begin process at 2012 05 29 00:02:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CString en char *

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CString en char *

mardi 4 mars 2003 à 23:20:59 | CString en char *

AryCooL

Bonjour a tous,
j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.

Sinon comment peut-on serialiser une chaine de caractères(avec quel type de chaine) ?

Je vous remercie pour vos réponses.
mercredi 5 mars 2003 à 07:54:21 | Re : CString en char *

Kaid

- Un cast vers le type 'LPCTSTR' (const char* en ASCII) est disponible dans l'objet CString.

LPCTSTR strText=m_cstring;
LPCTSTR strText=(LPCTSTR)m_cstring;

- Il existe la méthode GetBuffer() qui permet de récupérer le texte sans 'const'. A utiliser avec prudence donc.

- Pour la sérialisation, deux sources ont été récemment déposées sur le site par vieuxLion, tu y trouveras certainement la réponse à ta question.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour a tous,
> j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.
>
> Sinon comment peut-on serialiser une chaine de caractères(avec quel type de chaine) ?
>
> Je vous remercie pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : chaine, char, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char... [ par francois_5959 ] Bonjour,Je ne suis pas développeur à la base, mais je dois modifier un programme par moi-même...(peu de connaissances en C!)Si qqu'un peut m'aider, ca Questions sur l'héritage (surtout sur le protected et le private) [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je viens vous poser des questions à props de l'héritage.J'ai compris qu'on avait une classe mère (de base) et une classe fille ( comparaison de chaine de caracteres [ par romainbisson ] Bonjour,je voudrais comparer une chaine de caractere avec le caractere \n, si ils sont identitiques cela m'incremente un nombre.    char c;    char l conversion de chaine en entier [ par bechwiyech ] Bonsoir j'ai ecris un petit code pour convertir un nombre en un entier. mais ca marche pas , pourriez vous m'aidez. #include #include #include stati probléme de conversion un chaine AnsiSitring en une chaine char [ par freem1 ] je programme en c++ builder 6 et il ya un probléme au niveau de la conversion code:[char cl[16];cl = Edit2->Text.c_str();]</font fonction qui retourne une chaine==>libération de la mémoire [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai eu besoin d'utiliser une fonction me retournant une chaine,après mes recherches sur cpp france j'ai trouvé la syntaxe suivante:char* Fonc découper une chaine de caractére dans un seul char [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'aimerai découper une chaine de caractères et placer chacunde mots dans un char pour par exemple pouvoir y avoir accés simplem calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait [ par kev162 ] voila mon programme mais je narrive pas a calculer le nombre de fois que la lettre apparait#include #include #include #include int Nb calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine [ par kev162 ] please help meje n'arrive pa a afficher mon resultat sur 2 chiffres celui ci est 00  car je pense que je n'arrive pas a compter le nombre d'occurence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales