begin process at 2010 02 10 05:48:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Cross-thread operation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cross-thread operation

samedi 17 juin 2006 à 11:54:24 | Cross-thread operation

hrp

Bonjour,

j'aimerai créer une class possédant des événements. Cette class lance également un thread qui va déclancher l'événement. Dans le code où est instancier un objet de cette class, j'abonne une méthode à l'événement. Dans cette méthode je modifie la propriété text d'un objet RichTextBox. Lorsque l'événement survient la méthode abonnée à l'événement s'éxécute bien mais une exception survient au momment de la modification du RichTextBox. Ceci survient car l'appel de cette méthode provient d'un autre thread que celui où est instancié l'objet RichTextBox. Une solution est d'utiliser la méthode BeginInvoke et de lui passer une méthode delegate.
Cependant existe-t-il une autre solution permettant d'éviter l'utilisation de la méthode BeginInvoke?
En fait j'aimerai que l'utilisateur de la class générant les événements n'ai pas à ce soucier des problèmes de "Cross-thread operation not valid"

Merci pour votre support

hrp

Cette discussion est classée dans : class, thread, méthode, événement, cross

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctions & Thread .... [ par DeAtHCrAsH ] Lu all,Je dispose d'une class qui possède un thread.J'aimerai que lorsque j'appelle les fonctions membres de la class, celle ci s'execute dans le thre Thread d'une class [ par xytron ] Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider Class & CreateThread [ par Renfield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de compilation...dans une classe, je voudrais créer un Thread. ma proc est définie comme cela :LPTHREAD_START_ROUTINE Passage d'une structure à un thread [ par valoue ] Bonjour,Voilà, j'aurais une petite question.Je travaille sous VC++(.net) et je créé un thread depuis une procédure.J'ai donc une méthode/* Emission d' Perte de messages [ par mohdaef ] Bonjour à tous Je suis entrain de programmer un petit multijoueur, et pour cela je doit échanger des messages entre les différents programmes. Pour Envoi de message à windowProcedure [ par mohdaef ] Bonsoir Je souhaite envoyer un message personalisé depuis un thread à windowProcedure(...), pour qu'il soit traité comme n'importe quel autre message Croiser des classes [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais croiser deux classes. En fait mettre une variable de A dans B et une de B dans A le tout en statique (sans pointeur). Si je com Problème de surcharge de cout (operateur <<) [ par hakimus ] Bonsoir, Voilà, j'essaye d'implémenter ma première surcharge d'opérateur de flux <<, et bien que je fasse tout comme on me dit, ça ne fonctionne pas héritage & template [ par rolm ] Bonjour, J'aurai besoin d'un peu avec des tempates. En fait je voudrais créer une class qui hérite d'une class template mais d'un type donné. par e accéder à des membres d'une autre classe? [ par djbneben ] bonjour a tous, voila je programme en ce moment un FPS, et pour mieux structurer mon jeu, je veux creer des class (oui j'en avait pas fait au début,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales