begin process at 2012 05 29 00:00:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Crypter un nombre ds un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Crypter un nombre ds un fichier

mardi 25 mai 2004 à 16:59:21 | Crypter un nombre ds un fichier

ryukengouki

Est ce que qqun pourrait me dire comment, de façon "SIMPLE", crypter mais aussi décrypter un nombre que j'enregistre dans un fichier...le but de cette astuce serait de cacher ou substituer ce nombre par un autre pour qu'il ne soit pas compris par un autre utilisateur que moi....
SUIS JE ASSEZ CLAIR ??? non ??? je sais....
Merci quand même...
mardi 25 mai 2004 à 21:04:25 | Re : Crypter un nombre ds un fichier

AlexMAN

Membre Club
Voila, jV te presenter la methode du "XOR", ou exclusif :

#include <stdio.h>

#define NBRE_MAGIC 1712 //Clé

int main()
{
FILE *fNbre;
char sBuffer[50];
int iNbre_NonCrypt;
int iNbre_Crypt;

fNbre = fopen("c:\\Nbre.txt", "r");
fgets(sBuffer, sizeof sBuffer, fNbre);
iNbre_NonCrypt = atoi(sBuffer);

//Crypt le nombre en applikan un ou exclusif avec la clé
iNbre_Crypt = iNbre_NonCrypt ^ NBRE_MAGIC;

printf("voici le nombre crypté : %d\n", iNbre_Crypt);

//Decrypt le nombre en applikan un ou exclusif avec la clé
iNbre_NonCrypt = iNbre_Crypt ^ NBRE_MAGIC;

printf("decrypté : %d\n", iNbre_NonCrypt);

system("PAUSE");

return 0;

}

C un pti code pour te montrer le principe du ou exclusif, ki est simple, exactement ce ke tu voulais !

voila, tu modifiera la source a ta guise...

++

Alhexman

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, ds, crypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du Comment inclure un fichier ds un seul et mm executable puis l'extraire? [ par Xanders ] .°o0oO$: XandersBonjour à tous! Voila je vous explique, j'aimerai inclure dans mon executable des fichiers (quelconque exe, jpg ou autre) que j'extrai Comment inclure un fichier ds un seul et mm executable puis l'extraire? [ par Xanders ] .°o0oO$: XandersBonjour à tous! Voila je vous explique, j'aimerai inclure dans mon executable des fichiers (quelconque exe, jpg ou autre) que j'extrai Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j recuperation de doner ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjours voila mon probleme :bon je cree un fichier txt a partir ds boutton ,le code :void CV1Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation here UpdateD constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le Sauvegarde du rendu ds un fichier image [ par titeufxp ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide pour sauvegarder le contenu de ma fenetre opengl ds un format image genre BMP ou JPG.J'arrive a faire un fichier image a recuperation de données et fichier .ini! [ par boulaxx ] bonjour!j'ai pls questions: - je voudrais recuperer les données qui st contenues ds les champs de ma boite de dialogue... - p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales