begin process at 2012 05 28 23:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

creer un systeme comme les EDK liens (protocole)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un systeme comme les EDK liens (protocole)

samedi 10 septembre 2005 à 12:13:21 | creer un systeme comme les EDK liens (protocole)

MuPuF

Bonjour, j'aimerais creer un systeme un peu comme emule et ses EDK lien.
Cad tu clique sur un lien, et ça te lance ton programme.
Je me doute que c'est pas tres facile de creer ce genre de protocole.
Si quelqu'un a au moins une piste pour que je puisse chercher sur google, car pour l'instant je n'ais rien trouvé.
Ce programme sera open source (et l'est deja puisque je suis en train de l'améliorer en rajoutant une option  P2P bi client, lien)

samedi 10 septembre 2005 à 17:13:31 | Re : creer un systeme comme les EDK liens (protocole)

ashboody

Membre Club
c juste le type MIME de ton fichier, et ensuite faut enregistrer ce type MIME. Donc sous Windows il faut écrire dans la base de registre la correspondance (extension -> application), et sous Linux c'est l'utilisateur lui meme qui va indiquer avec quel programme il veut ouvrir tel type de fichier. ce n'est nullement de la programmation. Juste un format de fichier à normaliser pour ton appli
samedi 10 septembre 2005 à 20:41:39 | Re : creer un systeme comme les EDK liens (protocole)

MuPuF

Réponse acceptée !
Bon, ben merci de m'avoir mis sur la piste ashboody, donc c'est bien par la base de registre que l'on doit faire ça, je met le schéma pour ceux que ça intérésserais.

[HKEY_CLASSES_ROOT\NomDeVotreProtocole]
@="URL: Votre Protocol"
"URL Protocol"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\NomDeVotreProtocole\DefaultIcon]
@="chemin d'acces a l'image (sans oublier de doubler les \)"

[HKEY_CLASSES_ROOT\NomDeVotreProtocole\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\NomDeVotreProtocole\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\NomDeVotreProtocole\shell\open\command]
@="\"Chemin D'acces a votre prog\" \"%1\""

Le %1 ici est remplacé dans la ligne de commande par tout ce qui est tapé apres le NomDeVotreProtocole://

Voila, encore une fois merci de m'avoir mis sur la piste, @+ et banzaï !

PS: Si vous voyez ce message d'ici 1 mois, une source de moi meme devrais etre sortie sur ce site, elle s'appellera FileSender.
Si vous voulez la tester avant, allez ici . (Je ne garanti pas que vous trouviez cette amélioration mais elle devrait sortir avant la fin du week end)

Cette discussion est classée dans : creer, systeme, lien, protocole, edk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment creer un lien vers une page web [ par hthiaw ] j'ai créé une boite de dialogue avec du texte statiqueJe veux detecter l'url dans ce texte et faitre de telle sorte que lorsqu'on clique dessus on ail Creer et utiliser un protocole [ par mohshow ] Bonjour, comment fait on pour utiliser un protocole par URL pour un programme que je souhaite développer ? comme : [code=autre]prog://XXXXXXXXXXXXX creer et modifier une base de donnée mysql avec c++ [ par mosaidrd ] slt tous le monde je voudrai creer une application c++ qui doit lire bcp de donné au demarage et on m'a dit ke je dois le faire avec MySQL mais je sa Un lien qui marche pour Dev C [ par Benoit.S ] Salut a tous, le liens pour telecharger devcpp4.zip dans la rubrique "telechargement utiles" est mort! Apres un petit tour dans le ftp de simtel j'ai Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Ajouter une nouvelle rubrique pour le GTK+ [ par krtman ] Je compte poster d'autres sources en C utilisant le toolkit GTK+ pour creer une interface. Ca serait bien de creer une nouvelle rubrique. Pour suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales