begin process at 2012 05 28 23:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

cryptage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cryptage

jeudi 28 mars 2002 à 11:56:03 | cryptage

skysee

bonjour,
je dois crypter une trame avec un ou exclusif. La trame est une CString. Voici ma fonction:
CString Ccrypto::crypter(CString trameAcrypter)
{
CString cle = "gafokehamegafr";
int i = 0;
int j = 0;
CString trameCrypte;
int nbcarcle = strlen(cle);
int nbcartrame = strlen(trameAcrypter);

for(i = 0; i < nbcartrame; i++)
{
trameCrypte[i] = trameAcrypter[i] ^ cle[j];

if(j == nbcarcle)
{
j = 0;
}
j++;
}

return trameCrypte;

}

--> Le probleme est qu'il y'à une erreur sur la ligne trameCrypte[i] = trameAcrypter[i] ^ cle[j];
L'erreur est : rror C2106: '=' : left operand must be l-value.

Je ne comprend pas, peut on m'aider?
merci
vendredi 29 mars 2002 à 08:38:40 | Re : cryptage

Kaid

Le problème est le 'trameCrypte[i]=...', tu ne peux pas utiliser l'opérateur [] de CString pour faire ca.
Tu dois donc passer par un tableau:

char *trameCrypte=new char [strlen(trameAcrypter) + 1 ];

Ensuite le code reste identique jusqu'au retour:

CString retStr(trameAcrypter);

delete [] trameCrypte.

return retStr;

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour,
je dois crypter une trame avec un ou exclusif. La trame est une CString. Voici ma fonction:
CString Ccrypto::crypter(CString trameAcrypter)
{
CString cle = "gafokehamegafr";
int i = 0;
int j = 0;
CString trameCrypte;
int nbcarcle = strlen(cle);
int nbcartrame = strlen(trameAcrypter);

for(i = 0; i < nbcartrame; i++)
{
trameCrypte[i] = trameAcrypter[i] ^ cle[j];

if(j == nbcarcle)
{
j = 0;
}
j++;
}

return trameCrypte;

}

--> Le probleme est qu'il y'à une erreur sur la ligne trameCrypte[i] = trameAcrypter[i] ^ cle[j];
L'erreur est : rror C2106: '=' : left operand must be l-value.

Je ne comprend pas, peut on m'aider?
merci

Cette discussion est classée dans : int, cryptage, cle, cstring, trameacrypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une CString en int [ par skysee ] bonjour,e n'arrive pas à convertir une CString en int.j'ai:CString nbre;int count;//traitement//maintenant nbre = "4551"je voudrais récupérer 4551 et Concatenation d'un CString et un int [ par FloZix ] Bonjour,J'ai un probleme de débutant... Je voudrai concatener une variable de type CString avec une variable de type int.Exemple:m_bilan="Vidange dans Tableau d'int à partir d'une CString [ par julien20vt ] Bonjour,J'utilise les MFC, et j'aimerais pouvoir remplir un tableau d'int à partir d'une variable de type CString formatée de la manière suivante :CSt Convertir int en CString [ par new0staff ] Bonjour!Je cherche à convertir une variable int en CStringJ'utilise des MFC si jamais..Merci à l'avance, bonne soiréehaffa conversion CString en int sous embeded visual C++ [ par pekeeTeam ] extrait du source:          int i;         CString s = "31140"; Concaténation int et Cstring [ par maghella ] Salut!Je voudrais concanténer un chiffre et une lettre.Ex: mot="A";Nb=1;mot est de type CString et nb de type int.Je voudrais ke ça donne dans mot: A1 Affichage de int dans une CString [ par ekinox17 ] voila j'aimerai afficher l'heure dans mon prog MFC : bon je l'ai fait sa marche mais ya un truc que je sais pas faire : mon affichage donne ceci 11:9: Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v Problème de passage d'arguments [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! Lorsque je tape main(int argc,char *argv[]) { int cle; cle=*argv[1]; printf("%d\n",cle); } puis j'essai : ./MonProg 3 J'ai 51 qui s'affi transformer Cstring en int ou l'inverse [ par lunatic34 ] salut je voudrais savoir s'il vous plais mettre dans une variable CString une variable int.ex: CString mots;      int valeur;      mots=valeur;merci!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales