Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : creer vecteur de dimension indefinie [ Divers / Débutant(e) ] (cadet1401)

mardi 25 mars 2008 à 21:02:20 | creer vecteur de dimension indefinie

cadet1401

bonsoir tout le monde

voila mon problème:
j'aimerais rentrer des nombres dans un vecteur et arreter d'en rentrer si le nombre entré est un négatif
comment faire pour allouer la mémoire si on ne sait pas combien d'éléments vont être placés dans ce vecteur?

je n'ai pas encore commencé à taper le code car je n'arrive pas à m'imaginer la solution de ce problème.

Merci pour votre aide

KD

mardi 25 mars 2008 à 21:17:49 | Re : creer vecteur de dimension indefinie

acx01b

salut il y a 2 solutions (tu trouveras sur google si tu ne connais pas):
realloc, ou liste chainée

mardi 25 mars 2008 à 21:19:24 | Re : creer vecteur de dimension indefinie

acx01b

oops, bien sur il y a une 3 ième solution qui est la plus utilisée: autoriser un nombre maximal d'éléments

mardi 25 mars 2008 à 21:26:03 | Re : creer vecteur de dimension indefinie

cadet1401

merci pour la reponse.

est-ce possible d'incrementer de 1 (à chaque fois qu'on rentre un nombre)  la taille du vecteur ?

KD

mardi 25 mars 2008 à 21:30:47 | Re : creer vecteur de dimension indefinie

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est possible c'est  sans doute la pire solution (si on utilise un système de réallocations, il faut quand même en faire le moins souvent possible...)
Sinon, regarde aussi la STL, elle propose déja des types vecteur et list déja touts faits:

std::list<int> maListe;

while(caractère_rentré >= 0) {
    maListe.push_back(caractère_rentré);
}

mercredi 26 mars 2008 à 12:24:42 | Re : creer vecteur de dimension indefinie

cadet1401

waw et ca fait quoi ca ??

jamais entendu parler...

KD

mercredi 26 mars 2008 à 19:51:42 | Re : creer vecteur de dimension indefinie

mmaximum

Tu peut aussi utilisé la STL
exemple:
#include <iostream>
std::vector maListe;
int x=0;
while (caractèreRentré>=0)
{
    maListe[x]=caractèreRentré;
    x+=1;
}

Et voilà, c'est pas compliqué

mercredi 26 mars 2008 à 20:08:03 | Re : creer vecteur de dimension indefinie

cadet1401

ah d'accord  

merci

KD

Cette discussion est classé dans : problème, creer, dimension, vecteur, indefinie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un exe qui en cree un autre ? [ par HCJarod ] Salut a tous.Je me demandais s'il etais possible de creer un exe qui soit capable d'en creer un autre?? Je dois dire que je manque d'inspiration? Pour iterateur sur vecteur a deux dimension [ par Amanobuo ] Salut Dans la librairie standard (encore ! :) )J arrive (a peu pres) a me debrouiller avec un iterateur sur un vecteur a une dimension, mais comment f Problème d'accesseur [ par lapinchou ] Bonjour, J'espère avoir trouvé le bon endroit pour poser ma question.Voila j'ai 4 classes A B C et DJe souhaiterai accéder à un vecteur créer dans la Evaluation d'un vecteur de dimension n [ par pausecpp ] Bonjour,je veux faire un petit ( ou grand j'en ai aucune idée) programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une fonction et un vecteur et de lui imp creer une sous image [ par Hornet ] Bonjour,Je souheterai avoir un ou des conseils des programmeurs ayant deja traités ce sujet.j'aimerai a partir d'une image bmp de dimension connue cre creer u e toolbar Internet Explorer [ par davwart ] Bonjour à tous. Voici mon problème: j'ai crée un programme qui me permet de creer une "Explorer Bar" qui contient le conteu d'un fichier HTML. De plu Problème pour l'utilisation d'un constructeur de recopie [ par vincemail ] Bonsoir à tous, j'ai un petit problème concernant le constructeur de recopie d'une classe, ou plutot son utilisation. Voilà, je crée une classe Vecteu Problème suppression fichier [ par GIGN90 ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp CREER DEUX TIMER ???? [ par Batman60 ] Salut est-ce possible de créer deux timers pour une fenêtre windowsle problème est que mon deuxième timer ne fonctionne pas (Photos).voici une partie problème d'une fonction sur vs.net c++ [ par stgi02 ] salut, j 'aimerai avoir des explications sur : char t; // je comprends t = (e->get_KeyChar()); // je comprends this->essai->Write((LPCVOID *)&t,sizeof

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.