Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cryptage avec 3 clefs [ Algorithme / Compression, Split & Cryptage ] (logant83)

lundi 3 juillet 2006 à 10:52:17 | cryptage avec 3 clefs

logant83

Bonjour; voila enfaite j'aimerai savoir si vous savez comment je pourrai faire pour crypter une chaine de caractère avec une base 64 mais crypter cette chaine avec 3 sorte de clefs différente exemple: Ma chaine est "abcdefghigk" et coder cette chaine avec une base 64 avec 3 clefs clef 1 "yxz" clef 2 "pow" clef 3 "fgh"

lundi 3 juillet 2006 à 11:44:17 | Re : cryptage avec 3 clefs

buno

Salut,
Je ne comprends pas trop ton histoire. Pour moi, le codage en base64 est juste un tableau permettant une correspondance de caractères. Je ne voies donc pas l'utilisation de "clés"...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

lundi 3 juillet 2006 à 11:53:03 | Re : cryptage avec 3 clefs

eRoZion

Membre Club
Salut,

Je crois que tu devrais te documenter un peu plus avant de te lancer car on voit bien que tu ne maitrise pas du tout ce dont tu parles.

En ce qui concerne ton passage en base64, il s'agit d'un transcodage et non pas d'un cryptage.

Pour ton cryptage, tu ne nous dit même pas à l'aide de quel algorithme tu veux le faire ?!
De toutes manière je pense que si tu veux utiliser tes trois clefs, tu devras appliquer successivement trois cryptages en changeant la clef à chaque fois (attention car certains cryptages sont fragilisés lorsqu'on les appliquent successivement avec des clefs particulières).

Enfin, je te conseille vivement d'appliquer ton cryptage avant de transcoder, et non pas l'inverse.

Le reste c'est à toi de le faire.

++

eRoZion

lundi 3 juillet 2006 à 14:00:06 | Re : cryptage avec 3 clefs

logant83

Un exemple serait-il possible ?

lundi 3 juillet 2006 à 17:33:03 | Re : cryptage avec 3 clefs

eRoZion

Membre Club
Je vais pas t'écrire le code mais je crois que c'est clair :

// Recupération de ChaineOriginale par lecture fichier ou saisie clavier

// Compactage eventuel

Cryptage( ChaineOriginale, ChaineCryptee1, Clef1);
Cryptage( ChaineCryptee1, ChaineCryptee2, Clef2);
Cryptage( ChaineCryptee2, ChaineCryptee3, Clef3);

Base64( ChaineCryptee3, ChaineTranscodee, Encode);

// Stocage dans fichier ou affichage écran de ChaineTranscodee

En ce qui concerne le détail des fonctions, pour la base64 cherche sur le site il y en a plusieurs exemples, et pour le cryptage pareil, cherche et choisis en un qui convient à tes besoins.

eRoZion

Cette discussion est classé dans : chaine, cryptage, crypter, clef, clefs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Decrypter en PHP une chaine crypter avec R.S.A [ par maxoudu328 ] Bonjour,Dans le cadre d'une application communiquent avec un script PHP qui lui se trouve biensur online.J'ai besoin de crypter une chaine de carracte Cherche programme de cryptage(xor) [ par R3m_72 ] Salut à toute la communauté :) (Premier message tiens ^^)Ca fait une demi-heure que je cherche apres un petit code C/C++ ou même un fichier compilé su cryptage [ par progrima ] Bonjour tout le monde!!! On me demande de réaliser un programme qui peut crypter des fichier. Le problème c'est que ce programme doit pouvoir crypter base de registre [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! supposant qu'une chaine de caractere est stocké sous forme de REG_DWORD ou REG_BINARY .comment puis je la lire sous forme de chaine de ca Decouper une chaine de caractere en 2 [ par Atomos83 ] Bonjour, j'aimerais connaitre la commande permettant de couper une chaine de caractère en 2, j'ai trouver strtok() que j'utilise comme suit : # defin C++ Chaine de Caractere [ par Osiris75 ] Bonjours j'aurais aimer savoir si il existait une fontion permettant de scanner une chaine de caractere et par exemple mettre un espace apres chaque p probleme de chaine de caractere [ par lamoueste ] Voila j'ai un probleme avec une chaine de caractere j'aimerais pouvoir avec cette double boucle faire la copie d'un fichier XX.txt avec XX ayant une v D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i ajout d'une chaine à une autre [ par mathieu57100 ] j'ai la fonction main suivante mais le réusltat ne donne pas ce que je voudrais... int main(void){    /*Affiche la date et l'heure*/    time_t t;    t pb récupération chaine [ par phenX ] quand je fait:   strncpy(szBuffer,nomfichier + (strlen(nomfichier) - 4), 4);   //récupérer l'extention while(szBuffer != ".xls")  {instructions} il n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.