Accueil > Forum > > > > creer vecteur de dimension indefinie
creer vecteur de dimension indefinie
mardi 25 mars 2008 à 21:02:20 |
creer vecteur de dimension indefinie

cadet1401
|
bonsoir tout le monde
voila mon problème: j'aimerais rentrer des nombres dans un vecteur et arreter d'en rentrer si le nombre entré est un négatif comment faire pour allouer la mémoire si on ne sait pas combien d'éléments vont être placés dans ce vecteur?
je n'ai pas encore commencé à taper le code car je n'arrive pas à m'imaginer la solution de ce problème.
Merci pour votre aide
KD
|
|
mardi 25 mars 2008 à 21:17:49 |
Re : creer vecteur de dimension indefinie

acx01b
|
salut il y a 2 solutions (tu trouveras sur google si tu ne connais pas): realloc, ou liste chainée
|
|
mardi 25 mars 2008 à 21:19:24 |

acx01b
|
oops, bien sur il y a une 3 ième solution qui est la plus utilisée: autoriser un nombre maximal d'éléments
|
|
mardi 25 mars 2008 à 21:26:03 |

cadet1401
|
merci pour la reponse. est-ce possible d'incrementer de 1 (à chaque fois qu'on rentre un nombre) la taille du vecteur ?
KD
|
|
mardi 25 mars 2008 à 21:30:47 |

vecchio56
|
C'est possible c'est sans doute la pire solution (si on utilise un système de réallocations, il faut quand même en faire le moins souvent possible...) Sinon, regarde aussi la STL, elle propose déja des types vecteur et list déja touts faits: std::list<int> maListe; while(caractère_rentré >= 0) { maListe.push_back(caractère_rentré); } _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 12:24:42 |

cadet1401
|
waw et ca fait quoi ca ?? jamais entendu parler...  KD
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 19:51:42 |

mmaximum
|
Tu peut aussi utilisé la STL exemple: #include <iostream> std::vector maListe; int x=0; while (caractèreRentré>=0) { maListe[x]=caractèreRentré; x+=1; }
Et voilà, c'est pas compliqué
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 20:08:03 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, creer, dimension, vecteur, indefinie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un exe qui en cree un autre ? [ par HCJarod ]
Salut a tous.Je me demandais s'il etais possible de creer un exe qui soit capable d'en creer un autre?? Je dois dire que je manque d'inspiration? Pour
iterateur sur vecteur a deux dimension [ par Amanobuo ]
Salut Dans la librairie standard (encore ! :) )J arrive (a peu pres) a me debrouiller avec un iterateur sur un vecteur a une dimension, mais comment f
Problème d'accesseur [ par lapinchou ]
Bonjour, J'espère avoir trouvé le bon endroit pour poser ma question.Voila j'ai 4 classes A B C et DJe souhaiterai accéder à un vecteur créer dans la
Evaluation d'un vecteur de dimension n [ par pausecpp ]
Bonjour,je veux faire un petit ( ou grand j'en ai aucune idée) programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une fonction et un vecteur et de lui imp
creer une sous image [ par Hornet ]
Bonjour,Je souheterai avoir un ou des conseils des programmeurs ayant deja traités ce sujet.j'aimerai a partir d'une image bmp de dimension connue cre
creer u e toolbar Internet Explorer [ par davwart ]
Bonjour à tous. Voici mon problème: j'ai crée un programme qui me permet de creer une "Explorer Bar" qui contient le conteu d'un fichier HTML. De plu
Problème pour l'utilisation d'un constructeur de recopie [ par vincemail ]
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème concernant le constructeur de recopie d'une classe, ou plutot son utilisation. Voilà, je crée une classe Vecteu
Problème suppression fichier [ par GIGN90 ]
Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp
CREER DEUX TIMER ???? [ par Batman60 ]
Salut est-ce possible de créer deux timers pour une fenêtre windowsle problème est que mon deuxième timer ne fonctionne pas (Photos).voici une partie
problème d'une fonction sur vs.net c++ [ par stgi02 ]
salut, j 'aimerai avoir des explications sur : char t; // je comprends t = (e->get_KeyChar()); // je comprends this->essai->Write((LPCVOID *)&t,sizeof
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|