Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : crypter un mot de passe et créer un répertoire [ Archives / Au secours ] (Vinsou)

mercredi 30 janvier 2002 à 20:22:12 | crypter un mot de passe et créer un répertoire

Vinsou

salut,
je cherchais une focntion qui permetrai de crypter un mot de passe sous linux pour pouvoir l'ajouter dans /etc/passw (dans un script bien sûr).
On m'avait parlé de crypt. J'ai donc fait un "man crypt" sous linux et voilà ce que je trouve:
#define _XOPEN_SOURCE_
#include <unistd.h>

char *crypt (const char *clé, const char *salt);

Donc je met ça dans mon petit programme:

#define _XOPEN_SOURCE_
#include <unistd.h>

void main()
{
crypt ("test", "td"); // deuxième paramètre est une chaîne de deux caractères pris dans l'ensemble [a-zA-Z0-9./]
}

Et là surprise, la fonction n'existe pas:
# make
g++ -c -I/usr/include/mysql main.cpp
main.cpp:9:21: warning: no newline at end of file
main.cpp: In function `int main (...)':
main.cpp:7: `crypt' undeclared (first use this function)
main.cpp:7: (Each undeclared identifier is reported only once for each
function it appears in.)
make: *** [main.o] Erreur 1
#

Quelqu'un a une idée sur le problème ?

Sinon, je voudrais créer un réperoire en C++. Je me suis dit, ça doit être un truc comme "mkdir" mais je n'ai pas trouvé quels fichiers d'en-tête inclure ni quel est le nom exacte de la focntion.
Pouvvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance

@++

mercredi 30 janvier 2002 à 21:17:24 | Re : crypter un mot de passe et créer un répertoire

jpeg

Comme a l'air de l'indiquer le man de crypt, il me semble qu'il te faut inclure le fichier <unistd.h> dans ton source. L'as tu fait ?

Pour ce qui est de mkdir, en attendant de trouver un 'vraie' fonction C/C++, tu peux toujours utiliser la fct system (inclure stdlib.h) :

char monNouveauRep[]="/home/..../MonRep"
char maCommande[256];
strcpy(maCommande,"mkdir ");
strcat(maCommande,monNouveauRep);
system(maCommande);
// et le tour est joué.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut,
je cherchais une focntion qui permetrai de crypter un mot de passe sous linux pour pouvoir l'ajouter dans /etc/passw (dans un script bien sûr).
On m'avait parlé de crypt. J'ai donc fait un "man crypt" sous linux et voilà ce que je trouve:
#define _XOPEN_SOURCE_
#include <unistd.h>

char *crypt (const char *clé, const char *salt);

Donc je met ça dans mon petit programme:

#define _XOPEN_SOURCE_
#include <unistd.h>

void main()
{
crypt ("test", "td"); // deuxième paramètre est une chaîne de deux caractères pris dans l'ensemble [a-zA-Z0-9./]
}

Et là surprise, la fonction n'existe pas:
# make
g++ -c -I/usr/include/mysql main.cpp
main.cpp:9:21: warning: no newline at end of file
main.cpp: In function `int main (...)':
main.cpp:7: `crypt' undeclared (first use this function)
main.cpp:7: (Each undeclared identifier is reported only once for each
function it appears in.)
make: *** [main.o] Erreur 1
#

Quelqu'un a une idée sur le problème ?

Sinon, je voudrais créer un réperoire en C++. Je me suis dit, ça doit être un truc comme "mkdir" mais je n'ai pas trouvé quels fichiers d'en-tête inclure ni quel est le nom exacte de la focntion.
Pouvvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance

@++

mercredi 30 janvier 2002 à 21:21:31 | Re : crypter un mot de passe et créer un répertoire

Vinsou

oui , j'ai bien inclue ce fichier.
Sinon merci pour l'astuce (même si je préfererais trouver une vrai fonction ou j'aurai un meilleur contrôle)

@++

Cette discussion est classé dans : mot, cpp, crypter, main, crypt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob compil devc++ socket [ par stefdem ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour compiler un projet sous DevC++ 4.9.8.5 utilisant des sockets ?J'insiste sur le fait que c' problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Problème compilation avec Dev C++ [ par AMokers ] Bonjours,Voila quand je compile mon programme, j'obtient ca :Compilateur: Default compilerExécution de g++.exe...g++.exe "C:\Dev-Cpp\Projets\Tetrinet Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2 [ par Tidam ] Voila ca fait plusieurs sources utilisant winsock2 que j'essaye de compilet et dev-cpp me fait toujours les memes erreurs: g++.exe main.o -o "Projet C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) Pb Dev C++ [ par Laurent0228 ] Salut.Je debute sur Dev C++quand je compile n'importe qu'elle prog voila les messages erreurs.ain.o(.text+0x169):main.cpp: undefined reference to `Cre Pb avec ld : classe template en parametre d'une méthode membre [ par mjoubert ] Bonjour à tous, Mon problème est que ld n'arrive pas lier une méthode template d'une classe non template qui a en parametre une classe template. How Créer et crypter un mot de passe [ par Chacal50 ] Salut,Je suis débutant  en langage C et j'aimerais savoir comment vous créez et cryptez un mot de passe? WxWidgets_wxFontData [ par AfroDurf ] Bonjour a tous, je fais mon apprentissage sur Devcpp et les lib Wxwidgets (Merci a Fredcl au passage pour ses conseils!!). Je me pose une question ( pb avec les fichiers cpp [ par Saros ] Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.