une CString en int [ par skysee ] bonjour,e n'arrive pas à convertir une CString en int.j'ai:CString nbre;int count;//traitement//maintenant nbre = "4551"je voudrais récupérer 4551 et Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin Je cherche l'equivalent ern C++ de sprintf() [ par gracepeh ] Je cherche l'equivalent ern C++ de sprintf()D'avace merciChristophe PROBLEME RELOU AVEC LA FONCTION GetCurSel en VCPP6 [ par retaks666 ] justilise visula studio6, windows XP.mon porbleme est ke jattribue la valeur de la fonction getcursel(); a une variable int, odnc elle devrai me renvo CString en char * [ par AryCooL ] Bonjour a tous,j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.Sinon comment peut-on serialiser une cha CString en int [ par crocejf2000 ] quelle est la methode pour convertir un CString en int ?Merci, Hart

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.