Accueil > Forum > > > > Creer son premier programme
Creer son premier programme
dimanche 20 novembre 2005 à 08:07:47 |
Creer son premier programme

andarius40
|
Bonjour,
j'apprends a programmer en c++, j'aimerai creer une application pour
gerer mes dvd et cd (il en existe deja beaucoup), mais cela me semble
un bon exemple pour apprendre.
J'aimerai savoir comment faire l'application c'est a dire comment faire
pour stocker tous dans des fichiers type base de donnees, mais je n'ai
pas trouver de solution autre que de m'appuyer sur une base de donnees
existante, or j'aimerai tout faire en c++ (type base de donnees, car
cela me semble plus simple pour rechercher un titre, artiste, nom album
titre de film etc..).
Merci de me guider pour savoir comment commencer.
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 09:38:25 |
Re : Creer son premier programme

yoyo269
|
Tu peux tjs les stocker dans un fichier texte.
C'est assez simple. Par contre si tu veux t'attaquer aux vraies base de données, ça va être bcp plus dur.
YOYO, @+. YOYO 
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 09:45:21 |

andarius40
|
j'aimerai faire en sorte que la recherche soit rapide or la facon dont
sera fait le programme va y jouer et donc la facon dont cela sera
enregistre.
C'est pour cela que je pose la question pour avoir différent avis et essayer de trouver la solution la meilleure.
J'aimerai que l'application afdfiche les jaquette des dvd en miniature
et recupere sur freedb les titre sdes album et les integre au logiciel
Tous un programme

@+
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 09:48:43 |

yoyo269
|
Pour la base de données ça dépend de la taille qu'elle fera. Si elle n'est pas très grande, alors le fichier texte peut suffir, car c'est tout de même assez rapide, si elle est immense, faut passer aux bases de données classiques. YOYO, @+. YOYO 
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 09:58:17 |

andarius40
|
Merci bien,
je vais essayer en enregistrent dans un fichier texte et je verrai.
@ +
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 10:00:32 |

yoyo269
|
Ok bon courage ! Tiens moi au courant. YOYO, @+. YOYO 
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 11:14:26 |

BruNews
|
Quasi aucune chance que soit rapide sans indexation et donc ça bannit le format texte. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 15:54:38 |

andarius40
|
Bonjour,
je me pose une question sur l'enregistremetn des donnees (domaine que je ne maitrise pas du tout)
si je fais une boite de dialogue ou je met les renseignements de dvd. Si je veux renseigner plusieurs dvd, pour sauvegarder.
Le mieux serait :
de creer un tableau en memoire et lorsque je clique sur enregistrer cela en registre dans un fichier charger precedemment.
d'enregistrer chaque dvd, puis de saisir le nouveau.
que cela s'enregistre seul en temps reel dans un fichier charger au demarrage de l'application.
merci de votre aide, sachant que je ne n'arrive pas a faire l'neregistrement de donnes stocker dans une boite de dialogue
@ bientot
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 18:00:47 |

andarius40
|
Bonjour,
j'ai creer une classe dvd héritee de la classe CDocument
avec les variables :
m_Titre de type char
m_Realisateur de type char
J'ai creer une fenetre pour saisir le titre et le realisateur
J'ai creer une classe pour la fenetre de type CDialog
J'ajoute le Dvd.h au fichier AjoutDvd.cpp
J'ai creer le bouton ajouter dans la boite de dialogue ajouter dvd
Je mets le code suivant pour la fonction sur clic du bouton ajouter
UptadeData(true);
CString *parString[]={&m_Titre, &m_Realisateur};
UINT arnld[]={IDC_AJTBXDVDTITRE, IDC_AJTDVDBXREALISATEUR};
for(int i=0;iIsEmpty())
{
GetDlgItem(arnld[i])->SetFocus();
return;
}
}
}
Et cela m'affiche l'erreur que m_Titre et m_Realisateur ne sont pas declarer.
J'aimerai comprendre, car je peine avec la sérialisation
merci de votre aide
@ bientot
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnees, creer, programme, premier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un programme à creer [ par yoyo ]
je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p
gestion de donnees [ par chouchou123 ]
salut,voila mon pb: j'ai un petit programme en vb que je doit faire en C.il faut en faite creer une base de donnees, s'y connecter, creer une table av
utlité des registres [ par glipper ]
Bonjour,J'aimerais savoir dans quel genre de cas il est utile d'utiliser la base des registres. Peut-on creer des clés juste afin qu'elles contiennent
Extraire des donnees d'un fichier txt ... ??? [ par kvndevils ]
Voila Mon fichier txt se presentre de la maniere suivante :10 124 TOTO6 TITI-1OTOTTIITles 2 premier int designent les valeurs de 2 constantes ensuite
base de registre... [ par morgandetoi06 ]
svp pouvez vous me donner la synyaxe EXACTE d une fonction pour ecrire une clef dans la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Win
utilisation dialog box visual C++ [ par fat52 ]
dans une application MFCj'ai un acces a une base de donnees dans mon documentje souhaiterais recuperer des infos dans ma base de donnees dans une boit
Un débutant qui veut apprendre! [ par skunsky ]
Bonjour à tous,Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permet
Liens avec une base de donnees Access en C [ par voirinau ]
Bonjour à tous,Je vous soumets mon problème : D'un coté j'ai une base de donnees Access, et de l'autre un logiciel dans lequel je peux coder des compo
utiliation d'un stringGrid pour une insertion de donnees dans une base avec bcb6 [ par ricomu98 ]
bonjour en temps que debutant j'aimerai avoir une aide pour faire une insertion de donnees dans une table sous ACCESS . par exemple dans le cas d'une
Base de donnees [ par AbriBus ]
Salut a toutes & à touts...L'un ou l'une d'ente vous saurait-il : - 1/ S'il est possible d'ouvrir une base de donnees en C - 2/ Ou je peux tro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|