begin process at 2012 05 28 23:56:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Critical section

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Critical section

samedi 22 août 2009 à 00:15:09 | Critical section

dens2101

Bonsoir !!!

J'ai une petite question concernant les Critical Section.

Si je fais :

CRITICAL_SECTION cs;
InitializeCriticalSection(&cs);

( ... )

EnterCriticalSection(&cs);

MaFonction();

LeaveCriticalSection(&cs);

( ... )

void MaFonction()
{
// Faut il un EnterCriticalSection ici ???
( ... )
// Faut il un LeaveCriticalSection ici ???

Autrement dit, si l'appel de la fonction est dans une section critique, le code de la fonction l'est il aussi ???

Merci d avance !!!

}

samedi 22 août 2009 à 02:24:17 | Re : Critical section

juju12

Le fait que la fonction ait été appelée depuis une section critique, à savoir que le thread a l'unique accès aux données protégées, garantit qu'il n'y aura pas de problème d'accès. Ceci est vrai seulement si tous les appels à cette fonction ont lieu à l'intérieur de blocs Enter/LeaveCS.
Dans le cas contraire, faudra placer Enter/Leave dans la fonction.

samedi 22 août 2009 à 11:25:46 | Re : Critical section

dens2101

Merci !!!

Cette discussion est classée dans : cs, section, mafonction, critical, entercriticalsection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb directx [ par kidpigeyre ] Lorsque dans mon code de mon module jutiliz les fonctions de directx : dx_open Etc, le module ne peu etre libéré et crée un access violation error.Voi Moteur de recherche dans un fichier ini [ par skunsky ] Bojour a tous,J ai un probleme et je galere dessus depuis longtemps. Je stock dans un fichier ini une variable en section et je lui assigne une valeur Ajout un fichier .cpp dans un projet [vc++6] [ par dulac02 ] Salut a tousje galère sous vc++6 :j'ai crée un fichier FichierIni.cpp dans lequel j'ai mis le code suivant :#include "FichierIni.h"void Lire_Ini ( LPC amélioration CS - groupes géog [ par magic_Nono ] CS est vraiement un site gén, on en convient tous2 propositons ayant un même but: améliorer & faciliter des développement en équipe, entraides et +voi Question technique pour CS.com [ par gimli123 ] Bonjour, comment fait-on pour recevoir une alerte mail lorsque que l'on recoit un message privée ? Merc id'avance @++++Kenavo ar vech al ! Problème de lien [ par goutbouyo ] Salut,Je remet ça dans un nouveau post car c'est plus vraiment en rapport avec le titre de l'ancien.Pour partager les variables d'une dll, on m'a dit Question matrice "indéfini" [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je me pose une question, j'aimerais pourquoi quand j'ecris une fonction, je peux faire:Type MaFonction(int Tab[])mais je ne peux explication reponse [ par 69lion69 ] <tr style="color: Black; background thread et section critique [ par blueburry ] Bonjour,je suis en train de manipuler des threads et g un petit probleme. Je possede une variable dont la valeur ne change pas et a laquelle accedent section bss et mingw [ par Alextr2003fr ] Salut à tous, Je fais une application windows en C sous dev-cpp 4.9.9.2 et mingw 3.4.2, le fichier compile bien et marche apparement bien, mais en a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales