begin process at 2012 05 28 23:53:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Créer une socket de calcul parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une socket de calcul parallèle

mardi 4 mai 2010 à 22:33:54 | Créer une socket de calcul parallèle

walidhas

slt, j'ai voulu créer une socket en MFC .Dans cette Socket le client et le serveur font chacun des calculs différents et durant ce calcul il y a échange des données (dans mon projet c'est sont des valeurs de type double)
mon problème est lors de conversion, j'ai voulu que l'envoi et la reception des valeur seront sans conversion!!!
conversion:

serveur

iRcvd=m_sConnectSocket.Receive(pBuf,iBufSize);

j'ai fait une conversion de char* to double avec "strtod"
cllient

iSent=m_sConnectSocket.Send(LPCTSTR(m_strMessage),iLen);

j'ai fait une conversion de double to char * avec "_ecvt"

donc j'ai voulu que l'envoi et la réception sans recourt à la conversion

merci de m'aider

mercredi 5 mai 2010 à 08:37:34 | Re : Créer une socket de calcul parallèle

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

pas de conversion à faire !!! Tu envoies le binaire pas sa représentation en chaine de caractères.
Ex : (code degueulasse mais c'est pour montrer le principe)

Code C/C++ :
double d = 1.6l;
send(socket, (char *)&d, sizeof(d));

Code C/C++ :
double d;
recv(socket, (char *)&d, sizeof(d), 0);
jeudi 6 mai 2010 à 14:42:15 | Re :petite modification du code

walidhas

ta réponse m'a aidée beaucoup, je veux mettre le code exacte pour que cela devient 100% validé

programme :
Mon_Socket ConnectSocket;//Mon_Socket c'est une classe de projet

aprés la connexion:

Code C/C++ :
double d=1.61;int Sent
   Sent=ConnectSocket.Send((char *)&d, sizeof(d));

Code C/C++ :
double d;int Rcv; 
   Rcv=ConnectSocket.Receive((char *)&d, sizeof(d), 0);

Cette discussion est classée dans : créer, conversion, socket, calcul, quote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une ferme de rendue (calcul partager) [ par volkukan ] salut!jaimerais savoir si c difficile de connecté plusieur pc et de crée un programme qui distriburait des  calculs à chaque ordinateur pour enfin réc Conversion d'entier en base 2^32 vers base 10 [ par le_duche ] Bonjour !Je chercher je cherche, mais je ne trouve pas d'idée.Dans le cadre de l'implémentation d'une classe de grands entiers, je souhaite pouvoir co Créer un mini-serveur socket avec C++BuilderX [ par sabugo ] Bonjour à tous !! Voilà, je redébute en C++, ça fait quelques années que je n'en ai pas fait, et je me suis installé C++BuilderX pour tenter de faire socket derrière routeur [ par thanos57 ] voila j'ai internet par l'intermediaire d'un routeur bewan. Je voudrais créer un serveur sur un pc, pour que, celui à qui je donne le client puisse se Socket [ par hiccup ] Bonjour tout le monde Pour m'initier à la programmation réseau, j'ai voulu programmer un logiciel simple permettant à deux utilisateurs possédant chac Socket [ par casper_2 ] Rebonjour,jaimerais savoit,koment pourrai-je me reconecter automatiquement au serveur.ex:je lance mon programme sans ouvrir ma connexion internet.10 s conversion cstring en char [ par champista ] Bonsoir,j'ai une petite question assez urgente. Je programme et j'ai un pb au niveau des conversion de type : cstring en char.Pouvez vous me dire comm conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth Socket bloquer [ par kilory ] salut,j'est mis en place dans mon code un socket pour ecouter mon internet jusque la pasde probleme je recuper bien les infos. mais je vourais bloquer Socket Win/Linux [ par maxpeg0705 ] Bonjour, Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket compactible

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales