Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CSplitterWnd [ Windows / MFC ] (Fipovi3)

mardi 13 juin 2006 à 12:06:04 | CSplitterWnd

Fipovi3

Petite question, comment empêcher de modifier la taille des splitters pour qu'ils soient ancrés dans la fenêtre, et que l'utilisateur ne puisse pas modifié les dimensions ?

Merci de votre aide.

mardi 13 juin 2006 à 13:29:20 | Re : CSplitterWnd

ricky78

Bonjour

en utilisant cette methode avec un pointeur vers ton splitter

monsplitter.SetTracking(false);

TOCHE

mardi 13 juin 2006 à 14:04:01 | Re : CSplitterWnd

Fipovi3

J'ai testé mais apparemment cette fonction n'appartient pas à la classe CSplitterWnd...

mardi 13 juin 2006 à 14:20:42 | Re : CSplitterWnd

ricky78

Bonjour

Excuse moi j'utilise une classe derivée de CSplitterWnd avec cette methode en plus

Celle ci met uniquement un booleen nommé m_bExTracking a faux ou vrai selon que tu veux ton splitter soit rezisable ou pas
et en fonction de cette valeur joue sur les deux fonctions suivantes

BOOL CSplitterWnd::OnSetCursor(CWnd* pWnd, UINT nHitTest, UINT message)
{
    if(!m_bExTracking)
  return FALSE;
    return CSplitterWnd::OnSetCursor(pWnd, nHitTest, message);
}

void CSplitterWnd::OnMouseMove(UINT nFlags, CPoint point)
{
   if(!m_bExTracking)
    return;
   CSplitterWnd::OnMouseMove(nFlags, point);
}

donc si tu cree ces deux methodes onsetcursor et onmousemove sur ton splitter et que tu retourne de la meme façon tu auras le meme effet

TOCHE

mardi 13 juin 2006 à 14:48:36 | Re : CSplitterWnd

Fipovi3

hue ben j'ai essayé avec ton code mais pas mieux... je peux toujours les redimensionner...

Cette discussion est classé dans : csplitterwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.