begin process at 2012 05 28 23:54:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

creer une table dans une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une table dans une base access

mardi 11 septembre 2007 à 14:28:56 | creer une table dans une base access

ske78

Bonjour, après avoir fait quelque recherche...et n'ayant rien trouvéé,je poste ce message.
Je dois créer un petit programme en c++ qui copie une base access existante vers une base mysql inexistante et ensuite réenvoi ces information vers une autre base access inexistante, le but étant d'avoir les 2 mêmes bases access au final.
La premiere partie du projet est réalisé, je bloque maintenant sur la création de la nouvelle table access, donc si vous pouviez m'aider simplement (débutant) en me donnant des commandes permettant de créer cette table, ce serait fort sympatique :-)
mercredi 12 septembre 2007 à 10:02:42 | Re : creer une table dans une base access

ske78

si quelqu'un pouvait vraiment prendre le temp de me répondre...Je suis bloqué dans mon projet...et pas moyen de trouver une façon qui marche...
mercredi 12 septembre 2007 à 12:09:01 | Re : creer une table dans une base access

ske78

Réponse acceptée !

Bon bah j'ai enfin trouvé... Merci de votre aide Blazed...
Si ça interesse quand meme quelqu'un,voilà mon bou de code qui crée la table: (il reprend quelques lignes d'un code déjà existant sur ce site)

BOOL CmdTransfert2(HWND hwnd)
{

BOOL fCreated;
 HENV hEnv;
    HDBC hDbc;
 HDBC  hdbc;
    RETCODE rc;
 SQLHANDLE hstmt;

int iOut;
    char strOut[256];
    char szDSN[256] = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};dbq=[BDDaccess.mdb];";

char szSql[256] = "SELECT * FROM ewaycom_usercfg2";

//----------------------Création de la base-------------------------------------------
 // creation de la BDD access "BDDaccess.mdb"
 fCreated = SQLConfigDataSource(NULL,
                        ODBC_ADD_DSN,
                       "Microsoft Access Driver (*.mdb)",
                       "CREATE_DB=.\\BDDaccess.mdb General\0" );

//Connexion a la "BDDaccess.mdb"

rc = SQLAllocEnv(&hEnv);
    rc = SQLAllocConnect(hEnv, &hDbc);
 hdbc=hDbc;
    rc = SQLDriverConnect(hDbc, NULL, (unsigned char*)szDSN, SQL_NTS, (unsigned char*)strOut, 255, (SQLSMALLINT*)&iOut, SQL_DRIVER_NOPROMPT);

//--------------------Création de la table----------------------------------------------

// SQL statements to execute
 SQLCHAR *stmt = (SQLCHAR *)"CREATE TABLE ewaycom_usercfg2(UserId char(30), Name char(30), Company char(30), Fax char(30), Phone char(30))";

// set AUTOCOMMIT on
 rc = SQLSetConnectAttr(hdbc,
                            SQL_ATTR_AUTOCOMMIT,
                            (SQLPOINTER)SQL_AUTOCOMMIT_ON,
                            SQL_NTS);
 // allocate a statement handle
 rc = SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_STMT, hdbc, &hstmt);

// execute statement 1 directly
 rc = SQLExecDirect(hstmt, stmt, SQL_NTS);

rc = SQLFreeEnv(hEnv);
    return TRUE;           
}

Cette discussion est classée dans : access, créer, base, creer, table

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un contrôle Table [ par OldScholdPowaa ] Voila j'ai créer une base de données Access et je ne parvient pas à configurer mon contrôle table Databasename: (Chemin de la base corect ensuite essa base de données dans access [ par malbackt ] Bonjour à tous;s'il vous plaît j'ai une base de données que j'ai saisi dans access, et je veux savoir comment puis-je faire des statistiques par perso Lecture d'une table Access sous C++ Builder 6 [ par Guiling39 ] Bonjour à tous, J'ai un projet qui consiste à lire une base de données Access. Dans cette base Access, j'ai plusieurs Table qui s'enregistre sous le Creer fichier video [ par Snooker9 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un fichier vidéo, en avi ou asf par exemple. J'arrive très bien à créer des images bmp cadencées à 25fps, à partir Qt [ par IveDJOSSOU ] Je développe une application qui utilise une base de données MSSqlServer. Je fais l'implémentation avec QT. Mes problèmes sont liés: -aux requêtes par Manipulation de base de données Access avec un programme en C++ (visual) [ par raimais7 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage, je doit programmer un logiciel en C++ qui utilise des bases de données Access. Je sais que je dois util windows forms c++ [ par soumanour ] je travail sur visual studio 2010 c++ windows forms j'ai une base de donnée" project" realisé par mysql server 2005 et une table appelé produit, et un Connexion de base de donnée access avec c++/cli [ par 972apprenti ] Bonjour, Je cherche le moyen d'inserer des donnée dans une table de base de donnée access avec c++, est ce que quelqu'un pourrai me donner le code,p DLL, MySQL & C++ [ par bastien27100 ] bonjour à tous, je suis étudiant en 2eme année de BTS IRIS, et pour mon projet, j'ai créer une base de données MySQL sur PHPmyAdmin, maintenant je doi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales