begin process at 2012 05 28 23:59:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

crypter/decrypter simplement une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

crypter/decrypter simplement une image

mercredi 24 novembre 2010 à 06:32:02 | crypter/decrypter simplement une image

cool2source

Bonjour,

Je veux faire un programme qui "crypte" un fichier ( texte, image... ).
Dans mon programme, je fais un fread du fichier à copier et ensuite un fwrite du fichier résultant du cryptage du premier.

while ( (taille = fread(buffer, 1, 512, f_origine)) != 0 )
{
. count=0;
. while(buffer[count] != EOF && count<taille))
. {
.. buffer[count]=buffer[count]+1;
.. count++;
. }
. fwrite(buffer, 1, taille, f_copie);
}
j'ajoute à chaque octet +1. (buffer[count]+1)
Pour les fichiers texte, ca se passe bien. Au moment de faire
l'inverse (buffer[count]-1), j'obtiens le fichier d'origine.
Le probleme, c'est que ca ne semble pas fonctionner sur les autres fichiers.
Qu'ai-je oublié de prendre en compte ?
(ps : comment fait-on pour bien mettre en page les passages de code ? )
mercredi 24 novembre 2010 à 10:43:40 | Re : crypter/decrypter simplement une image

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
crypter/decrypter => chiffrer/déchiffrer
cryptage => chiffrement
décryptage => déchiffrement

Tu peux utiliser la balise [code=cpp] ton code [ /code] (sans l'espace avant /code).

1) Pourrais-tu donner le morceau de code entier qui fait cela ? (ou un morceau indépendant qui compile). Je pourrais ainsi jeter un coup d'oeil.
2) Plutot que de copier le fichier, tu peux aussi agir directement dessus, via "mmap()" (Linux) ou "GetMapViewOfFile" (Windows). Mais si tu es débutant et que tu fais ce petit projet juste pour découvrir le C, oublie cette idée pour l'instant.

jeudi 25 novembre 2010 à 10:07:52 | Re : crypter/decrypter simplement une image

Pistol_Pete

Salut!

Ouvres tu bien ton fichier en mode binaire?
ex : fopen("","rb")

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, taille, count, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert d'un fichier d'un ftp [ par header ] Salut,J'ia besion d'aide : pour que tlm puisse comprendre voici mon source : char buffer[DWN_BUFFER]; // c un define 4096unsigned int count = DWN_BUFF utiliser l adresse complete pour l ouverture d un fichier [ par gagaet22 ] Bonjour à tous! J utilise la fonction _getcwd pour connaitre l adresse le dossier courant puis je rajoute le nom du fichier que je veux ouvrir. mai WebCam dans un buffer [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour prendre l'image de la webcam et l'enregistrer dans un buffer. Je voudrais que ça fasse un peu comme la écriture fichier [ par thorodin ] Salut,Quand j'enregiste une jpeg sur la caméra et que je la transfère par filezilla  le fichier  édité  avec  hexedit  donne (pour la première ligne) opengl 2d [ par djotto ] Salut!Je cherche a créer une image 3D d'une taille supérieure à l'écran (ex 5000x5000) en OpenGL mais qui est fixe. Donc j'aimerais pouvoir me déplace copier le contenu d'un fichier dans Cstring [ par msahli3 ] bonjour , je doit modifier un programme (fait auparavant en MFC ou je ne suis pas forcément trés bon) je doit importer un fichier texte et le parsser Afficher le contenu d'un fichier texte dans un Edit Control d'une boite de dialogue [ par blasko370 ] Bonjour à tous.Je me permet de vous solliciter car malgré de nombreuses recherches sur le net (forums diverses), je n'ai pas trouvé la solution à mon adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e pb de taille de fichier [ par aio13 ] Bonjour, mon problème que dans mon code   je  utilise la fonction fpoen pour ouvrir un fichier, mais la taille de fichier est 3,8 Go, il n'y a pas une afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ par wargore ] Bonsoir à tous!Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.Tout d'abord j'ai un code principal qui contient: ----

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales