Accueil > Forum > > > > cryptage avec 3 clefs
cryptage avec 3 clefs
lundi 3 juillet 2006 à 10:52:17 |
cryptage avec 3 clefs

logant83
|
Bonjour; voila enfaite j'aimerai savoir si vous savez comment je pourrai faire pour crypter une chaine de caractère avec une base 64
mais crypter cette chaine avec 3 sorte de clefs différente exemple:
Ma chaine est "abcdefghigk"
et coder cette chaine avec une base 64 avec 3 clefs
clef 1 "yxz"
clef 2 "pow"
clef 3 "fgh"
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 11:44:17 |
Re : cryptage avec 3 clefs

buno
|
Salut, Je ne comprends pas trop ton histoire. Pour moi, le codage en base64 est juste un tableau permettant une correspondance de caractères. Je ne voies donc pas l'utilisation de "clés"... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 11:53:03 |

eRoZion
|
Salut,
Je crois que tu devrais te documenter un peu plus avant de te lancer car on voit bien que tu ne maitrise pas du tout ce dont tu parles.
En ce qui concerne ton passage en base64, il s'agit d'un transcodage et non pas d'un cryptage.
Pour ton cryptage, tu ne nous dit même pas à l'aide de quel algorithme tu veux le faire ?! De toutes manière je pense que si tu veux utiliser tes trois clefs, tu devras appliquer successivement trois cryptages en changeant la clef à chaque fois (attention car certains cryptages sont fragilisés lorsqu'on les appliquent successivement avec des clefs particulières).
Enfin, je te conseille vivement d'appliquer ton cryptage avant de transcoder, et non pas l'inverse.
Le reste c'est à toi de le faire.
++
eRoZion
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 14:00:06 |

logant83
|
Un exemple serait-il possible ?
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 17:33:03 |

eRoZion
|
Je vais pas t'écrire le code mais je crois que c'est clair :
// Recupération de ChaineOriginale par lecture fichier ou saisie clavier
// Compactage eventuel
Cryptage( ChaineOriginale, ChaineCryptee1, Clef1);
Cryptage( ChaineCryptee1, ChaineCryptee2, Clef2);
Cryptage( ChaineCryptee2, ChaineCryptee3, Clef3);
Base64( ChaineCryptee3, ChaineTranscodee, Encode);
// Stocage dans fichier ou affichage écran de ChaineTranscodee
En ce qui concerne le détail des fonctions, pour la base64 cherche sur le site il y en a plusieurs exemples, et pour le cryptage pareil, cherche et choisis en un qui convient à tes besoins.
eRoZion
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, cryptage, crypter, clef, clefs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Decrypter en PHP une chaine crypter avec R.S.A [ par maxoudu328 ]
Bonjour,Dans le cadre d'une application communiquent avec un script PHP qui lui se trouve biensur online.J'ai besoin de crypter une chaine de carracte
Cherche programme de cryptage(xor) [ par R3m_72 ]
Salut à toute la communauté :) (Premier message tiens ^^)Ca fait une demi-heure que je cherche apres un petit code C/C++ ou même un fichier compilé su
cryptage [ par progrima ]
Bonjour tout le monde!!! On me demande de réaliser un programme qui peut crypter des fichier. Le problème c'est que ce programme doit pouvoir crypter
codage d'un fichier texte avec c++ [ par mame06 ]
salut tout le monde voilà je dois crypter et décrypter un fichier texte en c++ et mon grand probleme c'est que je suis débutante en c++. alors j'ai d
crypter Password chaine caractere -- DEBUTANT [ par bisnn ]
Bonjour, surement déjà dit et vu mais je ne m'en sort pas, je débutes en C... [^^ange] J'ai besoin dans un programme qui automatise certaines tâches
Conversion d'un vecteur en chaine String [ par 972apprenti ]
Bonjour, j'ai creer un code C++ qui me permet de lire un fichier en utilisant un vecteur, le probleme c'est que je voudrais convertir ce vecteur en un
Cryptage à 1024 bits [ par AJoseB ]
Bonjour à tous. J'ai un petit problème et est ce que quelqu'un peux m'aider? Qu'est ce qu'un cryptage à 1024 bits? Dans ce cas on utilise quel type de
taille d'une chaine extraite d'un fichier [ par aymen87 ]
Bonjour Je suis en train de lire à partir d'un fichier ligne par ligne en utilisant fgets, mais avec fgets je doit introduire la longueur maximale d
comment traiter une chaine de caractères séparée par espaces (String) [ par baptchr55 ]
Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème. Je récupère une chaine de caractères dans un "[i]string[/i]", et je souhaiterais extraire ceux-ci mot par m
pointeur et strcat [ par ayarikhaoula ]
salut tout le monde je veux développer une fonction en c qui stocke un chemin d'une dossier spécial dans une chaine de carratcère. je veuxsavoir comme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|