begin process at 2012 05 29 00:02:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Cstring et char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cstring et char

jeudi 4 mai 2006 à 12:35:08 | Cstring et char

sendouda

bonjour;je veux bien convertir un Cstring en char et puis déterminer sa taille en termes de nombre de caractères.

pour ceci j'ai fait cela:

char* buffer=(char*)LPCTSTR(m_msg);

size=buffer.GetBufferLength();

mais j'ai une erreur qui est la suivante:
GetBufferLength' must have class/struct/union type

Veuillez m'aider svp.

jeudi 4 mai 2006 à 12:46:30 | Re : Cstring et char

ymca2003

CString str = "bonjour";
int size = str.GetLength();

ou

CString str = "bonjour";
char* s = (LPCTSTR)str;
int size = strlen(s);
jeudi 4 mai 2006 à 12:48:34 | Re : Cstring et char

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Assurément la première solution sera plus rapide char* s = (LPCTSTR)str; -> je doute que ca passe, en général les compilo ne veulent pas caster de const char* en char* ;)
jeudi 4 mai 2006 à 13:00:56 | Re : Cstring et char

ymca2003

exact, il faut un cast de plus pour transformer un CString en char*...

jeudi 4 mai 2006 à 13:12:50 | Re : Cstring et char

laurent1024

Membre Club

char* buffer=(char*)LPCTSTR(m_msg);
size=buffer.GetBufferLength();

buffer n'est pas une classe c'est un char * donc, ce n'est pas une classe, donc pas de methode.
a++
jeudi 4 mai 2006 à 13:58:08 | Re : Cstring et char

BruNews

buffer.GetBufferLength(); on n'y croit pas !!!
Quand je dis que commencer par MFC ne produit que des handicapés de la prog....

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 4 mai 2006 à 14:07:43 | Re : Cstring et char

sendouda

Merci beaucoup pour tous mais la solution
int size = strlen(s);
ça marche!!!!!!!!
jeudi 4 mai 2006 à 14:45:16 | Re : Cstring et char

vecchio56

str.GetLength() sera plus rapide car la taille est sans doute stockée dans l'objet lui même, alors que le strlen va impliquer un parcours de la chaine, dont le temps d'exécution dépend de la longueur de la chaine Rassure toi BruNews, str est un CString, pas un char :)

Cette discussion est classée dans : buffer, char, cstring, getbufferlength

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci CString en char * [ par AryCooL ] Bonjour a tous,j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.Sinon comment peut-on serialiser une cha Question sur les pointeurs [ par Darkneon ] Voici un programme tiree de "Simple C++"#include #include class Court{private: //attributes char * mon prog plante [ par lcampeur ] Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich mon prog plante :-( [ par lcampeur ] Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich taille chaine de char [ par langedechu ] Salut , voila mon prob (je sais plus comment faire) :j'ai une variable : const char *buffer; et j aimerais savoir le nombre de caractere stocker dans Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer Comment passer un CString en Char ??? [ par Bringdal ] Comment passer un CString en Char ???exemple : pour récupérer un chemin d'acces en vue d'une éxécution du fichier sélectioné par le user.CString Chemi recv() et du brol [ par epoc ] hum... encore moi!g un petit prob avec la fonction recv() ou send(), je c pas trop.dans mon client j'ai ça :char *buffer = new char[1024];buffer="NEW Fuite de mémoire pas bien mechante mais suante [ par Trollien ] Bonjour,j'approfondi mais diverses connaissances en c++ et je suis tombé sur un phénomène bien connu et plutôt génant dans une application temps réel.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales