begin process at 2012 05 28 23:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Creer son premier programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer son premier programme

dimanche 20 novembre 2005 à 08:07:47 | Creer son premier programme

andarius40

Bonjour,

j'apprends a programmer en c++, j'aimerai creer une application pour gerer mes dvd et cd (il en existe deja beaucoup), mais cela me semble un bon exemple pour apprendre.

J'aimerai savoir comment faire l'application c'est a dire comment faire pour stocker tous dans des fichiers type base de donnees, mais je n'ai pas trouver de solution autre que de m'appuyer sur une base de donnees existante, or j'aimerai tout faire en c++ (type base de donnees, car cela me semble plus simple pour rechercher un titre, artiste, nom album titre de film etc..).

Merci de me guider pour savoir comment commencer.

dimanche 20 novembre 2005 à 09:38:25 | Re : Creer son premier programme

yoyo269

Membre Club
Tu peux tjs les stocker dans un fichier texte.
C'est assez simple. Par contre si tu veux t'attaquer aux vraies base de données, ça va être bcp plus dur.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 20 novembre 2005 à 09:45:21 | Re : Creer son premier programme

andarius40

j'aimerai faire en sorte que la recherche soit rapide or la facon dont sera fait le programme va y jouer et donc la facon dont cela sera enregistre.
C'est pour cela que je pose la question pour avoir différent avis et essayer de trouver la solution la meilleure.

J'aimerai que l'application afdfiche les jaquette des dvd en miniature et recupere sur freedb les titre sdes album et les integre au logiciel
Tous un programme

@+

dimanche 20 novembre 2005 à 09:48:43 | Re : Creer son premier programme

yoyo269

Membre Club
Pour la base de données ça dépend de la taille qu'elle fera.
Si elle n'est pas très grande, alors le fichier texte peut suffir, car c'est tout de même assez rapide, si elle est immense, faut passer aux bases de données classiques.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 20 novembre 2005 à 09:58:17 | Re : Creer son premier programme

andarius40

Merci bien,
je vais essayer en enregistrent dans un fichier texte et je verrai.

@ +

dimanche 20 novembre 2005 à 10:00:32 | Re : Creer son premier programme

yoyo269

Membre Club
Ok bon courage !
Tiens moi au courant.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 20 novembre 2005 à 11:14:26 | Re : Creer son premier programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quasi aucune chance que soit rapide sans indexation et donc ça bannit le format texte.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 22 novembre 2005 à 15:54:38 | Re : Creer son premier programme

andarius40

Bonjour,

je me pose une question sur l'enregistremetn des donnees (domaine que je ne maitrise pas du tout)

si je fais une boite de dialogue ou je met les renseignements de dvd. Si je veux renseigner plusieurs dvd, pour sauvegarder.
Le mieux serait :
de creer un tableau en memoire et lorsque je clique sur enregistrer cela en registre dans un fichier charger precedemment.
d'enregistrer chaque dvd, puis de saisir le nouveau.
que cela s'enregistre seul en temps reel dans un fichier charger au demarrage de l'application.

merci de votre aide, sachant que je ne n'arrive pas a faire l'neregistrement de donnes stocker dans une boite de dialogue
@ bientot

jeudi 24 novembre 2005 à 18:00:47 | Re : Creer son premier programme

andarius40

Bonjour, j'ai creer une classe dvd héritee de la classe CDocument avec les variables : m_Titre de type char m_Realisateur de type char J'ai creer une fenetre pour saisir le titre et le realisateur J'ai creer une classe pour la fenetre de type CDialog J'ajoute le Dvd.h au fichier AjoutDvd.cpp J'ai creer le bouton ajouter dans la boite de dialogue ajouter dvd Je mets le code suivant pour la fonction sur clic du bouton ajouter UptadeData(true); CString *parString[]={&m_Titre, &m_Realisateur}; UINT arnld[]={IDC_AJTBXDVDTITRE, IDC_AJTDVDBXREALISATEUR}; for(int i=0;iIsEmpty()) { GetDlgItem(arnld[i])->SetFocus(); return; } } } Et cela m'affiche l'erreur que m_Titre et m_Realisateur ne sont pas declarer. J'aimerai comprendre, car je peine avec la sérialisation merci de votre aide @ bientot

Cette discussion est classée dans : base, donnees, creer, programme, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un programme à creer [ par yoyo ] je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p gestion de donnees [ par chouchou123 ] salut,voila mon pb: j'ai un petit programme en vb que je doit faire en C.il faut en faite creer une base de donnees, s'y connecter, creer une table av utlité des registres [ par glipper ] Bonjour,J'aimerais savoir dans quel genre de cas il est utile d'utiliser la base des registres. Peut-on creer des clés juste afin qu'elles contiennent Extraire des donnees d'un fichier txt ... ??? [ par kvndevils ] Voila Mon fichier txt se presentre de la maniere suivante :10 124 TOTO6 TITI-1OTOTTIITles 2 premier int designent les valeurs de 2 constantes ensuite base de registre... [ par morgandetoi06 ] svp pouvez vous me donner la synyaxe EXACTE d une fonction pour ecrire une clef dans la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Win utilisation dialog box visual C++ [ par fat52 ] dans une application MFCj'ai un acces a une base de donnees dans mon documentje souhaiterais recuperer des infos dans ma base de donnees dans une boit Un débutant qui veut apprendre! [ par skunsky ] Bonjour à tous,Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permet Liens avec une base de donnees Access en C [ par voirinau ] Bonjour à tous,Je vous soumets mon problème : D'un coté j'ai une base de donnees Access, et de l'autre un logiciel dans lequel je peux coder des compo utiliation d'un stringGrid pour une insertion de donnees dans une base avec bcb6 [ par ricomu98 ] bonjour en temps que debutant j'aimerai avoir une aide pour faire une insertion de donnees dans une table sous ACCESS . par exemple dans le cas d'une Base de donnees [ par AbriBus ] Salut a toutes & à touts...L'un ou l'une d'ente vous saurait-il : - 1/ S'il est possible d'ouvrir une base de donnees en C - 2/ Ou je peux tro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales