begin process at 2012 05 28 23:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

créer des variable par concaténation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer des variable par concaténation

mercredi 19 novembre 2003 à 23:11:11 | créer des variable par concaténation

nicola2s

Bonjour !
Je développe un jeu de dames et j'ai une classe pion.
Jusque là rien de bien compliquer!

Je souhaite créer n pions qui s'appelleraient p1, p2, p3...
voila ce que j'ai écrit:

pour déclarer un pion, on fait par exemple:
pion p(1,2); //1 et 2 sont les coordonnées

for (i=1;i<=n;i++){
pion ... //comment lui dire de concaténer p avec la
//valeur de i g essayé "p"& i mais ERROR !
}

Je pense que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire !!
merci de me répondre

@+
BOG
jeudi 20 novembre 2003 à 07:46:12 | Re : créer des variable par concaténation

garslouche

Généralement on crée une liste de p

il y aura p[0], p[1], [p2], ..., p[n-1]

Si tu tiens absolument à faire ce que tu dis, tu peux essayer ça:
tu mets la ligne suivante en haut de ton fichier
#define pion(n) p##n
et dans ta boucle:

for (i=1;i<=n;i++){
blablabla ..... pion(i) .... blablabla
}

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
jeudi 20 novembre 2003 à 14:50:36 | ca marche

nicola2s

EN fait j'ai trouvé une meilleur solution (un peu du meme genre que ta suite), j'ai créé un tableau de n pion comme ca c encore plus pratique pour la suite du développement de mon jeu de dame.

merci

BOG
vendredi 21 novembre 2003 à 18:25:50 | Cherche tuturial sur methode de compression huffman, LZW

danje

Bonjour, voila je suis à la recherche de tutorial sur l'algo d'huffman et sur LZW.

J'en ai deja trouve 2 sur ce site, mais j'aimerai en trouve encore d'autres.

Savez vous ou je peux trouver cela??

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : créer, variable, concaténation, pion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce possible de créer une variable en cours d'exécution? [ par Hiperion ] j'aimerais savoir si c'est possible de créer une variable que l'utilisateur va me donner le nom durant que le programme va fonctionner, si oui, donner Concaténation chaînes. [ par Sim 2005 ] Comment concaténer une variable de type TCHAR avec une chaîne de type "ceci est une chaine" :J'ai essayé TCHAR str = "une chaine";strcat(str, "test"); Créer 1 variable avec plus de 32 bits [ par Balou001 ] Bonjour à tous,Supposons que j'ai une variable V de type unsigned long int dont tous les bits sont à 1 (bits forts à gauche).quand je fais un V>=1, le IO_STACK_LOCATION [ par deck_bsd ] Yop à tous,J'aurai voulu savoir a quoi sert la variable PVOID Type3InputBuffer de la structure :struct {            ULONG OutputBufferLength;          problem de créer un ebase donnée access a ma bibliotheque [ par tabouzyate ] Bonjour, Je suis entrains de développer une petite application sur la gestion des livres de notre Bibliothèque. Si vous pouvez m'aider sue ça je serai SOS: Creation graphique d'algorigramme [ par sinop6 ] Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais après plusieurs jours de recherche je ne trouve pas de réponse alors pour commande de leds [ par rambouillet ] Bonjour, Je souhaite réaliser un prototype d'un panneau de LEDs CMS RGB (soit trois diodes 1r 1v 1b soit une seule diodes avec 3 chip qui est plus Jeu motus [ par marinkaout ] Bonjour à tous ! Nous avons comme projet de réaliser un jeu motus en turbo pascal, nous avons effectuer tout l'algorithme mais le pricipal manque. Nou hardware overlay [ par acropole ] Bonjour,Je cherche des infos sur la hardware overlay. Il s'agit d'un système des cartes vidéos qui permet la gestion 2D pour créer des interfaces util Boucle For pour créer des fichiers [ par dante20007 ] Bonjour, je voudrais faire une boucle pour créer plusieurs fichiers en c++ mais uniquement avec les fonctions Windows. Comment Faire?(Je ne sais pas c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales